Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

question foobar debutant

Message » 13 Oct 2010 17:22

bonjour
je voudrais me servir de foobar et de plugin ou vst pour filtrer mes enceintes et mon caisson
je pensais me servir de console ou xover
j'ai foobar 1.1 et windows 7
j'ai placé le dll de xover dans le dossier components de foobar ensuite je le declare dans foobar jusque la pas de probleme mais apres comment cela se passe til pour lancer xover j'ai beau chercher dns foobar je vois pas comment :oops:

pour console c'est encore pire j'ai place les dll dans components et la foobar ne les vois meme pas :o

merci
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:34

karimbel a écrit:bonjour
pour console c'est encore pire j'ai place les dll dans components et la foobar ne les vois meme pas :o
merci


C'est zarbi tes essais...

Pas besoin de foobar pour utiliser console donc rien à voir entre eux.

As tu commencé par lire les modes d'emploi ?

Celui de la RME en premier pour pouvoir rediriger ta sortie de player vers Console par exemple ? cf réussir à avoir l'image Totalmix de l'autre sujet ?

De mémoire :
Ensuite dans console, au démarrage tu dois passer par le setup :
Path : indiquer tes chemins de plugins, par exemple Console\VST et Izotope\Ozone puis faire un Scan all pour qu'il puisse charger ses plugs-in
Audio : choisir Asio et ce qu'il te propose pour la RME.

Tu trouveras ainsi à droite de ton écran de console différents boutons.
Dans Internal tu dois avoir Wave-in et Wav-Out que tu fais glisser sur l'écran console..

Tu peux maintenant tirer des fils entre la fenêtre Wav-in et wav-out.


Si tu cliques sur le bouton power à gauche du menu de console, tes signaux audio entrent et sortent de console (sans aucune modification)

L'étape suivante c'est d'intégrer un Plug-in

A coté d'internal, tu as plugs : tu recherches Ozone ou celui que tu désires que tu fais glisser sur la fenêtre (Comme c'est du stéréo il t'en faut peut être 3 ?). Ensuite, tu supprimes tes liaisons directes pour les faire passer par (les) ozone


La config Ozone s'effectue via un clic sur lee symbole du plug-in.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:36

mercii grave j'ai l'impression que tu es le seul membre du forum :D :D
sinon pour foobar sais tu comment lancer un plugin une fois installé , j'arrive a les installer mais apres imposssible de les retrouver
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:54

Non, ça, je sais pas.

Essayes de poser la question directement sur le sujet existant relatif à foobar ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message