Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 09 Oct 2010 10:05

Pour le moment des heureux propriétaires il n'y en a pas.
Laisse moi le temps d'essayer ca. Ton disque dur externe serait relié comment ? USB ou réseau ?

Sinon il est arrivé chez moi, à 3.5m aucun probleme pour lire l'écran ... plus loin ca me parait difficile en revanche...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:29

Il est vrai qu'il y a pas mal de tests a faire car les possibilités sont nombreuses. A voir comme il se comporte avec une bibliothèque Itunes stockée sur un NAS aussi :lol: :oops: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:11

sakpoubel a écrit:Pour le moment des heureux propriétaires il n'y en a pas.
Laisse moi le temps d'essayer ca. Ton disque dur externe serait relié comment ? USB ou réseau ?

Sinon il est arrivé chez moi, à 3.5m aucun probleme pour lire l'écran ... plus loin ca me parait difficile en revanche...

C'est vrai que c'est tout neuf :) je pense à un disque dur connecté en USB et je pense à remplacer ma squeezebox qui justement est actuellement reliée en ethernet à mon serveur NAS qui fait du bruit et pour ça je préfère les petits médias connectables en USB.
Pour la lisibilité à distance la SB était très bien pensée de ce côté avec un défilement et des polices adaptables à volonté ou presque.
J'ai eu un lecteur CD Denon avec accès média éthernet et j'en garde un très mauvais souvenir, je fonde beaucoup d'espoir dans ce produit Marantz qui a l'air très très bien sur le papier.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:50

watto38 a écrit:il sera dispo vers quelle date? je suis entrain de bouillir :mdr:


pas de delais? :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:09

ça a l'air pas mal ce produit ... juste un gros doute :
Prix tarif USA 799$ sur le site officiel de Marantz USA .... et 899€ en France : :evil:
Sakpoubel je te propose que nous fassions une quette pour t'offrir une nouvelle calculatrice ! :mdr:

On est bon qu'à être ... ..... ..... PRIX pour des idiophiles :(
MERCI MARANTZ France
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:06

Est-ce que le NA7004 est comparable au AV7005 en termes de fonctionnalité de lecture réseau et USB ? :oops:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:12

Effectivement le produit est tentant. Je suis en train de revoir une grande partie de mon installation A/V (en commande SR7005+UD5005 sur des KEF 3005). Après l’acquisition d'un DUNE HD Base 3.0 je me pose la question de l'intérêt du NA7004. Le DUNE n'est pas réputé pour ses qualités en lecture de fichiers audio mais d'un autre côté, mettre 900€ dans une telle machine demande réflexion, et ce d'autant que je n'ai pas pu lire un seul test de la bête.

Parmi les questions qui me restent en suspens :
- Comment se passe la navigation ? La vidéo postée par un des membres du forum nous montre un pilotage par le petit écran lcd en façade mais je doute que celui-ci se révèle très ergonomique à l'usage, surtout dans le cas où on dispose de sous-répertoires très nombreux.
- Quid du rendu sonore ?
- quelqu'un a-t-il pu tester le pilotage du NA7004 par Ipad interposé pour voir ce que cela donne ?

Si d'aventure un généreux forumeur a des éléments de réponses, je lui en serais très reconnaissant.


Ja mata !
Guidlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:01

thesb a écrit:ça a l'air pas mal ce produit ... juste un gros doute :
Prix tarif USA 799$ sur le site officiel de Marantz USA .... et 899€ en France : :evil:
Sakpoubel je te propose que nous fassions une quette pour t'offrir une nouvelle calculatrice ! :mdr:

On est bon qu'à être ... ..... ..... PRIX pour des idiophiles :(
MERCI MARANTZ France


L'éternel débat ... :roll:
Achete aux USA que veux tu que je te dise.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:01

MBON a écrit:Est-ce que le NA7004 est comparable au AV7005 en termes de fonctionnalité de lecture réseau et USB ? :oops:


Oui, ils font la meme chose en terme de fonctionnalité (le rendu sonore lui est sensiblement différent :) )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:04

Guidlm a écrit:Effectivement le produit est tentant. Je suis en train de revoir une grande partie de mon installation A/V (en commande SR7005+UD5005 sur des KEF 3005). Après l’acquisition d'un DUNE HD Base 3.0 je me pose la question de l'intérêt du NA7004. Le DUNE n'est pas réputé pour ses qualités en lecture de fichiers audio mais d'un autre côté, mettre 900€ dans une telle machine demande réflexion, et ce d'autant que je n'ai pas pu lire un seul test de la bête.

