Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dared DV-6C

Message » 26 Aoû 2010 23:00

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il cet ampli hybride ?

Image
Image
Image

Marque, Modèle,Type : DARED DV6C Ampli HIFI et HOME CINEMA 5.1 aux tubes et transistors
PUISSANCE/ LEISTUNG : 6 x 65W
Fréquence/ Frequenz : 20hz- 20Khz
Impédance d'entrée/ Eingangsimpedenz : 47K Ohm (0,775mV)
Rapport signal/bruit /Geräuschverhältnis : 88 dB
Distorsion / Klirrfaktor : < 1% (55W 1KHz 4 ohms)
ENTRÉES / Eingang : x6 = Front gauche et droite + SR(Surround rear) arrière gauche et droite+Subwoofer +Centre
SORTIES SPEAKERS/AUSGANG lautsprecher : Idem entrées HC (soit 5.1) mais aussi 5.0, 2.1 et stéréo HIFI

Tubes de puissances : pas de tube de puissance
Tubes de préamp et driver : 12AX7(6N2) x 3
Autres informations : variation en dB: Sub= -60db à 60dB, Front -12dBà 12dB, Surround -12dB à 12dB, master volume -60dB à 60dB
Dimensions/ Größe : 350 mm x Largeur 190 x 150
POIDS Gewicht : 6 kg
Alimentation : 230v
Télécommande : OUI toutes fonctions y compris ON/OFF
Marque et Origine : marque Chinoise Fabriquée en Chine
type de montage intérieur : Sur circuit imprimé (type PCB)


Ferait-il l'affaire pour remplacer provisoirement mon Pionner VSX 908 RDS qui est HS.

Pour le décodage j'utiliserai ma platine DVD PEEKTON PK6005-MK2.

En enceinte principal chez du haut rendement : des Infinity SM 255
Image
Specifications
Type Enceinte colonne

Puissance admissible 300 W
* Nombre de Haut-Parleurs : 4
* Impédance (Ohms) : 8
* Puissance admissible (W) : 300
* Medium : 2 x 133 mm nylon

Performances Acoustiques

* Bande Passante : 28 – 28000Hz
* Sensibilité (dB/W/m) : 99.9

Divers

* Dimensions : 1079 x 450 × 365 mm
* Poids : 25.0 kg

Ces enceintes chantaient fort bien avec un Melody SP-3 que malheureusement j'ai revendu bien trop vite :cry: :cry:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:54

Bon bin, il y a pas grand monde pour me donner son avis sur cet ampli :(

Il doit quand même pas être si mauvais que çà car il a u un Blue Moon Award :D
http://www.6moons.com/audioreviews/dared4/dared.html

Et pour le prix (299 €), si je me laisse tenter, je me risque pas grand chose :roll:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:06

Bon, j'ai craqué et je me suis offert ce petit ampli 8)

Pas u le temps de faire trop d'écoute comparative donc, je vais d'abord me cantonner sur l'installation de l'ampli avant de parler du son :wink:

+++++ :
* finition
* gants, chiffonnette et pinceaux de nettoyage fournie :lol:
* ressort des borniers à pince : les cables tiennents très bien
* simplicité de mise en oeuvre
* le pas de réglage pour le niveaux des enceintes (10 crants) et le SW (29 crants)
* rapport qualité prix

-------:
* bornier à pince n'acceptant pas des gros câbles, un 4 mm² passe vraiement tout juste.
* taille de la télécommande (facile de la perdre)
* pas d'indication visuel du nivaux sonore des enceintes ni du niveau général :-?

La suite plus tard....
Dernière édition par vulpinus le 13 Oct 2010 7:49, édité 1 fois.
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:05

Bon, maintenant que j'ai pu écouté un peu plus longtemps le petit Dared. Je vais essayé de vous faire un petit compte rendu mais bon, j'ai pas trop le vocabulaire alors merci d'être indulgent 8)

1er chose à dire : au niveaux son, il enterre radicalement mon vieux Pioneer VSX-908 :mdr: :mdr:

C'est tout plus mieux comme dise les jeunes :) sauf au niveau des aigus ou je ressens un manque :( , cela fil pas assez haut avec les SM255.

Les basses son bien là et le médium est beau et chaleureux comme avec mon Mélody SP3 dans le temps :lol:

Pour la Hifi, c'est mieux en 3.0 où je retrouve les aigus sur ma Kappa Center R :wink:
Sinon en stéréo, l'image est large et profonde. Il y a plus de détaille dans le médium mais il manque quelque chose avec cet aigu en retrait.

En HC, pas besoin du caisson avec les SM255 8)
D'ailleurs, mon Yamaha talonne sur les grosses impulsions :-? alors qu'avec le Pionner je n'ai jamais u ce problème.
La sépration des voies est parfaite et l'image ressentit très grande.
Il y a plus de détaille, je trouve les bandes son plus fourni mais cela viens peut-être des décodeur du Peekton qui sont peut-être meilleur que ceux du Pioneer.

Bon, j'ai vendu les SM255 et il me tarde de voir ce que le petit vas donner avec les Kappa 80 :roll:

Si à la fin du rodage, je ressens encore ce manque dans les aigus. Il faudra que je regarde pour changer les tubes.

