Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis ADVANCE ACOUSTIC MPP 206 + MAA 406

Message » 12 Oct 2010 21:02

c'est pas que j'ai pas voulus faire un retours mes vue comment ont ma traiter sur ce topic c'est bon je voie pas pourquoi je devrais être sympa et me casser a écrire :roll:
pour faire coure pour danfrazer j'ai en autres teste un près amplis a tube kora le "Crescendo" avec de l'advance et les dali ikon 6 MK2 et oui cela sonnait très très bien
mes un couillas trop court niveaux dynamismes des timbres mis a par ca excellents association naturelles du délies sens aucunes esbroufes et grandes rapidité sur transitoire

voila a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

avis advance acoustic mpp206 maa406

Message » 13 Oct 2010 9:30

merci Loki 100,ça peut etre une bonne piste , au niveau de l,ouverture et des graves ça donné quoi ? pour repondre a Tye pas que sur les forums ,dans certain auditorium quand on parle A\A on sent que ça gene un peu ,mais bon on comprend pourquoi !
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:16

danfrazer a écrit:merci Loki 100,ça peut etre une bonne piste , au niveau de l,ouverture et des graves ça donné quoi ? pour repondre a Tye pas que sur les forums ,dans certain auditorium quand on parle A\A on sent que ça gene un peu ,mais bon on comprend pourquoi !


Hmmmm ! oui et pourquoi ? :-?
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2010 15:16

je vais te répondre danfrazer mes avent je veux dire 2 ou 3 chose

la premières je ses pas pour les transfos 8) ce que je peux dire c'est que chez moi aucun souci et croie moi ils tournes les électroniques a resons de 3 heures par jour
il est vrais que ma salle et particulières car deja traiter en accoustiques et toutes la salle et sur une architectures courent porteurs de premiers ordre
filtrages courent en amont et en aval câblages de tres hautes qualiter non sur araignée mes indépendamment sur conteurs dédier sécuriser et filtrer ex... bref aucunes problématiques courent et heureusement car vue les appareilles que j'ai en HC notamment blocs près amplis et sub ce serait dramatiques sinon :-? j'ai aussi un redresseur de courent et des filtrages parasitaires HDG bref du sérieux

deuxièmement ils ont mauvaises cotes les électronique A-A bien ............. pour avoir comparais pas mal de matérielles et a pris et technologies différentes je peux dirent quilles mettes sur les fesses et c'est peux dires dans tous les sens du termes les elecronique A-A
je n'est pas par habitudes de prendre pour le qualité prix c'est les perf avent tous le prix viens ensuite

si j'ai pris de l'advence c'est pas pour le prix !!! mes belle et bien pour leurs performances sonores de premiers ordres et fiabilité
car j'ai fait des testes sur les A-A et croyez moi sa tien le paver :o et ca mêmes en salle traiter ou il faux pas des appareilles asmatiques :wink:
et c'est pas des teste façon magasin cobras et autres :roll: :roll: :mdr:

je ses pas si je suis tomber sur une bonne séries mes il n'y a strictement rien a déplorer aussi bien en perf sonore que en tenus et fiabilité pour moi
apprêt oui la qualité du courent et primordial si trop grosses variation et pics assurément toutes électroniques mêmes THDG souffrira et naturellement le rendus sonore aussi ca va sens dire
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Oct 2010 15:33

danfrazer a écrit:merci Loki 100,ça peut etre une bonne piste , au niveau de l,ouverture et des graves ça donné quoi ? pour repondre a Tye pas que sur les forums ,dans certain auditorium quand on parle A\A on sent que ça gene un peu ,mais bon on comprend pourquoi !


