Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils achat casque Grado

Message » 10 Oct 2010 16:33

Bonjour à tous,

J’aimerais quelques conseils concernant l’achat d’un casque pour mon lecteur mp3 (usage nomade exclusivement).
Je vais me prendre un Cowon J3 et je voulais l’associer à un casque Grado.

Première question : est-ce que le fait que les Grado soient des casques ouverts sera réellement gênant pour les gens qui seront à côté de moi car je vais l’utiliser dans le rer et je ne veux pas déranger les autres usagers même si je n’écoute pas la musique très fort ?
Est-ce que le son passe par les "grilles" extérieures ? Est-ce qu'il sera plus bruyant qu'un Porta Pro que bon nombre de personnes utilisent dans les transports en commun ?

Deuxième question : je voulais me prendre le SR325i mais j’ai lu que pour l’associer à un lecteur mp3, ce modèle serait trop cher (loin d’être exploité à 100%) et qu’un SR60i, SR80i ou SR125i seraient largement suffisant (avec une préférence pour le SR60i qui est le moins bruyant). Qu'en pensez-vous?

Pour information, j’avais un AudioTechnica ESW9 (couplé à un Ipod Classic 80G) et j’écoute principalement du rock (indépendant, alternatif, garage punk…) mais aussi un peu de pop, electropop, new wave, trip hop, hip-hop.

Merci d’avance pour vos conseils.

LuckyMe
LuckyMe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:53

Etant donné qu'ils sont ouverts, ce sont des casques "bruyants", donc tu risques de déranger tes voisins... et vu qu'il n'isole pas, dans le RER, tu vas facilement devoir pousser le son sur ton mp3 pour écouter ta musique et non pas les bruits environnants: tu vas déranger d'autant plus les autres.
En tout cas moi en ayant testé le SR-60, le 325, (et le 125 ou 225 mais c'est vieux), t'as pas de mal à animer toute une pièce si tu pousses un peu l'ampli.
Sur un Ipod, j'ai trouvé que le SR60 affichait de bons résultats, le MP3 n'étant pas trop à la ramasse au niveau de l'alimentation. Sur ampli casque project et sortie d'un intégré Myriad, j'ai trouvé que c'était meilleur, plus de puissance (ceux qui possèdent le casque te diront mieux que moi).
Le SR325, mais ça commence à faire loin, a pour moi besoin d'un vrai ampli ou alors d'un MP3 à amplification costaude pour avoir un niveau de son confortable.

Par contre, pour la maison, ce sont de bons casques et le Grado SR-60 est celui qui m'a le plus plu (pour l'instant), par un rapport qualité/prix génial! Par contre le plastoc est pas terrible...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir dit trop de bêtises...

(PS: où as tu acheté ton audio-technica?)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:55

Bonsoir,

Oyo, je te remercie de ta réponse.

D’après mes diverses lectures sur le net, il me semblait bien qu’un casque Grado n’allait pas convenir à mon utilisation nomade mais cette marque correspond parfaitement à mes besoins (rock) alors j’espérais qu’on allait me dire qu’il ne serait pas plus « bruyant » qu’un PortaPro.

Je vais peut-être me prendre le SR60i pour le plaisir (et surtout pour la maison) mais il va falloir que je trouve un autre casque ou des intras pour mon J3.

J’ai acheté mon AudioTechnica en juin l’année dernière sur geekstuff4U (mais attention, penser à ajouter les frais de douanes).

Bonne soirée.

LuckyMe
LuckyMe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:37

Grado en nomade c'est vraiment pas le pied; c'est plutot gros et surtout ça "fuite"
Les gens entendent ce que tu écoutes et toi tu entends le bruit du RER.....
J'ai un S3 couplé à un Senn' HD25 I 2 (jack coudé 1.50m) pour les transports parisiens
Il n'a pas le 1er prix de beauté loin de là mais il a un son "plutot neutre" et il isole très bien
C'est un casque pro à l'origine
J'écoute du Rock /Hard...etc..
Après il faudrait t'orienter vers des intras pour trouver vraiment autre chose car le HD25 détient la palme en isolation casque
Enfin je crois...
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:52

Moi le plus isolant que j'ai entendu c'est celui là:

http://www.amazon.fr/Panasonic-Casque-b ... B0010E7X96

Le Monster Beats, le Bose Supra, le PXC450 de Sennheiser, ça marche, mais le Panasonic est plus impressionnant.Par contre niveau son :(

A comparer avec ça je pense:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... C500D.html

Il y a peut-être d'autres trucs mieux, mais déjà avec le Panasonic on atteint des performances plutôt optimales au niveau de l'isolation.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Oct 2010 22:48

Pas fan des casques avec système anti bruit, nostalgique du fil :mdr:
Quant aux MB & Bose Supra , tout dépend de tes gouts et de la musique que tu écoutes....ça bastonne pas mal au niveaux des basses ( on peut carrément parler de colorisation)
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:40

Merci Flosa pour ta réponse.

Avant de prendre l’ESW9, j’avais déjà envisagé le HD25 mais étant porteuse de lunettes, j’ai écarté ce modèle car il paraît qu’il serre énormément.

Je ne cherche pas forcément un casque qui isole énormément, l’AudioTechnica ne m'isolait pas beaucoup des bruits extérieurs et ça ne me dérangeait pas mais je cherche plutôt un casque typé rock voire des intras pour lesquels je n’ai jamais osé sauter le pas.

