Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson pour ampli ROTEL MICHI ou "autres"

Message » 13 Oct 2010 13:12

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de me confectionner une chaine tendance "vintage" pour mon bureau, je me demande si je ne peux pas "optimiser ou changer" les enceintes.

Voici l'intégralité de l'ensemble
meuble : Alphastatic SCHROERS.
cable RCA ampli/preampli + Cd preampli : Atlas Titan
cable RCA : Atlas equator superior preampli au preampli phono Cambridge 640P platine vinyle Denon cellule ortophon
cable enceintes 2x4 m : Atlas Hyper 2.0
Ampli / preampli : ROTEL MICHI RHC-10 et RHB-10
Platine CD : ATOLL 100 MK3
Enceintes : Elipson studio monitor 703
CABLE ALIMENTATION de l'Ampli Copper-line alpha et tous les maillons branchés sur un HUB de la même marque

J'ai également chez mes parents des anciennes 1303 mais pas révisées.

Que pouvez vous me conseiller en changement maillon ou enceinte (budget maxi 1000 euros)
des B&W dm7 ou dm6 ??

Ecoute : JAZZ, SOUL, POP, FUNCK, VARIETES

Merci d'avance
Bernard
BLEFEBVRE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2010 21:11
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:16

Bonjour,

Je viens de regarder les caractéristiques de ton ampli ROTEL, ça a l'air d'être du lourd!!!

Je ne connais pas les ELIPSON STUDIO 703 mais je connais très bien les 1303 pour en avoir eu plusieurs modèles.

Tes parents ont quel modèle de 1303???

A mon avis, des 1303 sur un système comme ça avec l'ampli que tu as ça doit être du bonheur!!! Même avec les premiers modèles de 1303 donnés à 84 dB de rendement...

J'ai rarement entendu des enceintes qui sonnaient dans le médium comme les 1303, j'ai été fou de revendre les miennes...

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:29

Salut

Merci de ta réponse, il faut que je vérifie d'ailleurs j'ai eu l'"ancien" de chez elipson qui reprend l'après vente, les cahes sont morts, il m'a demandé de verifier les hauts parleurs graves à l'intérieur et les suspensions
les 703 monitor sont de vrais enceintes de monitoring 150 wattes, mais je pense faire mieux
tous les éléments contribuent cables etc à ramener du grave dont les 1303 souffrent un peu !
BLEFEBVRE
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2010 21:11
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:44

Pour les 1303, les mousses sont dispo chez Elipson. J'en avais pris pour les 2 miennes, j'en ai eu pour 25 euros avec le port...

Au niveau du grave, ça dépend du modèle de 1303. Il y en a qui sont équipés de 2 x 13 cm Audax, d'autres de 17cm SIARE, d'autres de 21cm Audax et les derniers de 17cm Audax.

Les 13cm Audax, HIF 13 sont avec des suspensions caoutchouc donc pas de problème... Par contre le SIARE de 17cm et le Audax de 21cm les suspensions sont en mousse. Elipson les répare sans problème.

Bien piloter, ces enceintes peuvent avoir un bon grave mais il leur faut un ampli qui les tienne. Un ampli comme le tien, je ne pense pas que cela pose de problème.

La plaque sous l'enceinte se dévisse et tu peux voir les HP utilisés pour le grave. Si tu les restaures (Mousse...) jette un coup d'oeil sur le filtre...
Sur les premières versions, il est sommaire. Il serait judicieux de remplacer les condensateurs chimiques... Les résistances et selfs ne bougent pas...

As-tu contrôler les capa chimiques de ton ampli?

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message