l'ouverture et la proffondeurs excellentes très grand sens du detaills sur les information en second plans instruments cœur solo et autres tous comme le AA 505 :wink:
pour le grave par contre moins de maintiens plus cafouillent aussi notamment sur les instruments a cordes et les attaques prompt et rapides ont sens bien qui il a une pertes de contrôles quand le messages graves deviens plus complexes et architecturer

que sur le AA 505 rien a voire c'est net pressis et sens bavure sa attaque promptement sens effet de masques et autres roulement dans le graves
non vraiment si je les pris c'est pas pour rien croie moi le 505 un près amplis rare pas au niveaux prix mes en performance musical :wink:

et pour que ce soit clair je n'écoute pas de musique de style techno mes de la vrais musiques instrumentales et voie comme BB king diana krall george benson chris jones eric clapton pink floyd et autres country musique celtiques
ex.......... BREF PAS DES CHOSE RENTRES DEDANS A DOFF DE DISCOTHÈQUES :roll: :lol: :lol:

mes les elecronique A-A sont superbement a laisse sur ce type de musique non souci
d'ailleurs ce qui ma surpris c'est que elles sont a leurs esses sur TOUS TYPES DE MUSIQUES chose rare memes sur des elecroniques 3 fois plus cheres
se ci voie tu est un gages de leurs tres grandes qualité sonores :wink:

enssuite pour les souci de fiabiliter rencontrer par certains forumeur sur leurs électroniques A-A je ne serrait dire 8)
peux être quilles devrais voire a regarder de prêt leurs installes courent porteurs et filtrages ex.......... je dit ca c'est une pistes a ne pas négliger le câblages aussi boucle de masses et autres cables des foie défectueux ca arrive plus souvent que l'on le pense coupures de filament en internes câblages modulation par exemples qui causses de chocs électriques et fusilles les appareilles notamment les alimentations et étages d'alimentations primaire
il peux y avoir bien des causses ils faux tous vérifier c'est la seul solution remettes tous sont dispositif a plats un a un et installation électriques câblages ex......... car les causses de pannes et autres bug sur appareilles ne sont pas toujours de la fautes des concepteurs

je pourrais vous evoquer bons nombres de cas que j'ai côtoyer personnellement sur différentes installent chez des connaissances vous seriez surpris :-? :-?
les pannes et autres etes causser par leurs systemes et non problèmes de conseption et autres un mauvais mariages d'elecronique peus s'avérer dramatiques notamment en sortis gains entres un blocs de puissance et un près amplis dramatiques :-? :-? :-? 4 retour SAV pour rien !!! 8) car cela venait je les de suite compris de son blocs de puissance et de son près amplis qui avait des gains en sortis avec trop de variations résulta en XLR symétriques il avait constamment du souffle sur les transducteurs seul chose a faire prendre un blocs avec une sensibilité gains en sortis du mêmes niveaux que le prs amplis ce qui a été fait :wink:
désormais c'est nif :wink:

tous ne ce règle pas a coup de SAV pensez y

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:06

c,est justement pourquoi ça gene les auditorium ,c ,est parce que ça marche bien est c,est < pas assez cher mon fils !
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:20

Le MPP 505 est un 206 avec un dac en plus non ?
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:04

oui pourquoi pas,mais je ne pense que ça changera fondamentalement le son ,j,ai parlé d,un prampli a tubes c,est pour amener le coté chaleureux du tube , en somme un peu de douceur !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:30

Au premier retour de sav de mon préampli, le gars de l' auditorium l'avait branché a la place d'un préampli macintoch, et on a vu aucune différence au niveau son. Je pense que si tu veux le coté chaleureux du tube il te faudrait un lecteur cd a tube.
zeffrx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2010 16:52
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:54

je suis aussi de cette avis zeffrx pour avoir aussi fait des comparaison en se sens il faux dans la chaines un lecteur sources CD a tubes
pour allais mêmes plus loin le plus pertinents est une chaine symétriser de boue en boues

