Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Cornélien

Message » 13 Oct 2010 13:21

Bonjour à tous.
En quelques mots : Mon proc Rotel RSP 1066 m'ayant lachement abandonné, je le transmet au SAV pour un devis et la... :evil: environ 550€ de réparations.
Et c'est maintenant que commence la prise de tête!!!

Choix cornélien : nouveau proc préamp ou intégré avec pré out,ou réparations???
Rappel de la config :
BD panasonic 35
42" pouce TX 42
Moon i 5.3
CD réga Apollo
Dynaudio s 3.4
DAC Matrix
Bloc mono marantz MA 6100
Centrale 202 triangle et caisson sub espace triangle.

Choix difficile vu que les PA pourraient répondre à mon besoin, et que le PAna BD a les decodeurs HD.

J'avoue que je ne sais plus trop par quel pour le prendre surtout que j'ai un peu décroché du HC au niveau son depuis un moment.

J'ai repéré dans l'éventualité d'un ré-équipement un Rotel RSP 1068 et un Yam rxv 1900 ??
Pour info, j' utilise bien sur la partie hifi en direct.... pour la hifi.
Chers forumeurs, chères forumeuses à vot bon coeur pour de précieux conseils, et merci d'avance :D
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:12

Salut Dredg,

Tu aimais le son de ton rotel ? Veux tu rester chez eux ou est-tu prêt à changer ?
Ça faisait combien de temps que tu l'avais ?

De mon point de vue, en HC, le moins cher est de lancer une procédure de réparation.
A moins de partir sur de l'occas, avec ce petit frère : viewtopic.php?f=1269&t=29944175.

Après si tu es sur de vouloir rester en stéréo, pourquoi ne pas vendre ton bloc et acheter un intégré stéréo ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:45

Salut Bouib,
merci pour ta réponse.
En fait le moon I 5.3 est un intégré purement Hifi. Donc pas vraiment besoin d'utiliser l'intégré hc ou le préamp hc pour la stéréo pure.
Concernant le rotel cela faisait environ 4 ans que je l'avais, déjà acheté d'occasion dans un mag.
C'est vrai que vu le prix du 1068 et le prix de la réparation qui est supérieure, cela me fait réfléchir.

Nouvel intégré HC avec décodeurs HD, mais je es ai déja sur la pltine BD...

L'idée étant de toujours rester en hybride : HC 5.1 et stéréo en direct comme aujourd'hui...Les intégrés HC ou préamp HC même haut de gamme n'arriveront jamais à la hauteur d'une vrai config hifi...
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 15:31

Tu dis avoir décroché au niveau HC.
Est-ce que l'investissement en vaut la peine ?

Edit: La question est tout à fait innocente, c'est pour que tu t'assure de faire le bon choix :)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:46

C'est vrai que du coup si je reste en l'état je me retrouve avec un système 2.0 et le caisson, centrale et satellites sans utilité...d'ou le remplacement du rotel.

D'ailleurs au niveau du décodage HD et normal, quel est le meilleur, Rotel Yama ou décodeur embarqué sur la pana.??

NB : J'avais perçu le caractère innocent de ta question, gracias :wink:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:59

question decodage,moi je pencherai sur yamaha...
car pour la partie decodage pour un lecteur bd,pour faire aussi bien voir mieux qu'un ampli ou preampli,faut taper dans du haut de gamme... :wink:
et la,c'est pas le meme prix!!
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:10

Vi, je comprends que ça te fait du matos sur les bras.
Mais si le HC n'est plus beaucoup utilisé, ça peut-être un moyen de rester raisonnable et de faire des économies !

Alors pour le décodage HD, je pense qu'ils font tous la même chose, car c'est un flux audio lossless à décompresser, et donc pas de pertes.
Après c'est sur le processing que ça se complique car chaque marque a sa coloration.
Et là c'est aux goûts, les couleurs !
Un bon processeur fait sûrement mieux qu'une platine BD, mais c'est à confirmer ...