PS : ce petit Dared, c'est comme une Clio, il a tout d'un grand sauf le prix !!!
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:19

Voici quelque photos de mon petit Dared dans son environnement avec ma nouvelle paire d'enceinte :P

Image

Et maintenant quelque plan raprochés :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Là il y a encore du boulot :oops: il y a pas un cable identique :-? :-?

J'ai pas u encore le temps de faire beaucoup d'écoute du nouveau mariage, mais apparemment les aigus sont bon :P
Il y a un peu moins de bass qu'avec les Infinity SM255 mais il y a plus de nuance :wink:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:11

Ca m'intéresse ton affaire là.

L'idée chez moi serait de prendre un ampli "hi-fi" en plus du HC. Mais avec ça on peut peut-être combiner les deux ?

Et dans un premier temps, est-ce que je peux utiliser le Dared en pré-ampli et mon Denon actuel en "bloc" de puissance ?

Bref, plein de questions ! :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:23

Non, tu ne peux pas utiliser le Dared en pré-ampli, il n'y pas de sortie pre-out.

Par contre tu doit pouvoir faire l'inverse si ton Denon à des sortie 5.1 direct, tu peux attaquer la section Pre-amp du Dared avec :wink:
Comme çà tu utilises la partie décodeur du Denon, et la parti pre-amp et ampli du Dared qui est vraiement pas mal (5*65 w sous 4 Ohm en classe D)

Attention, le Dared n'a aucun décodeur, il faut soit le marier à un processeur HC ou à une platine qui a des sorties 5.1 analogiques de qualités type OPPO 83 SE par exemple :roll:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:27

Ma platine Cambridge est pourvue des décodeurs (d'ailleurs c'est un clone de Oppo à ce qu'il paraît) !

Donc en résumé, je pourrais même remplacer complètement mon Denon ?
Sauf que le Denon fait 90W et le Dared 65W (mais si je réfléchis en guitariste, les Watts "lampe" dépotent plus que les Watts "transistors")...

Bref, restent encore quelques questions ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:41

Sur le site ou j'ai acheté la Dared, il le vende en couple avec ta platine Cambridge :lol: :lol:

Tu pourrais effectivement remplacer complétement ton Denon par le Dared :wink:, tu y gagnerai haut niveau qualité audio mais tu y perdrais aux niveaux fonctionnalités.

Il faut bien peser le pour et le contre.

Attention quand même de ne pas tout confondre, sur le Dared seul la section pre-ampli est à tube, la section ampli est numérique (classe D).
Mais c'est des vrai watt avec un alimentation qui tiens la route.
Les puces utilisés, sont 3 Philips class D model TDA8920 C pouvant sortir 2*120 W normalement :lol: .
Dared les a bridé à 2*65 W pour conserver le meilleur rapport signal/bruit 8)
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 7:14

En fait, sur le Denon, je n'utilise plus la fonction Audyssey, j'ai branché la platine sur les entrées analogiques. Ne me manquera finalement que le tuner (dont je ne me sers pas non plus), et le switch HDMI, mais ça se remplace aisément ! :mdr:

Je pense que je vais le tester ce petit Dared. Dans ce genre de machine à lampes, je n'en ai pas vu d'autres que celui-ci. Tu connais d'autres références ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 7:56

Bon, si comme moi tu as décidé de te passer des "petits" gadgets pour une meilleur qualité de son, bin fonces l'essayer :wink:

Il est toujours en promo à 299 € 8)

A ce niveau de prix, il est à mon avis sans concurence :wink:

De doute façon, comme tu dis, dans le genre "machin à lampes" :mdr: :mdr: il est le seul produit disponible sur le marché :roll:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 8:47

Je viens de me faire quelque écoutes :lol: :lol:

J'ai pas pu pousser le son Waf n'est pas d'accord mais que c'est beau :roll:

J'ai l'impression que le Dared se débride et il drive les K80 de manière splendide :P

Sur Terre d'arglie d'Henri Texier, il n'y a aucune agrasivité dans les aigues, les bass sont ferme et nuancées c'est :o :o

Sur le Live Alchimie de Dire Straits le final de Private investigation est SUPER :D , c'est vif à souhait :P :P

Quand je voie la marche de progression que j'ai encore sur mon système je me dis que c'est que du bonheur en perspective 8) 8)

Vulpiauxanges :mdr:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 8:57

En plus tu écoutes dIRE sTRAITS !!!

Quand tu parles d'Alchemy, tu parles de la version CD ou de la version Blu-Ray remasterisée en 5.1 HD ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 8:59

Je vois que tes enceintes ont un rendement relativement faible, comparable au miennes. Est-ce suffisant pour cet ampli ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:04

La version CD :wink:

Pas encore de blu-ray à la maison, j'aivai plus touché a mon système depuis 2001 :oops: :oops:

La le virus de la changite aigu me reprend :-? mais heureusement Wafette me calme :mdr:

Ce soir, si j'ai le temps, je vais peut-être me faire le DVD DTS des Eagles "Hell Freezes Over" en 5.0 j'ai cramé mon caison :(
Le Darer doit envoyer une tension un peu trop forte sur les entrées du caison et au bout d'un moment, il sent le chaud :oops: :oops: mais bon, il n'est plus tout jeune et de doute façon, avec les Kappa 80 je peux m'en passer :wink:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma