Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, darnak, fastitr, Google [Bot], nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 11 Oct 2010 15:25

Salut,

Moi je dis, c'est dingue...
Si ça marchait avant et plus depuis la mise à jour je dis aussi "Honte sur LaCie"...

N'ont-ils pas ajouté une option qui permet, comme sur certaines box, d'activer/désactiver la mise en réseau ? Genre sur le NetGear EVA9150, il faut activer le serveur multimédia pour permettre d'écrire sur son disque dur depuis l'ordinateur.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Oct 2010 16:54

D'après la nouvelle mise à jour qui est prévue pour Décembre la mise en réseau devrait être corrigée ou optimisée (voir la news des numeriques.com)
cela prouve bien qu'il y a un problème avec le réseau!
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:03

Gallows Pole a écrit:Salut Java,

Concernant les fichiers audio, le .flac dispose en effet de différents niveaux de compressions qui vont de 1 à 8 ou de 1 à 10 selon les logiciels. 1 est le taux de compression le plus faible, 10 le plus élevé. Le poids des fichiers est donc plus faible sur une compression 10 que sur une compression 1.
En revanche, le 24/96 n'a rien à voir avec le taux de compression. C'est la "résolution" et la fréquence d'échantillonnage. En gros, le nombre d'informations contenues dans une portion de données relative au fichier. Le taux d'échantillonage d'un CD est de 16 bits et 44.1khz. Les fichiers dits "haute résolution" en audio sont encodés sur 24bits et ont une fréquence d'échantillonage de 96khz, voire pour certains, de 192khz. C'est-à-dire qu'ils contiennent bien plus d'informations sur l'enregistrement d'origine que le lecteur de CD n'est capable d'en restituer. Il faut donc, pour en profiter, avoir une machine capable de lire l'ensemble des données. Ce que peuvent faire les ordinateurs et certaines box multimédia.
Si tu as l'occasion, vient écouter un fichier encodé en 24/96 et le même en 16/44.1, tu comprendras tout de suite la différence : plus d'aération, plus de densité sonore... plus de tout quoi. C'est parfois subtil, mais parfois très audible.

Je suis avec toi! Je me suis lancé dans la dématérialisation du support depuis peu avec comme but de faire au moins aussi bien que le CD. Je les upscale de 16/44 en 24/96 grâce à Foobar. Au début j'avais un DVico 6500. Ca buggait terrible, ça marchait un peu, il reconnaissait bien le 24/96 puis ça sautait à un autre morceau et ça plantait complètement. Ensuite le fichier se figeait et ne pouvait plus être retiré ou modifié. Je l'ai reporté chez Darty, ils m'en ont donné un autre qui a fait pareil!!! Sacré déception. Je l'ai reporté et ai opté pour le Lacinema classic HD. Il marche très bien (pas de bug) mais j'ai le même problème que toi, mes CD bien rippés en 24/96 sont bridés. Nouvelle déception, c'est inacceptable, je vais devoir le retourner comme les 2 autres si ça ne peut être réglé. Mais quoi prendre à la place? Chez Darty ce sont les modèles, avec le Dvico en tête, les plus haut de gamme...!?
Je vais envoyer un mail mais je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, c'est de toutes évidences traité à l'autre bout du monde par des gens qui ne comprennent pas...
Je suis preneur de l’adresse mail pour les taquiner un peu. Peut-être qu’en Anglais ça marcherait mieux…!? Merci.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:03

Salut Gott,

Quelle modestie ton pseudo :mdr: :mdr: :mdr:

Pour info : le fait d'upsampler un CD de 16/44 en 24/96 revient à faire au son ce que l'on fait à l'image lorsqu'on upscale un DVD en 1080p. C'est-à-dire que l'on va, par un procédé complexe et plus ou moins satisfaisant, chercher à recréer une information qui n'existe pas. Cela peut flatter l'oreille comme un upsampling flatte l'oeil. Mais une fois l'expérience faite, on s'aperçoit que le format original est tout aussi bon...

