Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 13 Oct 2010 8:54

_DouG_ a écrit:
iaka a écrit:
_DouG_ a écrit:
job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.

Mais tu comprends rien toi !
La dalle Samsung c'est de la bombe de balle.
Les autres dalles (LG, Sharp, AUO,...) c'est juste de la *****...
Non mais... ! Faut suivre lesNums des fois !!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu peux aussi répondre aux autres et rester courtois. Je pense que des commentaires du genre "tel dalle c'est de la bombe de balle" ou "telle dalle c'est de la ****" + 15* ": mdr" c'est réservé aux gosses de 12 ans, mais surtout ça ne fait pas avancer la discussion.

Bon bah désolé. :cry:
En postant ce commentaire humoristique j'étais pas sûr que le 2e ( ou 46e peut-être ?) degré passerait !? Je pensais que c'était suffisamment "gros" pour que vous y voyez le clin d'œil. Je dois trop traîner sur le forum desNums moi (où des commentaires de ce type sont réguliers)... je pensais que ma caricature serait comprise...
Je me suis trompé. :-?

Donc on va être très sérieux !
LesNums encensent depuis...euh... la nuit des temps...(iaka faut arrêter l'humour là ça devient lourd !)... les dalles S-PVA. En criant partout que c'est le top du top des dalles LCD en matière de contraste et de niveau de noirs.
Donc ils ont tendance à beaucoup apprécier les produits Samsung et Sony qui intègrent cette dalle.
Probablement bien embêtés par l'accord Sony-Sharp qui proposait l'intégration des dalles Sharp dans les produits Sony ils ont été sans doute assez soulagé de l'abandon rapide de ces dalles pour les produits de milieu de gamme.
Car oui. J'en suis convaincu. La dalle Sharp de dernière génération, la UV2A, est au niveau de la dalle S-PVA en matière de contraste/niveau de noirs (les mesures des HX700 et NX800 des Nums l'attestent). Et ne parlons pas des autres tests (oui oui il existe dans le monde d'autres sources de tests que Les Numériques !) qui en général ne reconnaissent pas de supériorité à une dalle plus qu'une autre.
De plus cette dalle UV2A a la délicatesse d'être réactive (input lag limité) contrairement à la dalle S-PVA (dont s'est probablement le seul vrai point faible ?). Information souvent omise par la rédaction du site.

En bref. Pour moi UV2A ou S-PVA c'est très proche.
D'ailleurs j'aime à rappeler que Sony n'a pas abandonné la dalle Sharp, car elle est intégrée à son très haut de gamme 2010 le HX900.
Il est peut probable que ce soit pour sa médiocrité ?
Le problème de la dalle Sharp vient plutôt probablement du manque de capacité de production.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:02

Greg_FR a écrit:
iaka a écrit:Les coins sombre et le cadre qui craque c'était pas plutôt sur les NX 700 ? :-?
Moi j'avais rien vu de tout ça sur l'EX.
Pour la comparaison frontale par contre rien à dire. Si tu as eu l'occase de voir les 2 sur les mêmes réglages côte à côte alors c'est cool.
Moi j'ai pas pu en voir 2 côte à côte mais l'un en perpendiculaire de l'autre... du coup ça fausse tout (maudits angles de visions) et j'avais pas remarqué de limite de contraste flagrante.


Malheureusement, les EX700 craquent bien comme les NX700 (3 testés, 3 qui craquaient). Les craquements viennent de la dalle Sharp elle même et non de la coque plastique Sony.
J'ai pu en effet testé les écrans chez moi côte à côte en simultané grace aux deux sortie HDMI de mon ampli pioneer :D

Alors là je suis pas d'accord du tout !!! :roll:
Le craquement vient pas de la dalle (sinon tous les produits Sharp craqueraient). Si il y a craquement c'est un problème de conception de produit châssis/dalle (la tolérance de dilatation/rétractation à la chauffe n'a pas été bien évaluée).
La dalle Sharp est utilisée dans des produits Sharp, Philips et le récent HX900 et aucun retour de craquement je crois.
Faudrait pas faire de la désinformation.
D'ailleurs je reste très suspicieux sur la soi-disant supériorité de la dalle S-PVA. Car il faudrait m'expliquer pourquoi Sony continue à l'intégrer dans son récent haut de gamme HX900. Si le contraste était si mauvais ou que la dalle avait des défauts de craquements ils l'auraient abandonnés simplement.
Au contraire ils l'intègrent dans leur haut de gamme ce qui tend plutôt à prouver qu'ils reconnaissent les qualités de cette dalle !