Parmi les questions qui me restent en suspens :
- Comment se passe la navigation ? La vidéo postée par un des membres du forum nous montre un pilotage par le petit écran lcd en façade mais je doute que celui-ci se révèle très ergonomique à l'usage, surtout dans le cas où on dispose de sous-répertoires très nombreux.
- Quid du rendu sonore ?
- quelqu'un a-t-il pu tester le pilotage du NA7004 par Ipad interposé pour voir ce que cela donne ?

Si d'aventure un généreux forumeur a des éléments de réponses, je lui en serais très reconnaissant.

Ja mata !

La navigation via l'écran se fait sans probleme à supposer qu'on soit à moins de 4m de l'écran et en face. La vraie force de cette appareil sera évidente s'il est couplé à un ipad ou iphone. La le controle est parfaite, avec cover art sur la tablette que ce soit en web radio ou en lecture musicale airplay (ou autre).
Le rendu sonore est vraiment pas mal du tout, on se situe entre une CD6003 et un SA8003 niveau performance sonore, et ce sur quasiment tous les supports (pour les webradio vraiment pourriers, le MDAX2 fait pas mal de miracle.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:24

sakpoubel a écrit:Le rendu sonore est vraiment pas mal du tout, on se situe entre une CD6003 et un SA8003 niveau performance sonore, et ce sur quasiment tous les supports (pour les webradio vraiment pourriers, le MDAX2 fait pas mal de miracle.

Salut !
Je serais surtout curieux d'avoir une comparaison avec une squeezebox Touch ....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 13 Oct 2010 13:00

sakpoubel a écrit:
thesb a écrit:ça a l'air pas mal ce produit ... juste un gros doute :
Prix tarif USA 799$ sur le site officiel de Marantz USA .... et 899€ en France : :evil:
Sakpoubel je te propose que nous fassions une quette pour t'offrir une nouvelle calculatrice ! :mdr:

On est bon qu'à être ... ..... ..... PRIX pour des idiophiles :(
MERCI MARANTZ France


L'éternel débat ... :roll:
Achete aux USA que veux tu que je te dise.

Classique oui...on ne parle jamais de TVA, de SAV dans ces cas là !


sakpoubel a écrit:
MBON a écrit:Est-ce que le NA7004 est comparable au AV7005 en termes de fonctionnalité de lecture réseau et USB ? :oops:


Oui, ils font la meme chose en terme de fonctionnalité (le rendu sonore lui est sensiblement différent :) )

Ah, et tu aurais tendance à préférer le 7004 ou le 7005 du coup ? :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Oct 2010 13:23

watto38 a écrit:
watto38 a écrit:il sera dispo vers quelle date? je suis entrain de bouillir :mdr:


pas de delais? :roll:



toujours pas de délais,j'aurai peut-etre + de chance cette fois çi? :mdr:je dois etre transparent
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Oct 2010 13:46

MBON a écrit:
sakpoubel a écrit:
thesb a écrit:ça a l'air pas mal ce produit ... juste un gros doute :
Prix tarif USA 799$ sur le site officiel de Marantz USA .... et 899€ en France : :evil:
Sakpoubel je te propose que nous fassions une quette pour t'offrir une nouvelle calculatrice ! :mdr:

On est bon qu'à être ... ..... ..... PRIX pour des idiophiles :(
MERCI MARANTZ France


L'éternel débat ... :roll:
Achete aux USA que veux tu que je te dise.

Classique oui...on ne parle jamais de TVA, de SAV dans ces cas là !

Pour la TVA, d'accord.

Pour le SAV, pas d'accord. Il est identique dans les deux pays.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:55

roland_de_lassus a écrit:Pour le SAV, pas d'accord. Il est identique dans les deux pays.

Je ne veux pas polémiquer sur un sujet classique et maintes fois débattus, pour le SAV ça te coûte beaucoup plus cher d'expédier ton matériel aux états-unis. Et en cas de litige c'est à multiplier par deux si le vendeur ne reconnait pas la panne.
Je maintiens que le cas présent cela ne coûte pas plus cher de l'acheter en France mais le commerce étant libre tu as tout à fait le droit de commander un matériel marantz aux états unis. D'ailleurs l'as-tu déjà fait ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message