Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, jpb37, Keron, P.LM, ramucho69, Stephan974 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robin des bois, de Ridley Scott

Message » 14 Oct 2010 9:01

J'ai vu 1h30 de la version longue (n'ayant pas le temps de voir plus que 30 min en soirée...) et pour l'instant aucun problème sur ma PS3 Fat.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:12

Bonjour,

Je l'ai vu hier soir et c'est quand même du bon spectacle ; on ne s'ennuie pas durant les près de 2h30 du film malgré effectivement quelques longueurs ou invraisemblances. L'image est souvent très belle voire même exceptionnelle, mais j'ai néanmoins trouvé certaines scénes nocturnes très bruitées, pas vous ? Notamment dans la taverne où les seuls hommes du village (ou presque), les compagnons de Robin, font la fête avec les villageoises... (lecteur sony 760 sur Z3000). Même en jouant avec les réglages de la Sony ces quelques scénes étaient nettement moins bonnes que le reste.
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:16

Je ferai un test bientôt...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:19

KNARFY a écrit:Bonjour,

j'ai néanmoins trouvé certaines scénes nocturnes très bruitées, pas vous ?


Si si mais c'est vraiment le seul reproche que je puisse faire. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:36

Tout à fait ! :D
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:11

Le film était plutôt pas mal et se laisse regarder contrairement aux critiques qui avait été faites.
Oui l'image est de haut niveau surtout en pleine lumière et perd en qualité la nuit avec un grain plus prononcé (a part la trilogie underworld, les scènes sombres sont généralement en deçà du reste).
Niveau son ce n'est pas mal mais peut mieux faire.
La vo surpasse la vf au niveau des détails.
Par exemple à l'apparition du titre, le tir de fleche est plus sourd est passe en surround gauche en vo alors qu'en vf, c'est quasi inaudible.
Pareil pour l'embuscade, avec une meilleure restitution.
Pour en savoir plus voici mon test : Robin des Bois
Dernière édition par Htb le 18 Oct 2010 17:13, édité 1 fois.
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:33

Htb a écrit:Le film était plutôt pas mal et se laisse regarder contrairement aux critiques qui avait été faites.
Oui l'image est de haut niveau surtout en pleine lumière et perd en qualité la nuit avec un grain plus prononcé (a part la trilogie underworld, les scènes sombres sont généralement en deçà du reste).
Niveau son ce n'est pas mal mais peut mieux faire.
La vo surpasse la vf au niveau des détails.
Par exemple à l'apparition du titre, le tir de fleche est plus sourd est passe en surround gauche en vo alors qu'en vf, c'est quasi inaudible.
Pareil pour l'embuscade, avec une meilleure restitution.
Pour en savoir plus voici mon test : Robin des Bois


Bonjour,
j'ai bien lu ton test et simpa ton site mais juste une petite chose que tu as peut être déjà vu. Lorsqu'on clique sur ta bannière en haut de page on arrive sur une erreur 404.

Pour ma part, je pense que j'achèterais ce film une fois le prix encore un peu descendu. :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:29

laurent Dd a écrit:
KNARFY a écrit:Bonjour,

j'ai néanmoins trouvé certaines scénes nocturnes très bruitées, pas vous ?


Si si mais c'est vraiment le seul reproche que je puisse faire. 8)


C'était très acceptable.
En fait suivant ses propres réglages, c'est plus ou moins exacerbé...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Oct 2010 0:54

Caractéristiques
Edition Française - Universal / Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS 5.1 / VO - DTS HD Master Audio 5.1

Vidéo : 4/5 :D
Globalement, c'est sublime, un très beau transfert de la part d'Universal : précision au sommet, profondeur des contrastes et respect de la colorimétrie... Et ce n'était pas gagné, avec cette photographie froide, terne, sombre, et ses nombreux contre-jours. Deux reproches quand même, minimes et discrets : de l'edge enhancement et un très rare bruit vidéo, qui ne gâchent pas le plaisir visuel. Il est regrettable en revanche que l'éditeur se serve d'un master avec un sous-titrage incrusté, où toutes les scènes tournées en français se trouvent sous-titrées en anglais...