Si tu veux vraiment voir ce que donne un fichier en 24/96 "natif", il faut t'assurer de le prendre en 24/96 sur des sites qui reprennent des enregistrements natifs 24/96. Le site de B&W par exemple, te propose un accès à certains studio masters en 24/96 avec, en prime, un 2 nouveaux CD par mois le tout pour 35€ par an. Une bonne illustration de ce que peux faire le 24/96 est le dernier album de Peter Gabriel. A essayer en rip de CD et en natif 24/96 : différence frappante ! Tu peux aussi prendre quelques fichiers en 24/192 sur le site de Linn Records.

En tout état de cause, je te confirme que le Classic HD ne peut pas sortir du .flac en 24/96. Il ne peut le faire qu'en 48khz. Pour moi, c'est d'autant plus rédhibitoire que le support technique de LaCie, spécialement interrogé sur ce point, m'a affirmé que le 24/96 était supporté ! En revanche, le TVix 6632 sort du 24/96 sans soucis et en ce qui me concerne, sur des fichiers créés en natif en 24/96, je n'ai connu aucun problème pendant la courte période durant laquelle je l'ai eu (avec le dernier firmware installé).

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Oct 2010 7:56

Bonjour Gallows Pole,
Tout d'abord aucun rapport entre mon pseudo et un nom qui pourrait ressembler phonétiquement, c'est plutôt une vieille histoire...
Je suis d'accord que l'upscale est le résultat d'algorithmes discutable, mais le résultat me parait quand même une amélioration du son, notamment au niveau détails, fluidité du son.
Le TVix est peut être la solution. En tous les cas j'ai pu joindre Lacie je vais voir ce qu'ils me répondent et si je n'arrive pas à upscaler, je le reporte. A suivre...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:37

Salut Gott,

Gott veut juste dire "Dieu" en allemand :-)

Quoiqu'il en soit, oui, le résultat est sans doute plus flatteur à l'oreille, mais il est aussi probablement moins naturel. Mais je ne l'affirme pas : j'ai pas essayé parce que, sur Mac, à ma connaissance, y'a pas de soft qui fasse cet upsampling.

Ben pour le reste, en effet, je te conseille de le ramener jusqu'à ce problème de décodage du 24/96 soit résolu.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:58

Bon ce n'était pas voulu, c'est juste un acronyme...
J'ai eu une réponse de LaCie qui me dit de me reporter à la page 60 du manuel. Il s'agit de la configuration de sortie qui donne le choix entre "stereo" et "digital". J'avais coché "digital" puisque j'utilise le SPDIF, mais un panneau indique que dans ce cas il faut mettre "stereo". Pas de problème, essais facile à faire mais ça n'a rien donné, résultat identique c'est limité à 48kHz!!! :evil: :cry:
J'ai répondu qu'il faut qu'il phosphore un peu plus...
On verra, affaire à suivre.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:56

cette petite cinemaclassic m'interresse mais j'ai plusieurs questions?
-fait elle passé le DTS HD et DTS à l'ampli, l'ampli peut le decoder? (
-elle peut lire les ISO blu ray ou RIP blu ray comme une popcorn C200 ou A200?
-rendu de l'image est bon?
-comment transferer ses videos du pc à ce boitier?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:17

