Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (La) Belle et la Bête (1991)

Message » 08 Oct 2010 16:09

Image

Caractéristiques
Edition Française - Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD High Resolution Audio 7.1 (2 mbps)
VO - DTS HD Master Audio 7.1

Vidéo : 5/5
Spectaculaire. C'est le seul mot qui peut venir à l'esprit après un tel choc visuel, qui donne la sensation d'observer à la source le sublime master 4K, ou d'être passé soudainement à l'ultra HD. Et non, ce n'est qu'un blu-ray, et certainement un des plus beaux que l'on ait pu voir à ce jour. La profondeur incroyable et les couleurs éclatantes n'ont de cesse de ravir les pupilles, soutenues par l'animation minutieuse et détaillée, aux arrières plans d'une richesse et d'une beauté fantastiques. Aucun défaut ne vient perturber ces 90 minutes de bonheur.

Audio : 5/5
Du 7.1 en VO et en VF, mais point de lossless dans notre langue qui se "contente" d'une piste DTS High Resolution à 2 mbps, déjà pleinement satisfaisante. La géniale partition de Menken, citant autant Mahler que Saint-Saëns, avec un amour communicatif pour les musicals de Broadway , ressort admirablement bien dans ce mixage très équilibré, qui colle parfaitement à la prouesse visuelle.

Film : 5/5
Difficile de rester objectif sur une oeuvre qui nous a vu grandir, après des dizaines de visionnages. Essayons quand même, avec un peu d'histoire en prime.
A la fin de l'ère des "nine old men" en 1981, la nouvelle génération de cadres du studio Disney -avec Michael Eisner à sa tête- entama son règne dans la douleur, avec des échecs commerciaux et critiques retentissants. Mais à force de persévérance, avec l'aide de Katzenberg et de talentueux duos de réalisateurs (Musker-Clements /Wise-Trousdale...), l'état de grâce fut atteint, dans une courte période qui va de La Petite Sirène au Roi Lion.
La Belle est la Bête fait partie de ces coups d'éclats, avec une animation soignée, une narration totalement maîtrisée, où la féerie côtoie l'humour, le tout sous la direction musicale de Menken/Ashman. Et sous son apparente naïveté se cache l'essence du conte traditionnel, intact, mêlant notions de faux-semblants et de rédemption. C'était le souhait de Walt Disney à son origine : du storytelling abouti, intemporel et indémodable, empli d'émotion et de valeurs universelles. Et c'est beau.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Oct 2010 14:41

+1 avec Cylon, une magnifique édition.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:40

J'ai hâte de le visionner mon pote l'a reçu jeudi et là il me l'a prêter. Mais vu que personne sur le forum son n'a su me répondre je pourrais donc pas en profiter comme vous tous en 7.1. Je suis dégouté.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:31

Regardé hier soir !
+1 +1 +1 Une image splendide !
Regardé en VF d'excellente qualité (en 7.1 bonne surprise)
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:06

Vu aussi hier, c'est vraiment très chouette! Les images sont de toute beauté et lorsqu'on regarde juste après le clip vidéo avec Céline Dion et les images du dessin animé "de l'époque" c'est vraiment hallucinant :D
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:54

Le problème avec ce genre de dessin aninmé c'est que cela plait plus au adultes nostalgiques qu'aux enfants de plus de 5 ans :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Oct 2010 15:10

TELLOUCK a écrit:Le problème avec ce genre de dessin aninmé c'est que cela plait plus au adultes nostalgiques qu'aux enfants de plus de 5 ans :roll:


Oui mais les enfants de 5 ans c'est un bon prétexte pour acheter le Blu Ray :mdr:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:15

TELLOUCK a écrit:Le problème avec ce genre de dessin aninmé c'est que cela plait plus au adultes nostalgiques qu'aux enfants de plus de 5 ans :roll:


Que doit regarder un enfant de plus de 5 ans ??? peut être secret story ou mtv a longueur de journée
Il est vrai, qu'il est important de propulser rapidement nos enfants vers un mode de violence, de laideur et de vulgarité !

Marrant, mes 2 fils de 7 et 11 ans sont restés sctochés du début à la fin ...
Ils sont également restés devant le Roi et l'oiseau lors de sa récente diffusion TV...

De mon côté, je suis nostalgique et j'assume ...
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:20

Le topic dérape vers " chez moi c'est la pureté, et je lave mon linge plus blanc que blanc" .... :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:36

Non, c'est surtout que dire qu'il "plait plus aux adultes nostalgiques", pour le seul film d'animation de l'histoire nominé à l'oscar du meilleur film, ayant reçu 2 oscars, 3 golden globes et étant conservé au congrès US pour «pour son intérêt historique, esthétique et culturel», c'est comment dire.... :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:41

Cylon a écrit:Non, c'est surtout que dire qu'il "plait plus aux adultes nostalgiques", pour le seul film d'animation de l'histoire nominé à l'oscar du meilleur film, ayant reçu 2 oscars, 3 golden globes et étant conservé au congrès US pour «pour son intérêt historique, esthétique et culturel», c'est comment dire.... :roll:


Honnêtement, j'aurais pas pu mieux dire.

Ce film fait partie du patrimoine cinématographique, a été reconnu par l'industrie comme un des plus beaux dessins animés, fait partie (avec Le Roi Lion) des sorties Blu Ray les plus attendues chez Disney, a été adapté en comédie musicale à Broadway où il est resté plus de 30 ans en faisant salle comble tous les soirs (un record) ... comment peut-on le réduire à un film qui ne plairait qu'aux adultes nostalgiques ?! :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:14

Nous venons de le voir avec ma compagne et le visionnage à été un peu problématique car mon Oppo au premier lancement n'en a pas voulu il est rester figer après les phrases qui disent " que les propos de ce Blu ray ne reflètent pas ce que pense Buena vista" enfin vous voyez.

Mon lecteur était bloqué mais après je l'ai éteint et rallumer et il est passé comme un charme.

Éblouissant, magique, grandiose restauration, musique 7.1 que dire un chef d'œuvre dans toute sa splendeur. Moi qui l'avait vu étant jeune et ma compagne ne l'ayant jamais vu elle a adoré et à été littéralement transporté par toutes cette magie.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:42

Mais enfants ne sont pas des monstres :roll: , mais ils préfères par exemple pour rester dans les DA "les Simpsons le film" ou "Tempête de boulettes géantes" par exemple.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Oct 2010 23:34

Le film des Simpson est plus soft, je trouve que certains épisodes.
Car rappelons que la diffusion des Simpsons en règle général et sauf erreur sur W9 est parfois soumise a un avertisement pour les moins de 10 ans et qu'en Suisse c'est pour les moins de 12 ... les Simpsons (que j'adore) ne sont pas toujours très adaptés et remplis de gros mots !

Tempête de boulettes géantes est un bon exemple de films 'intermédiaire' là je suis d'accord !

PS : pour faire plaisir à mes enfants, rien ne vaut un Futurama ... (enfin a dose homéopathique et épisodes sélectionnés)
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:08

Magnifique édition. les enfants (5 et 2 ans) sont restés scotchés devant.
Seul point négatif, c'est le rangement des disques du milieu qui facilite les salissures. Je ne sais pas à quoi ils ont pensé en imaginant ce système. J'ai déjà plein de traces de doigt sur le blu-ray.

pour ceux qui ne l'ont pas encore, 25€ chez carrefour et 6€ sont remboursés sur la carte de fidélité.
pour une fois que je ne l'avais pas préco sur amazon ...
parda
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2004 15:04
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message