Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 09 Oct 2010 15:02

non ya pas
mais imaginons que le gain soit reglable, le potar de volume devrait etre encore plus haut pour le meme volume sur une plage donnée d'un CD ?

cela dit Gilles Vekman (l'importateur) vient de m'appeller et il me parle aussi de cet ecart de gain, mais aussi de tubes qui seraient abimés, il m'en envoie Lundi...

A moins que demain chez Stephane il n'y ait pas ce souci !

Pour l'instant je l'ecarte (dommage) mais il reste le Bellini d'audio analogue .... (le primare PRE30 serait trop dur d'apres Derouet à paris, et le musical fidelity M6PRX serais moins bon que le bellini)
Dernière édition par atari.fr le 10 Oct 2010 20:54, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:12

atari.fr a écrit:non ya pas
mais imaginons que le gain soit reglable, le potar de volume devrait etre encore plus haut pour le meme volume sur une plage donnée d'un CD ?


yes, quand le gain est trop fort : ca se voit vite : avec le potard au quart du volume max, tu en as déjà plein les oreilles.

Si ce n'est pas cela le problème, avec un souffle qui s'entend à 5 m, c'est probablement un tube déficient effectivement ...
Dernière édition par Laurent69 le 09 Oct 2010 15:46, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:22

ah non meme à moitié du potar de volume ya pas de souci l'ecoute etait un peu fort mais ecoutable
si ce n'est que les tubes HS alors cette machine pourrait etre merveilleuse sans le souffle
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:43

Nouveau test, ce dimanche chez Stephane et ce lundi chez moi
L'audioAnalogue Bellini Virtual Battery V1.2 (version 2004), une V2.0 existe pour l'instant ni Hamysound ni Audioanalogue ne communique sur les differences !
Je sais que la doc est la meme, que l'esthétique externe est aussi la meme (un seul bouton rotatif en facade et un ptit switch de selection de source), difference verifiée: les leds sont bleues (au lieu de vertes)
Hamysound se contente de me donner les liens des PDF sur leur site et il en ont que deux: le premier bellini et le V2.0 (il n'y a pas de docs de l'intermediaire)

Photos du preampli:
Image

L'interieur: 624 000 micro F de capacités !!!
Image

L'arriere: Toute la connectique y est: 2 paires de pre out, 1 paire de pre out XLR, le trigger, l'entrée phono
Image

Les ecoutes chez Stephane nous ont laissés quelques frissons, le meilleurs exemple: Le temps passé de Jonasz, comme on ne l'avais jamais entendu

Ecoute de cette AM chez moi:
-Hadouk (soft landing): la trompette n'est pas agressive, il y avait une pointe d'agressivité avec le HKS 1.0, les basses sont profondes et détaillées

-album Pole Ouest (jonasz): La voie de jonasz ressort terriblement bien; le phrasé est merveilleux, les basses viennent de loin, cet album n'est plus stressant comme j'avais deja parfois ressenti sur d'autres preamplis

-album Breakfast on the morning (Stacey Kent): la guitare est soyeuse elle fourmille de détails, la voie est jolie et douce

-La boheme (Vincent bidal): Ah ! le piano est au rendez vous, la meme sensation que le hegel H100 (utilisé en preampli)

-Le temps passé (jonasz): Magnifique, jamais entendu ce morceau comme cela (ca va plus loin que le Hegel H100), une pure reussite (Hum Stephane, il faut que tu changes ta source, je t'assure ! :idee: :idee: :idee: )

-Black Magic woman (Barber): j'aime bien ce morceau car c'est un live tres bien enregistré
Les Toms sont tres naturels MAGNIFIQUES, c'est fou !, comme si on les avait dans la pièce, (quasi identique au hegel H100)
l'ambience est la, je suis dans la piece, la scene sonore est assez large

-Baldamore Intro (Hadouk)
La basse est profonde, la scene sonore est tres large

En resumé:
Preampli tres coherant, qui donne peut etre une profondeur de scene moins large que le Modwright LS100
La basse est plus profonde que le Modwright, il n'y a pas photo
La basse offre une belle lisibilité
Un leger souffle, acceptable jusque 10/11H sur le potentiometre de volume (qui varie avec la position du potentiometre)
Il manque par rapport au 1.0 la tension dans les basses, le 1.0 est un peu plus impressionnant sur ce plan
La telecommande est TRES directive, de plus le recepteur IR est caché sous le potar de volume


Si j'achète cet ampli c'est aussi pour sa fonction By pass, mais l'essai n'est pas concluant
on doit appuyer sur SET, selectionner une entrée entree 1 et 5: le led de selection devient orange, nouvel appui sur SET
un appui long sur STANDBY doit passer le preampli en by pass (0DB sur les sorties pre out)
mais cet appui long fait passer le bellini en standby normal.... :evil: :evil: j'ai fait plus de 15 essais, idem !
J'espere que c'est un probleme que sur cet exemplaire...

Pour info: ci dessous l'ancienne version du bellini (qui ne s'appellait par virtual battery), depourvu de XLR in et XLR out
Image
Image

Une derniere photo, a priori un bellini aussi mais fichu différemment à l'interieur, depourvu de XLR In et Out:
Image
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:00

J'ai réessayé le mode By pass ce soir une dizaine de fois, ca a fonctionné une seule fois et je ne sais pas pourquoi :evil: Le hasard :roll:
Si ca reste comme ca sur toutes les series, alors cet ampli est exclu !
Audio Analogue c'est italien, comme Alpha Romeo: moins fiable que VAG :mdr:
Je plaisante Derouet m'avoue avoir fait 0 retour sur cette marque !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:53

ce soir pour etre sur j'ai fait 5/6 tests de Bypass en debranchant TOUT les rca + jack à l'arriere du bellini > pareil la fonction ne passe pas

vu que j'ai reussi une fois en tout je sais que lorsque le bypass est fonctionnel:
deux leds vertes au dessus du potar + 1 led orange de l'entrée selectionnée en by pass s'allument

Ah j'oublais: j'ai reussi une seconde fois hier (sur la dizaine d'essais), mais cette fois j'avais le by pass avec ZERO volume donc l'ampli HC n'etait pas audible :evil: :evil:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:37

Je viens de recevoir 3 nouvelles lampes pour le ModWright LS100
Malheursement ca n'a pas corrigé le probleme... Toujours le meme souffle important ! Donc j'exclue ce preampli pour achat et j'ai commandé le Bellini

Par contre en rebranchant ce LS100 j'ai reecouté des plages tests
je peux vous dire que le LS100 est plus realiste que le Bellini, une veritable magie dans la voie de barber, une ambience vraiment etonnante, La Magie est la, le Bellini semble plus etouffé
Idem sur le temps passé de jonasz, la voie est superbe, la scene sonore est elargie / Bellini
Gros moins indiscutable: les basses sont moins presentes et moins percutantes, sur le bellini elles sont tendues et profondes: SUPERBES :)

Direction Audio Analogue pour moi
je regretterai probablement la scene moins ouverte que le modwright LS100

Le LS100 peut apparemment se comporter autrement avec d'autres enceintes et d'autres blocs de puissance, il ne se marie pas au materiel que j'ai à la maison
A priori le distributeur francais l'a eu et il a noté du souffle, l'oreille collée aux HP mais pas comme chez nous ou meme à 5 metre ce souffle est audible et constant (independant du niveau sur le potentiomètre de volume)
Dernière édition par atari.fr le 13 Oct 2010 20:37, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:50

J'ai le Hegel H100 qui me revient en tete, je me demande si celui ci ne combinait pas l'avantage du LS100 + Bellini !
le rythme, la dynamique, la tenue des basses il avait tout ce H100, mais ca fait quelques semaines alors la mémoire auditive... mais je garde un superbe souvenir de ce H100 (2 paires de pre out RCA et entrée by pass)

dommage que le preampli Hegel P4A (et le nouveau P10) n'ait pas le by pass, et une seule paire de pre out
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:23

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ampli Tag Mclaren 250x2r
premiere impression: il est super lourd par rapport au HKS 1.5, tres bien fini

je passe donc mes HP en mono cablage (pour une mono amplification) j'ajoute des strapps à base de Supra PLY3.4
le test du tag ce fais grace au preampli Audio Analogue Bellini et une Rosita Pi en source

et je lance les ecoutes classiques, que je ne vais pas vous detailler
mais pour faire court:

