Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Projet d'une instalation Hifi dématérialisée

Message » 13 Oct 2010 18:50

Bonjour,
Ca fait qlq mois que j'étudie le projet de me créer un système Hifi dont la source serait des fichiers audios (Flac ou Wav).
Je suis hyper novice dans ce domaine.
Je compte d'abord acquérir un ampli + 2 colonnes.
On m'a d'abord proposé le système "Sonos", mais après avoir parcouru plusieurs forums, je crois que je vais opter pour une "Squeezebox".
Voici mes questions:
-Que me conseillez vous comme type de Squeezebox?
-Quelle NAS acheter qui serait compatible avec la Sqeezebox?
-Quelle est le schema des connections entre la SB, le NAS, le Routeur, et l'ampli
Vous voyez je suis vraiment "novice"...
Merci pour vos conseils...
A.
SPIROUMONCHAT
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 20:39
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:06

Salut,

Perso je te parlerais du Sonos puisque c'est ce que j'ai chez moi, j'ai opté pour le sonos justement pour ne pas me prendre la tête à trouver une NAS qui soit compatible, dans mon cas le sonos et branché sur le routeur pour récupérer la musique sur mon NAS et branche avec un câble coaxial sur mon préampli (l'ampli dans ton cas), c'est vraiment pas sorcier de tout brancher!


pour le schéma voir ci-dessous:

NAS << Câble Ethernet >>ROUTEUR << Câble Ethernet >> SONOS ou SQUEEZEBOX << Cable Optique/Coaxial ou RCA >> Entrée ampli Optique / Coax ou RCA (en fonction de ce que tu utilisera) et de l'ampli du câble HP vers les enceintes et voila, c'est vraiment pas compliqué!