L'EX700 avait peut-être des défauts de conception (sur quelle diagonale tu as essayé) mais ce que j'ai testé (40") c'est loin d'être un mauvais produit. Et la différence avec le nouveau 710 ne m'a pas paru importante.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:04

damrod a écrit:...

Apres la dalle sharp si elle craque berkk
pour une tv c qd meme embetant ...passage silencieux dans la film et tu crois que quelqu'un marche sur un parquet c ca ? ;)
pas glop :o

pour resumer la 710 a dalle samsung c la ex700 telle qu'elle aurait du etre si c'avait été une ex500 en led ?
...)

Voilà ! C'est ce que je craignais. La désinformation a fonctionné !
NON ! La dalle Sharp ne craque pas.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:00

iaka a écrit:
Greg_FR a écrit:
iaka a écrit:Les coins sombre et le cadre qui craque c'était pas plutôt sur les NX 700 ? :-?
Moi j'avais rien vu de tout ça sur l'EX.
Pour la comparaison frontale par contre rien à dire. Si tu as eu l'occase de voir les 2 sur les mêmes réglages côte à côte alors c'est cool.
Moi j'ai pas pu en voir 2 côte à côte mais l'un en perpendiculaire de l'autre... du coup ça fausse tout (maudits angles de visions) et j'avais pas remarqué de limite de contraste flagrante.


Malheureusement, les EX700 craquent bien comme les NX700 (3 testés, 3 qui craquaient). Les craquements viennent de la dalle Sharp elle même et non de la coque plastique Sony.
J'ai pu en effet testé les écrans chez moi côte à côte en simultané grace aux deux sortie HDMI de mon ampli pioneer :D

Alors là je suis pas d'accord du tout !!! :roll:
Le craquement vient pas de la dalle (sinon tous les produits Sharp craqueraient). Si il y a craquement c'est un problème de conception de produit châssis/dalle (la tolérance de dilatation/rétractation à la chauffe n'a pas été bien évaluée).
La dalle Sharp est utilisée dans des produits Sharp, Philips et le récent HX900 et aucun retour de craquement je crois.
Faudrait pas faire de la désinformation.
D'ailleurs je reste très suspicieux sur la soi-disant supériorité de la dalle S-PVA. Car il faudrait m'expliquer pourquoi Sony continue à l'intégrer dans son récent haut de gamme HX900. Si le contraste était si mauvais ou que la dalle avait des défauts de craquements ils l'auraient abandonnés simplement.
Au contraire ils l'intègrent dans leur haut de gamme ce qui tend plutôt à prouver qu'ils reconnaissent les qualités de cette dalle !

L'EX700 avait peut-être des défauts de conception (sur quelle diagonale tu as essayé) mais ce que j'ai testé (40") c'est loin d'être un mauvais produit. Et la différence avec le nouveau 710 ne m'a pas paru importante.