Dernière question : si je ne trouve pas mon bonheur parmi les casques, pourriez-vous me dire quels intras pourraient correspondre à mes goûts musicaux entre le SM2 de Earsonics, le Westone UM2, le TripleFi10 de Ultimate Ears ou Klipsch Custom3 ?

Encore merci à tous les deux pour vos conseils.

Bonne fin de soirée.
LuckyMe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:48

salut luckyme,

grado fait des intras qui sont plutot bon si on en crois les critiques glanées ça et là, le gr8 ou le gr40 qui vient de sortir, mais qui sera en dehors de ton budget. De toutes façon les intras sont la meilleur alternative à mon avis pour l'écoute au mp3 dans le rer, ils sont legers, discrets, fermés, et très facile à alimenter. Bref ils sont conçus pour le nomadisme.

bon achat !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:42

Un truc que tu peux faire sans investir trop c'est te prendre sur Internet une paire de Soundmagic PL50 , rapport Q/P c'est quasiment imbattable
Ca manque juste (éventuellement)d'un peu de basses que tu rajoutes avec l'EQ du Cowon
Ca peux etre un 1er pas dans le monde des intras
Je suis sur Paris et je possède des PL50 & HD25 si tu veux tester(mais pas avant la semaine prochaine)
MP si tu veux
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:23

LuckyMe a écrit: Dernière question : si je ne trouve pas mon bonheur parmi les casques, pourriez-vous me dire quels intras pourraient correspondre à mes goûts musicaux entre le SM2 de Earsonics, le Westone UM2, le TripleFi10 de Ultimate Ears ou Klipsch Custom3 ?

Encore merci à tous les deux pour vos conseils.

Bonne fin de soirée.

Je viens d'acheter un intra Etymotic mc3 pour mon iPhone 4 (fichiers .aif, donc non compressés) et c'est génial. Le son est très équilibré du grave à l'aigu avec une excellente transparence mais sans agressivité. Il faut juste utiliser les bons embouts (fournis). J'écoute surtout du Jazz, des Musiques de Films, Pop-Rock et du Classique. Je le préfère même à mon AKG K701. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:58

Merci beaucoup pour ta proposition Flosa mais je sais que je ne prendrai pas le HD25 bien qu'il soit considéré comme un excellent casque par bon nombre de personnes.

En ce qui concerne les intras Grado, je n’ai pas encore trouvé beaucoup d’avis sur les GR8 (et rien sur les GR40). J’avoue que je me demande ce qu'ils valent réellement face à ceux que j’ai cité plus haut et qui sont des modèles relativement plébiscités.

Mon budget est de 350€ maxi. Je sais que c’est peut-être beaucoup pour un premier achat d’intras mais avec moi et comme pour tout, j’ai tendance à vouloir « taper » assez haut dès le début.

Jazz_59, je vais jeter un coup d'oeil aux tiens mais ça risque d'alonger ma liste, ce qui ne va pas me faciliter la tâche :) As-tu eu du mal à te faire aux intras ? C’est ce que je crains le plus en me tournant vers cette solution.

Merci à tous et bonne journée.
LuckyMe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:21

LuckyMe a écrit: Jazz_59, je vais jeter un coup d'oeil aux tiens mais ça risque d'alonger ma liste, ce qui ne va pas me faciliter la tâche :) As-tu eu du mal à te faire aux intras ? C’est ce que je crains le plus en me tournant vers cette solution.

Merci à tous et bonne journée.

Non, je n'ai pas eu trop de mal à m'y faire, mais il faut que ça serre bien pour bénéficier d'un son équilibré avec des basses de qualité. Par contre, ils proposent de réaliser des embouts moulés sur mesure (il suffit de faire réaliser un moulage dans un centre ACS avec le coupon fourni), ce que je vais faire dès que possible. :mdr:

Dans ton budget, le modèle Etymotic qui correspond est le ER4 qui est leur HDG. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:17

Un casque ouvert dans un milieu bruyant, c'est la mort des oreilles. Alors effectivement, des intra (si on arrive à les supporter ce qui n'est pas forcément le cas).

Ou alors un casque fermé à isolation passive du genre Beyer DT250 (ça se remarquera mais bon), ou un Sennheiser HD380 (celui là, pour le prix, sur un iPod, c'est vraiment pas mal du tout) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:15

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais peut-être renommer le libellé de mon topic "conseils achat intras" :)

J'hésites donc entre plusieurs modèles: Earsonics SM2, SM3 (car son prix est proche des SM2 alors tant que j'y suis!), Westone UM2, Ultimate Ears TripleFi10 et Grado GR8. J'écoute principalement du rock (anglais et américain) sur un Cowon J3 (que je vais recevoir à la fin de cette semaine).
D'après vous, quel sera le modèle est plus approprié? Je n'entends dire que du bien sur les SM2 et SM3! Du chauvinisme? Non?!! :)

Merci d'avance et bonne soirée.

LuckyMe
LuckyMe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:15

Non pas du chauvinisme mais c'est très bon
J'ai pu tester une paire , peut etre un poil manque de grave (pour mes gouts pourtant je ne suis pas "Bass-fan") que j'ai corrigé avec le Cowon
Les Weston UM2 sont très bien également
Etymotic j'en ai eu une paire mais je n'ai pas aimé le son (trop "clair" à mon gout)
Attention quand même avant de te lancer dans les achats couteux tu risques de te mordre les doigts si tu achètes une paire à 300€ avec un son qui ne te convient pas
Le J3 ayant le meme son que le S3 je peux te dire que tu auras une belle bete :wink:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message