Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JADIS Da88s ESSAIS TUBES

Message » 05 Mai 2008 13:20

Bonjour,

Sur mon Jadis DA30 je fonctionnais depuis quelques mois avec des 12AU7 EH, quand l'une d'elles est tombée en panne. Je les ai remplacées par des RCA 5814 NOS et là je me suis aperçu que les EH étaient de véritables bouchons ! Donc première chose à faire: VIRE LES !!

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:37

Bonjour,

Je suis depuis maintenant un peu plus d’un mois, l’heureux propriétaire d’un Jadis DA88S racheté sur ce forum.
Il était destiné à alimenter mes JMR Orféo MKII (enceintes identiques à celles de son ancien propriétaire d’ailleurs). Le fait est que ma pièce d’écoute n’est pas bien grande et que la comparaison faite avec ce que j’avais entendu chez le vendeur m’a vite fait comprendre que les enceintes ne pouvaient s’exprimer dans si peu d’espace et par la même occasion, entraînaient le Jadis, plein de feu (au propre et au figuré), sur la mauvaise pente. Ce dernier était alors équipé de tubeKT88 Genalex Gold Lion.
Le résultat était quand même de très bonne facture. Un son piqué, précis avec un grave ferme, tendu et bien tenu mais avec cette impression de ne pas être totalement imprégné de musique lors des écoutes.
J’ai alors eu l’occasion de remplacer les Orféo par des Neat Acoustics MF5.
Aussitôt installées, il m’a semblé qu’elles se sentaient bien et après quelques heures d’écoute, il est clairement apparu que le choix des Neat était le bon mais à pondérer malgré tout car à mon avis, montant plus haut et descendant plus bas que les JMR, les KT88 étaient devenues trop sèches et manquant un peu d’âme. Elles ont été remplacées par des SED 6550 « C » et depuis, le plaisir est total.
La scène sonore s’est élargie, est devenue plus profonde, charnue aussi. Je ressens un soyeux des plus agréable et tout est vraiment très bien tenu, en harmonie. La cerise sur le gâteau, c’est que je n’ai rien perdu en définition, que du contraire. La musique semble faire un tout où aucune fréquence ne prend l’ascendant sur les autres mais plutôt se fondent les unes aux autres pour générer quelque chose de « délicieux ».

Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:46

Bonjour Patrick,

Après avoir testé des KT88 EH qui m'ont laissé sur ma faim et des 6550 C que j'ai trouvé trop douces pour mon système j'ai adopté les KT88 Gold Lion que tu n'as pas particulièrement appréciées et depuis c'est le bonheur complet car je ne me pose plus de questions, la musique devient évidente...
Comme quoi tout est question d'adéquation entre l'ampli et les enceintes, sans parler de la pièce...
Cordialement

Dany
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:16

Dany06 a écrit:Bonjour Patrick,

Comme quoi tout est question d'adéquation entre l'ampli et les enceintes, sans parler de la pièce...
Cordialement

Dany


Bonjour

Exactement. J'ai trouvé les Gold Lion parfaites avec les JMR Orféo mais plus aussi agréables après mon changement d'enceintes. Donc, oui tout est affaire d'adéquation :D
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message