Oups, pas la peine de s'emballer :D

Ce que j'affirme, c'est juste que, dans le 46EX700, la dalle Sharp émet des craquements. Je n'ai pas dit que la dalle Sharp toute seule hors du chassis craquerait, mais c'est assez dur à tester :o
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai pu tester un des rares exemplaires de 46EX700 en dalle samsung (et oui il y en a eu, fabriqués en 05/2010), et que dans ce cas il n'y a AUCUN craquement.
Donc oui, peut être que la dalle samsung est moins épaisse, ou se dilate moins, mais le résultat est là concernant ce modèle EX700 lorsqu'il a une dalle Sharp.
Et pour la qualité d'image, je peux te dire pour avoir comparé deux 46EX700 côte à côte en simultané, l'un en dalle samsung, l'autre en dalle Sharp, que la dalle Samsung l'emportait sans problème de mon avis personnel : image plus naturelle, plus homogène (gros gros défauts d'homogénéité sur le Sharp, dépend beaucoup des unités), meilleurs noirs, pas de pixels morts (0 sur 4 unités testés ( 1 46EX500, 1 46EX700, 2 55EX710), alors que 2/3 des 3 46EX700 en dalle Sharp testés avaient des sous pixels morts).
Et la dalle du EX710 (j'ai maintenant le 55EX710) est encore meilleure que celle du 46EX700 en dalle samsung que j'ai testé (qui était quasi strictement équivalente à la dalle du 46EX500 que j'ai aussi testé).
Sur le EX710, on ne ressent aucunement le sentiment de noirs un peu bouchés qu'on a de temps en temps avec les modèles précédents.

Quand au fait que Sony ait fait son haut de gamme avec Sharp (HX900) et qu'il soit excellent : je veux bien le croire sans aucun souci, mais ce n'est pas la même dalle du tout que dans l'EX700. Sharp est une excellente marque mais il y a eu un loupé sur le EX700, c'est mon avis et il semble être partagé par pas mal de monde sur le fil du EX700 sur ce forum.
Dernière édition par Greg_FR le 13 Oct 2010 10:09, édité 3 fois.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:02

iaka a écrit:
damrod a écrit:...

Apres la dalle sharp si elle craque berkk
pour une tv c qd meme embetant ...passage silencieux dans la film et tu crois que quelqu'un marche sur un parquet c ca ? ;)
pas glop :o

pour resumer la 710 a dalle samsung c la ex700 telle qu'elle aurait du etre si c'avait été une ex500 en led ?
...)

Voilà ! C'est ce que je craignais. La désinformation a fonctionné !
NON ! La dalle Sharp ne craque pas.


La désinformation, tout de suite les grands mots :)
Si, elle craque, en tout cas sur le 46EX700. Environ pendant une demie heure après allumage et après extinction.
Que tu n'y sois pas sensible est autrechose :wink:
J'ai personnellement testé 3 unités de 46EX700 en Sharp : un de 06/2010, un de 07/2010 et un de 08/2010. Et ça ne semble pas disparaitre avec le temps.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:31

Salut, je souhaiterais un coup de main de votre part, je souhaite changer de tv et j'hésite fortement entre le Sony KDL-40EX710 et le LG 42le8500.
Le LG est un 107 cm en full Led 200hz mais niveau critique trouver sur internet j'hésite et le Sony a l'air pas mal non plus.
Merci de pouvoir un peu m'aiguiller si possible!
SayruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Sep 2004 23:33
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:56

Greg_FR a écrit:
iaka a écrit:
damrod a écrit:...

Apres la dalle sharp si elle craque berkk
pour une tv c qd meme embetant ...passage silencieux dans la film et tu crois que quelqu'un marche sur un parquet c ca ? ;)
pas glop :o

pour resumer la 710 a dalle samsung c la ex700 telle qu'elle aurait du etre si c'avait été une ex500 en led ?
...)

Voilà ! C'est ce que je craignais. La désinformation a fonctionné !
NON ! La dalle Sharp ne craque pas.


La désinformation, tout de suite les grands mots :)
Si, elle craque, en tout cas sur le 46EX700. Environ pendant une demie heure après allumage et après extinction.
Que tu n'y sois pas sensible est autrechose :wink:
J'ai personnellement testé 3 unités de 46EX700 en Sharp : un de 06/2010, un de 07/2010 et un de 08/2010. Et ça ne semble pas disparaitre avec le temps.

Rien de méchant de ma part.
Ca prouve juste que des raccourcis et des mauvaises interprétations de ce qu'on dit peuvent conduire à des généralités dangereuses.