Ce tag est une vraie merveille, la musique se reveille !
Quelle ENERGIE, c'est diabolique; Les voies et plus globalement les haut mediums sont transformés, tout est plus doux !
je me suprends à ecouter des plages completes :o La scene musicale c'est elargie, ca gomme ce defaut qu'avait le Bellini
La musique est sur ressorts, c'est impressionnant. La musique est plein de details, les basses sont super profondes, c'est un vrai bonheur

Par contre, lorsque j'en demande beaucoup au Tag, celui ci se met à saturer ? ('clacs sur les HP" lorsque tous les Toms se mettent en route sur la piste de Black Magic woman à partir 7"25), je reconnais cela dit que j'ecoutais fort. Aussi il faut dire que les Magellans SW1 sont gourmandes
Alors que faire, limiter le volume et avoir un son qui m'envoute ou alors retourner à ma bi amplification a base de HKS 1.5
Ou alors..... Trouver un 2eme Tag Mclaren, mais il est si rare sur le marché :cry:

Je viens juste de rebrancher les HKS 1.5 effectivement, le retour est dur, c'est plus sec et les hauts mediums sont un peu agressifs
mais ca tiens terriblement bien le jus...
Dernière édition par atari.fr le 17 Oct 2010 10:23, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2010 18:45

C'est un 250X3R avec 2 canaux, pourtant je pensais t'avoir bien briefé :wink: :D

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 23:46

Je n'ai pas compris ta remarque Didier...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2010 0:27

Je plaisante, qu'il ait 2 ou 3 canaux c'est toujours un 250X3R :)

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2010 8:47

Salut patrice,

c'est celui là ?

http://www.iaguk.co.uk/tag/250x3Rinstructions.pdf

étrange qu'il sature car il est donné pour 250 watts pour 8 ohms et 400 watts sur 4 ohms ! :o

et avec des enceintes à 90 dB de rendement, ca fait quand même autour de 115dB minimum !!

il a peut-être des alims, un peu juste qui ne lui permettent de tenir ses spécs que sur des intervalles de temps très court ? :-?

il va te falloir des centrales nucléaires comme des blocs mono 3dlab Millenium ou bien des Electrocompaniet AW400, bientôt !!

http://stereophile.com/solidpoweramps/e ... amplifier/
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2010 8:51

oui Laurent c'est bien celui ci en version deux canaux : mais ce sont exactement les memes blocs mono à l'interieur !!

la cause, je ne sais pas....
faudrait que je le cable a nouveau, peut etre un truc etait desseré....
car ce Tag est capable de fournir 1000W en pointe ! (d'apres la doc), ya pas de raison que sa limte le jus meme si j'en demande beaucoup pour mes SW1

je suis un peu decu que ca ne fonctionne pas, car les timbres et la scene sont MAGNIFIQUES !!

Electrocompagnet ca sonne comment ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:25

Laurent69 a écrit:Salut patrice,

c'est celui là ?

http://www.iaguk.co.uk/tag/250x3Rinstructions.pdf

étrange qu'il sature car il est donné pour 250 watts pour 8 ohms et 400 watts sur 4 ohms ! :o

et avec des enceintes à 90 dB de rendement, ca fait quand même autour de 115dB minimum !!

il a peut-être des alims, un peu juste qui ne lui permettent de tenir ses spécs que sur des intervalles de temps très court ? :-?

il va te falloir des centrales nucléaires comme des blocs mono 3dlab Millenium ou bien des Electrocompaniet AW400, bientôt !!

http://stereophile.com/solidpoweramps/e ... amplifier/


Bonjour,
sans trop me mouiller, les enceintes de Patrice quand on regarde la courbe impédance/fréquence sont plus souvent autour de 2 Ohms que de 4. Alors évidemment quand on monte le volume très fort l'ampli doit devoir fournir un courant de centrale nucléaire comme tu le dis.
Il est d'ailleurs spécifié qu'il ne peut fournir du 1000W que pendant de courtes périodes.
Ce sont les enceintes le problème, il faut les changer (sourire)
C'est dommage que Tag ait fermé ses portes car ils avaient dans leurs cartons le projet ultime, le 600MR conçu sur la même base que le 250MR :o :o :o
Courage Patrice tu vas bien en trouver un autre.
A bientôt

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message