Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peekton Peekbox 264 HD

Message » 29 Aoû 2010 21:20

Peekton m'a encore promis recemment une maj pour bientôt (ça fait bientôt 3 mois qu'on l'attend) dont une 3eme version serait en test après refus des precedentes. Wait and see...

En tout cas chez Akira ils viennent de sortir aujourd'hui leur seconde mise à jour qui rajoute des nouvelles fonctionnalités. J'espère que Peekton vous fournira une première mise à jour rapidement car chez Akira ça fait deja 5 mois que le timeshift a été rajouté :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Sep 2010 1:13

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition de ce boitier Peekbox 264 HD.
J'ai un sérieux problème : après avoir raccordé mon antenne TV au boitier, lui-même relié en HDMI à un vidéoprojecteur, j'ai voulu rechercher automatiquement les chaines TNT. Et là, ô surprise, beaucoup manquent à l'appel dont France 3, France 5, etc..

Est-ce que qqun a déjà connu ce problème ?
Comment pourrais je procéder pour avoir toutes les chaînes ? Problème de branchement, manip manuelle à faire ?
Merci d'avance
Aaron69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2010 1:10
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:17

Personne pour m'aider ??? Help !
Aaron69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2010 1:10
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:45

Bonjour Aaron69,

Ton problème ressemble à un souci de réception moyenne, le tuner du Peekton doit être moyen ou alors ta reception est trés limite.
As tu essayé de brancher ton Peekton en premier sur l'antenne pour voir si tu observes la même chose ?
Tu peux augmenter la qualité de reception en achetant un petit ampli secteur de ce type :

Image
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:18

Le problème est que mon cable antenne descend du grenier donc obligé de le raccorder sur le peekton et non l'inverse (sauf si jme trompe :( )
Ces petits ampli secteurs comme tu dis sont assez cher je trouve !! Es tu sur qu'il va bien m'apporter une meilleure réception ?? Je n'aimerais pas encore dépenser pour rien..
Aaron69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2010 1:10
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:58

Pas sur que cela fonctionne à 100% mais chez certaines personnes cela permet d'améliorer le signal.
Tu peux toujours tester en achetant un ampli dans une grande enseigne comme Castorama ou Auchan, car tu as 15 jours pour te faire rembourser si cela ne te convient pas :wink: .

Avec la tnt beaucoup de gens rencontrent des problèmes de réception malheureusement, il faut avoir une installation parfaite et être dans une zone bien couverte.
http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des ... n-f11.html

As tu était faire un test sur ce site http://www.tnttest.org/ pour savoir si ta zone est bien couverte, il faut au minimum avoir un signal compris entre 5 et 3 pour avoir une réception optimale.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:40

Bonjour à tous,

Je viens également d'acquérir ce boitier et je retrouve bien sûr les avantages et les défauts énoncés dans le forum.
Lors de la recherche des chaînes, j'ai également eu 6 d'entre elles qui manquaient à l'appel.
J'ai conservé l'ampli d'antenne ce qui me permet de gagner 2 points de signal (3 à 4 sur 5 au lieu de 2 sur 5)
Les chaînes manquantes correspondaient toutes à R2 canal 22
J'ai installé manuellement le canal 22 et j'ai obtenu instantnément les 6 chaînes manquantes.
Je n'ai aucun problème de recherche sur ma télé Philips (TNT incorporée) qui me trouve toutes les chaînes même sans ampli, ce qui voudrait dire que le tuner de la Peekbox n'est pas super sensible.

D'après le site cité par eurospace ( http://www.tnttest.org/), la puissance du signal pourrait être augmentée après le passage au tout numérique (28/09/2010 en ce qui me concene)
Nosmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:53
  • offline

mauvais dossiers

Message » 28 Sep 2010 16:11

bonjour!
apres formatage du dd interne, j'ai copier coller films, musique et photos dans celui ci; lorsque j'ouvre le dossier film,par la touche menu,je retrouve dedans tous les dosssiers aussi bien films, musiques et photos , ;idem dans le menu musique; seul le dossier photos ne contie nt que des photos; quelqu'un a t'il eu ce probleme, et quelle est la solution eventuelle?
merci!
ilesdor83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:56
  • offline

Message » 13 Oct 2010 15:19

Bonjour,
je prévois d'acheter ce boitier aussi...

Peekton a fait la mise à jour ?

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:01

Bonjour,
Et non toujours pas de mises à jour à l'horizon pour le moment chez Peekton, peut être l'année prochaine avec un peu de chance. :mdr:

En tout cas chez leur concurrent Akira qui utilise le même chipset Mstar, ils sont déjà à la deuxième mise à jour et ils comptent en sortir des nouvelles. En plus chez Akira ils sont réactifs car il y avait un bug dans leur dernière mise à jour et ce bug a été corrigé en même pas 3 semaines :wink: Chez Pekton on sait absolument rien et ils ne répondent pas aux mails. En tout cas l'Akira rencontre un véritable succès, on est déjà dépassé les 130 pages viewtopic.php?f=1284&t=29923736
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:38

LOL !