Merci de ton retour précis.
Donc à priori défaut de conception sur le 46" EX700 (j'ai pas remarqué de craquement sur le 40" alors que je l'ai entendu sur le NX).
Mais je continue à penser que de toute façon ça ne provient pas de la dalle mais plutôt de la conception. De l'intégration de la dalle au châssis EX.
Il faudrait les démonter pour voir... Ils ont peut-être ajoutés des joints en caoutchouc ou autre principe pour absorber la dilatation.
D'ailleurs ce défaut était aussi sur les NX mais à priori pas sur les HX 700 ou 900.
Sony a développé beaucoup (trop ?) de gammes depuis début 2010 et ça a sans doute accéléré les développements... et malheureusement les défauts.
L'EX700 a dalle Samsung est peut-être déjà un modèle retouché et il est sûr qu'ils ont du faire très gaffe à ce que ce défaut ne soit plus sur les gammes retouchées EXx10, NXx10...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2010 13:03

SayruS a écrit:Salut, je souhaiterais un coup de main de votre part, je souhaite changer de tv et j'hésite fortement entre le Sony KDL-40EX710 et le LG 42le8500.
Le LG est un 107 cm en full Led 200hz mais niveau critique trouver sur internet j'hésite et le Sony a l'air pas mal non plus.
Merci de pouvoir un peu m'aiguiller si possible!

Oui le LG est plus haut de gamme.
Finition soignée avec sa dalle en verre.
LED Local-dimming. 200Hz.

Après niveau qualité d'image ça se discute.
Si tu laisse le local-dimming activé le LG aura une très bonne qualité d'image (contraste). Mais celui-ci (assez limité en nombre de zones sur le 8500) a tendance à boucher les zones sombres ou cramés les zones claires, en plus de créer des halos lumineux.
C'est vraiment une histoire de goût. Si tu aimes le local-dimming sur le LG alors fonce, sinon... bah prend le Sony. Car si tu désactives le local-dimming alors le LG devient très moyen (les noirs sont moins profonds...).
Mais le LG se comparerait plutôt chez Sony à un NX700-800 (ou 710-810 maintenant) niveau gamme (finition, équipement).
L'EX710 est une super télé en qualité d'image mais sans doute moins haut de gamme (design, matériaux, finition, équipements).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:30

Y aura-t-il un retour clouding sur ce modèle ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:29

Greg_FR a écrit:
iaka a écrit:Les coins sombre et le cadre qui craque c'était pas plutôt sur les NX 700 ? :-?
Moi j'avais rien vu de tout ça sur l'EX.
Pour la comparaison frontale par contre rien à dire. Si tu as eu l'occase de voir les 2 sur les mêmes réglages côte à côte alors c'est cool.
Moi j'ai pas pu en voir 2 côte à côte mais l'un en perpendiculaire de l'autre... du coup ça fausse tout (maudits angles de visions) et j'avais pas remarqué de limite de contraste flagrante.


Malheureusement, les EX700 craquent bien comme les NX700 (3 testés, 3 qui craquaient). Les craquements viennent de la dalle Sharp elle même et non de la coque plastique Sony.
J'ai pu en effet testé les écrans chez moi côte à côte en simultané grace aux deux sortie HDMI de mon ampli pioneer :D

Désolé de revenir là dessus même s'il y a eu pas mal de questions, mais pour avoir testé côté à côté les 2 TV, Greg_FR peux-tu nous dire si la finition "mate" de la dalle est identique pour les séries 700 et 710 ? Dans l'article des Nums ils semblent indiquer la possibilité de reflets. Pour avoir regardé sous toutes les coutures les EX700, je trouve qu'on est loin de pouvoir parler de reflets même avec une source lumineuse devant l'écran (je dirais plutôt "halo" vu le revêtement).