Point de vue qualité/prix, je serais partant pour te dire de faire réparer, le RSP1066 semble être une belle bête.
Si tu souhaites moins débourser, tu peux regarder sur les intégrés d'occas, mais il faut trouver un bon compromis et une écoute qui te plait.
(de mon point de vue Onkyo sont très bon en HC, supers effets, mais je n'aime pas l'écoute).
Si tu pars sur un intégré, il faut bien faire attention à avoir des pre-out pour alimenter ton bloc marantz.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:33

+1 :wink:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:35

C'est vrai qu'il est à priori assez difficile de déterminer qui décode le mieux, lecteur ou préamp.
J'avais débuté en HC sur un onkyo 525 qque chose je crois, revenu ensuite pour du marantz, aprés un essai en Nad T 163 je crois, , et pour finir chez rotel intégré et le RSP 1066 au final.
J'avais trouvé l'onkyo et marantz sympa mais mou du genou :-? et pas assez envellopant au niveau de l'ambiance sonore.
Le rotel et ses possibilités de réglages sonnait mieux à mes oreilles, ainsi que des intégrés de chez Yamaha, qui pour le coup assuraient une ambiance précise et réellement "surround".

D'ou ma question initiale : réparation, rsp 1068 d'ocassion ou intégré style rv-xv 1900 yamaha, voir équivalent?
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:55

Beau parcours !

Niveau budget tu souhaites obtenir un bon résultat pour moins cher que le coût de la réparation ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:12

Thx mais bon; parcours du combattant en même temps..; ce qui fait aussi le charme de notre quete du graal.
Sinon coté recherche, sans être gourmand si j'ai au moins la même chose, ou au moins plus récent pour le même budget que la réparation... autant partir la dessus.
J'aurais un matos moins sujet à risque de panne, même si l'argument du réparateur, pas infondé d'ailleurs, est de dire que le rotel sera avec qques pièces neuves.
Mais je ne sais pas encore à quel sein me vouer...

Ce que dit Realsick tend également à me faire pencher pour ce Yam 1900. Quelqu'un sait s'il a des pré out d'ailleurs ?
Mais l'évolutivité d'un préamp a aussi son coté positif...
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:39

La concurrence entre le Rotel et le Yamaha est rude sur les annonces.
J'avoue pour le rapport qualité décodage/support HD/prix, le yamaha l'emporte.

Si son dynamisme te plait, c'est encore mieux.
Et il a des pre-out 7.1 + sub + room 2 + room 3 ...

Concernant, l'évolutivité, tu utilisera toujours tes blocs Marantz non ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:45

Le coté un peu plus rentre dedans de Yam, même si je reste sur des impressions un peu anciennes, me titille.

Pour les blocs je les garde pour l'instant, mais à voir je me demande ce que valent les ampli de puissance ce de rxv 1900 % aux blocs mono de marantz??

Une idée peut être? :idee:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:05

regarde ma signature... :wink:
decodage rxv 1700 et blocs marantz ma6100 pour les 3 avants!!! :D
et j'en suis vraiment pas mecontant pour l'instant,le coté rentre dedans(comme tu dis) est adouci par les blocs...ce qui laisse entendre un ensemble tres agreable(pour mon oreille )...
a toi de voir!!
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 14 Oct 2010 7:54

realsick a écrit:regarde ma signature... :wink:
decodage rxv 1700 et blocs marantz ma6100 pour les 3 avants!!! :D
et j'en suis vraiment pas mecontant pour l'instant,le coté rentre dedans(comme tu dis) est adouci par les blocs...ce qui laisse entendre un ensemble tres agreable(pour mon oreille )...
a toi de voir!!


Dois je comprendre que l'amplification yamaha ne te convenait pas sur tes triangles? Et si oui pourquoi ? Agressivité, dynamique; .ou autres raison...?
Il fait 7x130 W si je ne m'abuse.
Pour info je viens de me séparer de mes Naïas.

Mes blocs marantz me servent pour la centrale et les arrieres.
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message