sinon comme toi c'est effarent de voire que des électroniques sens coup exorbitante sont capables de d'elles niveaux je n'est pas fait de comparaisons avec du mac
mes avec d'autres tous aussi de références et aucunes différences ou si mes qualitatif sens est mêmes frustrent vue le prix des appareilles A-A qui coutes des cacahouètes :o
ils y avait par exemples des appareilles en lecteur CD comme le marantz SA15S2 le Audio Analogue Maestro CEC TL51 XZ le Naim CD5 XS et le lecteurs a tubes A-A MCD 204 leurs tenais la drager haute :o tous simplement impressionnent et improbables et bien si
voila pourquoi je les pris personnellement il ma le MCD204 mes sur les fesse de plus ses conection symétriser sont de haut factures tous comme sa construction rien n'a ete laisser au hasard ou saloper du haut faible coup de ce lecteur qui pour rappelle ne coute que 700 euros autant dire une misères!!!
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:43

J'ai mis un burson dans mon lecteur Mcd 203 et encore je n'ai pas touché aux condos ( ca ne devrait pas tarder :mdr: ) et bien la différence est vraimment sympa, une scéne sonore agrandi, plus de profondeur, les instruments se détachent et pour peu qu'on choisisse bien ses tubes le résultat est à la hauteur de ce que l'on en attend :D. Pour ce qui est des préamp et en particulier le Mpp206 il y aurait quand même pu avoir une entrée symétrique :evil:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:44

pour 400 Euros il sont au taquet ,il faut reprende complètement l,architecture du preamp pour passer au symetrique et là plus le meme prix !
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:47

pour repondre zeffrx , pas forcément ,sur les hybrides il sont a l,etage preampli ,on ne compte plus les ensembles pream/ampli de puissance hybride,on peut egalement en mettre sur sur un pre riaa separé etc ...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

avis advance acoustic mpp206 maa406

Message » 20 Oct 2010 10:36

bonjour,nous avons testé le préampli de mon ami Barrois ,le Rotel RC 1550,aprés avoir ecouté le système A/A ,nous passons sur le 1550 ,mise en service,réglage du volume ok plus de crachotement et je peut utiliser a nouveau la telco ! c,est un ALPS et ç,a s,entend ...dès les premières notes on perçoit une scène sonore plus vaste,on a gagne en détail ,transparence ,ç,est plus aéré,et surtout plus chaleureux ! on s,écoute plusieurs album dont Anathema,judgement ç,est superbe,puis Sirenia,sur l,album nine destinies and a downfall ,avec leur chanteuse Monika Pedersen et sa voix de diva,on finit par Alison Krauss et Union Station live at Louisville ,ç ,est l,extase ! nous sommes dans la salle ,alison est devant nous ! quelle voix ! ce qui ne gate rien il y a un entrée phono,on se passe un bon Scorpions,Blackout ç,est bon également ,verdict,je pense que sans se ruiner,(700 euros) ç,est un bon plan pour une association avec le bloc maa 406
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:41

danfrazer a écrit:bonjour,nous avons testé le préampli de mon ami Barrois ,le Rotel RC 1550,aprés avoir ecouté le système A/A ,nous passons sur le 1550 ,mise en service,réglage du volume ok plus de crachotement et je peut utiliser a nouveau la telco ! c,est un ALPS et ç,a s,entend ...dès les premières notes on perçoit une scène sonore plus vaste,on a gagne en détail ,transparence ,ç,est plus aéré,et surtout plus chaleureux ! on s,écoute plusieurs album dont Anathema,judgement ç,est superbe,puis Sirenia,sur l,album nine destinies and a downfall ,avec leur chanteuse Monika Pedersen et sa voix de diva,on finit par Alison Krauss et Union Station live at Louisville ,ç ,est l,extase ! nous sommes dans la salle ,alison est devant nous ! quelle voix ! ce qui ne gate rien il y a un entrée phono,on se passe un bon Scorpions,Blackout ç,est bon également ,verdict,je pense que sans se ruiner,(700 euros) ç,est un bon plan pour une association avec le bloc maa 406


C'est intéressant ça, mais pas de sortie et entrée XLR :-?
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message