Les Nums a écrit:Par ailleurs, les personnes qui ne supportent pas les plaques de verre sur les téléviseurs seront ravies d'apprendre que cet EX710 n'utilise pas le design Monolithique. Il est donc moins brillant que d'autres TV du constructeur Japonais, même si on note de légers reflets au niveau de la dalle. Il faudra donc le placer dans un endroit protégé de la lumière directe.
_DouG_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:46

si c comme les ex500 effectivement tres peu de reflet...j'ai un lampadaire a lampes eco equivalent 260w donc ca crache bien en lumiere blanche...c pas génant et pourtant il donne sur la tv a 2-3m de distance max.
je l'eteind qd meme pour les films car ca eclaire bien :-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:26

_DouG_ a écrit:
Greg_FR a écrit:
iaka a écrit:Les coins sombre et le cadre qui craque c'était pas plutôt sur les NX 700 ? :-?
Moi j'avais rien vu de tout ça sur l'EX.
Pour la comparaison frontale par contre rien à dire. Si tu as eu l'occase de voir les 2 sur les mêmes réglages côte à côte alors c'est cool.
Moi j'ai pas pu en voir 2 côte à côte mais l'un en perpendiculaire de l'autre... du coup ça fausse tout (maudits angles de visions) et j'avais pas remarqué de limite de contraste flagrante.


Malheureusement, les EX700 craquent bien comme les NX700 (3 testés, 3 qui craquaient). Les craquements viennent de la dalle Sharp elle même et non de la coque plastique Sony.
J'ai pu en effet testé les écrans chez moi côte à côte en simultané grace aux deux sortie HDMI de mon ampli pioneer :D

Désolé de revenir là dessus même s'il y a eu pas mal de questions, mais pour avoir testé côté à côté les 2 TV, Greg_FR peux-tu nous dire si la finition "mate" de la dalle est identique pour les séries 700 et 710 ? Dans l'article des Nums ils semblent indiquer la possibilité de reflets. Pour avoir regardé sous toutes les coutures les EX700, je trouve qu'on est loin de pouvoir parler de reflets même avec une source lumineuse devant l'écran (je dirais plutôt "halo" vu le revêtement).

Les Nums a écrit:Par ailleurs, les personnes qui ne supportent pas les plaques de verre sur les téléviseurs seront ravies d'apprendre que cet EX710 n'utilise pas le design Monolithique. Il est donc moins brillant que d'autres TV du constructeur Japonais, même si on note de légers reflets au niveau de la dalle. Il faudra donc le placer dans un endroit protégé de la lumière directe.


A ton service, au moins je n'aurai pas passé tout ce temps à tester pour rien ;-)
Donc je confirme que la finition semi matte de la dalle est strictement identique entre EX500, EX700 et EX710 : les reflets sont vraiment bien éliminés.
Rien à voir avec la finition "miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le plus beau" des HX900 par exemple 8)
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 0:01

Merci beaucoup Greg_FR ;-) Pour moi le choix est fait : j'attends que le prix de la 55EX710 baisse ! Même si c'est dur de résister à la 52EX700 dont le prix dégringole ;-) Mais bon, apparemment le prix de la 710 commence à chuter plus vite que celui de la 700, donc wait & see.
_DouG_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 14 Oct 2010 0:02

merci a tous pour les feedbacks/infos et merci a Greg pour m avoir aiguille sur le topic, perso j etais reste bloque sur celui sur l ex700 :D

je ne connaissais pas digital ils ont l air de faire des prix tres interessants !!

si je peux apporter ma contribution pour ceux habitant pas loin de paris le 55 est a 1450 chez pr*ch*c
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 14 Oct 2010 1:46

_DouG_ a écrit:Merci beaucoup Greg_FR ;-) Pour moi le choix est fait : j'attends que le prix de la 55EX710 baisse ! Même si c'est dur de résister à la 52EX700 dont le prix dégringole ;-) Mais bon, apparemment le prix de la 710 commence à chuter plus vite que celui de la 700, donc wait & see.


Resiste, tu ne le regretteras pas.
Ce soir, après avoir affiné quelques réglages, Fringe sur TF1 HD, c'était vraiment :o , une très belle image.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message