Audio : 4/5 :D
Du DTS HD master Audio en VO, particulièrement précis et destructeur. Et du DTS mi-débit (768 kbps) sur la VF, déjà percutant, même si le mixage est moins spatialisé et la piste moins dynamique. Le résultat est déjà très convaincant...

Avis artistique dans ce topic
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:47

Quelques screens du film du soir " Robin des Bois " en BR ...

BD320/Kuro :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vu hier soir .
L'image dans sont ensemble et trés bonne , le contraste est bien appuyé , la colo est un peu désaturé et terne , des passages avec une image un peu éteinte manquant de dynamique , beau piqué/déf sur l'ensemble du master .
Certaines scénes sombres sont sujettes à du fourmillement et du bruit .
Par moment arrive des sous titres jaunes venu de je ne sait ou et pas en français ... :o :evil:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Oct 2010 0:08

Showy a écrit:
Htb a écrit:Le film était plutôt pas mal et se laisse regarder contrairement aux critiques qui avait été faites.
Oui l'image est de haut niveau surtout en pleine lumière et perd en qualité la nuit avec un grain plus prononcé (a part la trilogie underworld, les scènes sombres sont généralement en deçà du reste).
Niveau son ce n'est pas mal mais peut mieux faire.
La vo surpasse la vf au niveau des détails.
Par exemple à l'apparition du titre, le tir de fleche est plus sourd est passe en surround gauche en vo alors qu'en vf, c'est quasi inaudible.
Pareil pour l'embuscade, avec une meilleure restitution.
Pour en savoir plus voici mon test : Robin des Bois


Bonjour,
j'ai bien lu ton test et simpa ton site mais juste une petite chose que tu as peut être déjà vu. Lorsqu'on clique sur ta bannière en haut de page on arrive sur une erreur 404.

Pour ma part, je pense que j'achèterais ce film une fois le prix encore un peu descendu. :wink:

Content que le site t'es plu, et encore merci pour ta remarque... lien bannière rectifié :oops:
Et tu as tout a fait raison d'attendre une baisse de prix, une vf en simple DTS mi-debit pour un film de 2010, c'est du foutage de gueule ceractérisé :evil:
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 18 Oct 2010 0:11

Urga a écrit:Quelques screens du film du soir " Robin des Bois " en BR ...

BD320/Kuro :

Vu hier soir .
L'image dans sont ensemble et trés bonne , le contraste est bien appuyé , la colo est un peu désaturé et terne , des passages avec une image un peu éteinte manquant de dynamique , beau piqué/déf sur l'ensemble du master .
Certaines scénes sombres sont sujettes à du fourmillement et du bruit .
Par moment arrive des sous titres jaunes venu de je ne sait ou et pas en français ... :o :evil:


C'est parce que l'on a affaire au Master Anglais, alors des qu'ils parlent en français on a la traduction anglaise.
T
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:35

Urga a écrit:Vu hier soir .
L'image dans sont ensemble et trés bonne , le contraste est bien appuyé , la colo est un peu désaturé et terne , des passages avec une image un peu éteinte manquant de dynamique , beau piqué/déf sur l'ensemble du master .
Certaines scénes sombres sont sujettes à du fourmillement et du bruit .
Par moment arrive des sous titres jaunes venu de je ne sait ou et pas en français ... :o :evil:


Elle me semble très dur cette image... tu as encore poussé la netteté à balle... 0_0
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:46

Oui Urga a des réglages qui par les pics du forum donnent cet aspect très piqué parfois mais en tout cas chez moi, le rendu de ce BR est plutôt cinéma (sans ce grain surpiqué des screens).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Oct 2010 13:57

Edit de Cylon :

Pour les posts parlant uniquement du film, merci de le faire dans le bon topic, forum cinéma. On tente ici de se concentrer sur le Blu-Ray. (Ce post à été transféré). Merci. :wink:

Cylon - Staff oeuvre.

Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message