Ils font des disques dur multimédia ?
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:46

Prochainement ils doivent sortir ce type de produit :wink:

Maintenant, nous travaillons sur de nouveaux produits > double tuner, boitiers connectés, combi Blu-Ray/ TNT HD... et nous devons y allouer des ressources car ils sont encore plus complexes et exigent eux aussi d'être au top.


Mais l'Akira DHB-B36HR cité plus haut a les mêmes fonctionnalités et menus que le Peekton, par contre au lieu d'avoir un DD interne , on ne peut brancher uniquement un DD externe pour l'enregistrement et la lecture. Mais c'est exactement le même chipset Mstar :wink:

Par contre l'Akira a des fonctionnalitées en plus qui ont été rajoutées sur les derniers firmware que n'a pas le Peekton :
- tilmeshift
- possibilité lors d'un enregistrement en direct d'utiliser une minuterie

Et ils ont corrigé tous les bugs que Peekton n'a pas encore corrigé :

Toutes les pistes audio, sous-titres (et Télétexte) d’un même programme sont désormais enregistrés.
o Possibilité de regarder un autre programme sur le même multiplex lors d’un enregistrement.
o Possibilité de commencer la vision au début d’un enregistrement programmé pendant ce même enregistrement
> TIMER : Le décodeur peut désormais conserver l’heure de son horloge interne si il ne trouve pas d’information horaire sur la chaine programmée pour un enregistrement en sortie de veille. Ceci évite donc à l’appareil de définir l’heure par défaut sur 00h00, et assure ainsi que vos programmations seront prises en compte quelque soit la chaine programmée et la diffusion de l’information horaire.

> Lecture de fichiers vidéo:
* Les fichiers .srt des MKV sont lus qu’ils soient internes ou externes.
* Lorsque l’option sous-titres « grand » est choisie, les lettres des sous-titres apparaissent désormais complètement sur la 2ème ligne de sous-titres (les lettres du type « p », « q », etc étaient tronquée en partie basse)
* Meilleur cadrage des fichiers vidéo. Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels non carrés… Désolé, c’est une limitation de la puce, il n’y a rien que nous puissions faire…
* Le décodeur mémorise désormais la position d’arrêt d’un enregistrement en lecture. Attendre quelques secondes après l’arrêt de la lecture avant d’éteindre l’appareil afin que ce dernier puisse mémoriser la position.

> Programmation :
* Vous pouvez désormais choisir une durée d’enregistrement prédéfinie. Une fois votre enregistrement PVR lancé, vous aurez la possibilité via la touche Record (touche rouge) de choisir la durée de votre enregistrement par paliers de 30min (jusqu'à 3h).
* Les enregistrement sont désormais nommés en jj/mm/aaaa et non plus aaaa/mm/jj.
* Si une programmation d’enregistrement se déclenche alors que l’appareil est en veille, celui-ci s’allume et s’éteint aux heures programmées (si aucune action n’est faite). Le disque dur s’éteint en même temps (vérifié avec les modèles les plus récents de DD).

> Navigation/Utilisation :
* Améliorations mineures des indications du menu, surtout visible dans la version espagnole.
* Pour l’Espagne : l’heure par défaut est désormais callée sur Madrid GMT+1.
* Vous pouvez définir la durée d’affichage du bandeau d’information (3/ 7 / 10 secondes) via le menu des réglages.
* Affichage de l’image DVB-T : les émissions SD en 4 :3 sont enfin recadrées dans une image 16 :9 avec des bandeaux noirs sur les côtés. Pour profiter optimiser votre expérience de la TNT, voici les réglages d’affichage que nous vous conseillons selon votre écran :
1. Modèle de TV: HD (HD Ready/ full HD…) > Format: « 16 :9 Écran large », résolution: 720p/1080i
2. Modèle de TV : 16/9 tube cathodique > format : “Auto”, résolution :576i
3. Modèle de TV: 4/3 tube cathodique. format « 4/3 recadrage » ou « 4 :3 image d’origine », résolution 576
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

peekton 2+64hd

Message » 13 Oct 2010 17:36

j'ai acheté un peekton 264hd . comment efface-t-on un enregistrement ou un fichier avec la telecommande ?
domtounet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2010 17:00
  • offline

peekton 2+64hd

Message » 13 Oct 2010 17:45

j'ai acheté un peekton 264hd . comment efface-t-on un enregistrement ou un fichier avec la telecommande ?
domtounet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2010 17:00
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:56

Bonjour,

A ma connaissance on peut le faire uniquement sur un pc.
lolizam
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message