Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Tanagra (et non Apertura !)

Message » 14 Oct 2010 11:29

tu me rends curieux ... tu as un lien pour voir à quoi ressemblent ces enceientes avec HP Heil ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:07

frisounette a écrit:tu me rends curieux ... tu as un lien pour voir à quoi ressemblent ces enceientes avec HP Heil ?



voilà :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 14 Oct 2010 12:47

:o :D
Et as tu des photos des biblio qui étaient dans l'angle de la pièce, au fond à droite... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:50

P. le maudit a écrit:
frisounette a écrit:tu me rends curieux ... tu as un lien pour voir à quoi ressemblent ces enceientes avec HP Heil ?



voilà :wink:

Image


j'allais le dire! et pis là, sur la photo, on voit bien l'amorce de pavillon!! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2010 9:28

petit HS :

il existe quoi comme autres marques / modèles d'enceintes qui utilisent ces HP Heil ?

fin du HS.

Frisou
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:14

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:38

Compte tenu des problèmes rencontrés avec Musitec, le concepteur des enceintes Apertura ( Christian Yvon) souhaite maintenant faire fabriquer ses enceintes en France.

Un nouveau modèle doit sortir prochainement sous la référence Harmonia.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:09

Conso92 a écrit:Compte tenu des problèmes rencontrés avec Musitec, le concepteur des enceintes Apertura ( Christian Yvon) souhaite maintenant faire fabriquer ses enceintes en France.

Un nouveau modèle doit sortir prochainement sous la référence Harmonia.


Ch. Yvon prépare donc un nouveau modèle? Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:19

Effectivement, il sera possible d'écouter en décembre les nouvelles enceintes APERTURA de Christian Yvon ,assemblées à Nantes :

l 'Harmonia, la remplaçante de la Théma

L'Onira, la remplaçante de l'Altra

L'accord avec Musitec est rompu.

De ce fait, Monsieur Bendeck à été contraint de trouver un autre partenaire en la personne de Monsieur Jefferson pour proposer un modèle d'enceinte sous la référence IRIS Tanagra qui n'a rien à voir avec la musicalité des Apertura
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:32

Christian Yvon a réussi à garder le label Apertura ou bien c'est encore en suspens?

Sinon, une comparaison entre les Tanagra de Jefferson (N.B., c'est son prénom: son nom de famille, c'est Torno) et les Ch.Yvon serait sans doute intéressante (parce que Jeff a suivi, vendu et conseillé les enceintes de Yvon pendant des années (depuis plus de 20ans, idem pour les produits Apertura-Musitec d'ailleurs, et qu'il continue à les apprécier), mais je ne pense pas que ça se justifie: que Ch.Yvon poursuive sa recherche dans la direction Thema/Altra, ou qu'il revienne aux directions du genre Tanagra/Double Kalibrator, dans les deux cas, c'est vraiment différent (cf. tweeter Heil). Il en aurait été autrement avec les précédentes enceintes créées par Jeff…

Bref, je ne pense pas qu'il y ait de "concurrence" là dedans…

En revanche, si Ch. Yvon se remettait à explorer ce qu'il a fait dans les années 90 (mettons les Analogue pour Goldmund), ça pourrait devenir fichtrement intéressant: je ne dis pas que j'aime toutes les enceintes qu'il a faites, mais il en a créé de réellement séduisantes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:32

Euh si je puis me permettre une vision différente des choses, il est assez heureux que la musicalité des nouvelles tanagras made in Jefferson soit différente de celle des thema c yvon ; parce que c était pas ça ... Par contre je viens d' acheter une paire d' enceintes Jefferson v3.2 d' occasion et je peux vous dire que ça sonne autrement mieux que les thema. Je n ai pas encore pu écouter les nouvelles tanagra complètement finalisées mais ce que je peux vous dire c'est que Jeff sait mettre Au point une enceinte :idee: autant j avais énormément apprécie les
Double kal autant j ai trouve le virage thema moins bon : c était analytique mais crispe , tout le contraire des dk
Dernière édition par popette59 le 20 Oct 2010 17:36, édité 1 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:34

popette59 a écrit:Euh si je puis me permettre une vision différente des choses, il est assez heureux que la musicalité des nouvelles tanagras made in Jefferson soit différente de celle des thema c yvon ; parce que c était pas ça ... Par contre je viens d' acheter une paire d' enceintes Jefferson v3.2 d' occasion et je peux vous dire que ça sonne autrement mieux que les thema. Je n ai pas encore pu écouter les nouvelles tanagra complètement finalisées mais ce que je peux vous dire c'est que Jeff sait mettre Au point une enceinte :idee:



Je suis assez d'accord avec toi sur les Thema/Altra et Variation (et pour les avoir écoutées avec pas mal de choses, y compris les derniers Rega, Isis etc). En revanche, si tu as l'occasion d'écouter tes V3.2 (excellent achat au passage) et de comparer avec avec les Apertura Tanagra SE…… ma foi…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:40

J ai édite mon message car je ne veux pas qu on croie que je n aime pas apertura ou le travail de c yvon (j ai adore les dk et
J adore les épilogue ) c'est vraiment les thema qui m ont laisse froid. Dub tu parles des anciennes tanagra qu avait Alain ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:43

popette59 a écrit:J ai édite mon message car je ne veux pas qu on croie que je n aime pas apertura ou le travail de c yvon (j ai adore les dk et
J adore les épilogue ) c'est vraiment les thema qui m ont laisse froid. Dub tu parles des anciennes tanagra qu avait Alain ?


Oui: les SE — en fait, je les avais entendues dans le Nord où j'habitais encore alors, vers, je ne sais plus…… 97? 98? (mais bon: pas les moyens de à cette époque là) — et évidemment chez notre ami Alain70 après, avec du Cyrus (drive/dac/pré). :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:30

Je n'ai jamais entendu les Tanagra 1ères du nom (Apertura donc). Mais de toutes façons, j'étais à la recherche d'une bonne paire de bibliothèques sachant descendre dans le grave pour un deuxième système ; je ne suis plus trop fan du son des colonnes (à part si ce sont des "fausses" colonnes, avec des caissons séparés comme les Focal). Et puis ça fait genre 5 ans que je cours les P.A. chez Jeff pour choper une paire de v3.2 qui m'ont impressionnées dès la première écoute chez un copain. Là Jeff m'a refait le filtre et changé une ou deux pièces et c'est :o . Pour le prix que je les ai payées :roll: je ne vois pas ce qui pourrait les concurrencer.

Quant aux Tanagra by Jeff, je ne les ai entendues qu'une fois par hasard mais non finalisées ; impossible de donner un avis, le tweeter n'était pas branché encore :lol: Il semble quand même qu'elles aient bien plu au salon.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message