Salut Ludovic,

Ben si tu regardes un peu sur le net, tu trouveras déjà certaines réponses. Mais en gros :
- le LaCie CinemaClassic HD peut faire passer le DTS et le DTS-HD à l'ampli, mais uniquement dans ses dernières versions. Il faut faire attention à ce que la mention "DTS" soit apposée sur la boîte, parce qu'une MAJ logicielle ne suffit visiblement pas :-( Tu trouveras les infos dans la page précédente je crois...
- les .iso de Blu-Ray sont, je crois, lus, mais les menus sautent. Bref tu n'as que le film... Dans la plupart des cas, c'est pas embêtant, mais autant le savoir, le but d'un .iso étant d'avoir l'intégralité du BR ou du DVD avec menus, bonus et choix du paramétrage (langue, sous-titres...)
- d'après ce que j'ai vu, le rendu de l'image n'est pas bon, mais vraiment très bon. Comparé à mon ApleTV, c'est largement au-dessus. Maintenant, comparé à mon lecteur de DVD dédié, c'est en-dessous...
- les vidéos ou autres fichiers ne peuvent être transférés que depuis l'ordinateur. Il n'est pas possible de transférer un fichier depuis le DD externe vers le LaCie sans avoir d'ordinateur. Bon, moi je suis arrivé à faire apparaître le DD externe dans l'interface réseau et ainsi à faire une copie de disque à disque, mais cela restait étonnamment bridé à 5 ou 6 mo/s (alors que j'ai du 16 ou 17Mo/s de mon DD externe vers mon AppleTV en local...).

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:30

merci Gallows
je vais voir pour le DTS, il faut que ce soit ecrit sur l'emballage?
et pour transferer les fichiers de mon ordi au boitier, je fait comment?
via filezilla?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:45

Salut Ludovic,

Si tu regardes le boîtier dans sa grande largeur (et non sa profondeur) les formats traités se trouvent en bas, à gauche. LaCie ne s'est pas embêtée. Ils ont pas fait faire (pas encore ?) de nouvelles boîtes. Ils ont juste rajouté un petit (mais vraiment petit...) autocollant derrière le dernier format imprimé directement sur le carton. [PERSO : je trouve incroyable que LaCie ne propose pas un programme d'échange ou de reprise avantageux pour les possesseurs de box qui ont moins de 3 ou 6 mois par exemple !].

Pour le transfert, je peux pas vraiment te donner d'indications précises. Je suis sur Mac. Et sur Mac, les volumes en réseau apparaissent directement dans la liste des volumes disponibles. Une fois raccordé au réseau, le LaCie apparaissait bien. Il a juste fallu que j'ajoute un utilitaire permettant d'écrire sur des volumes NTFS (je crois qu'il est fourni par LaCie, mais suis pas certain). Et ensuite, c'est du simple "glisser-déposer".

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:51

merci
mais si sur la boite ya pas d'autocollant DTS, on fait comment?
sachant que je vais la relié a mon ampli en HDMI

pour les fichiers, je peux la brancher sur le PC en USB et faire le transfert? (des fichiers de 15 gigas ça passe comme ça?)
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:02

Salut Ludovic,

Ben si c'est pas marqué sur la boîte, tu auras a priori pas de DTS-HD en sortie.
A priori, en HDMI, cela devrait passer... et de toutes les manières ton ampli doit traiter le DTS-HD je pense (s'il a du HDMI 1.3, a priori, il doit le faire).

Oui, le fait de brancher la box directement sur l'ordi est une solution. Mais elle implique soit d'avoir un portable à proximité, soit de transmporter la box près du PC. Pas toujours très pratique. Moi, ce que je fais avec ma Box, c'est que je mets mes films sur un disque externe USB et que je transporte juste le DD externe.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:25

encore merci
je transfert sera fait a partir d'un pc portable
concernant le DTS, mon ampli est un HD donc 1.3
donc avec mon ampli, pas de souci, ça va aller, le boitier va transporter le son DTS via l'hdmi sur l'ampli ?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:49

Concernant le 24bits/96kHz, j'ai eu une nouvelle réponse qui me dit que pour voir les films :-? il faut que je télécharge un driver dont ils me donnent le lien.!!! :roll: C'est ce que je pensais, ils ne comprennent rien :roll: :evil: . Enfin j'ai quand même chargé le driver mais bien sûr ça n'a rien apporté. J'ai fais une réponse en Anglais, ça passera peut-être mieux en demandant de me dire tout de suite si il y a une solution. Au moins ils répondent vite, maintenant il faut tirer juste. C'est le genre à donner un plan du metro de Paris pour aller visiter Londres...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message