Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Et la LG DP1 B/W ???

Message » 29 Sep 2010 23:10

Bonjour,

Cette passerelle présente bien , mais qu'a-t-elle dans le ventre ?

Mystere : presque pas d'avis, pas de test , rien à se mettre sous la dent ....

Merci aux heureux ( ou moins heureux ) possesseurs de nous éclairer
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 15 Oct 2010 23:38

Un petit up pour ce qui a l'air d'être une belle machine avec une liste de format longue comme le bras. A 99 euros, ça fait envie !

Qqu'un sait il quelle est la puce de décodage ?
Fabcou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Mai 2005 10:00
  • offline

Message » 18 Oct 2010 18:59

blancoco
 
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:01

J'utilise cette passerelle depuis quelques jours, voici mon feedback:

-Installation simplissime, il suffit de suivre les instructions à l'écran. Configuration en ethernet sans problème (je n'ai pas la version wifi)
-Configuration du mac: RAS il suffit de partager les dossiers auxquels on souhaite accéder.
-Paramétrages son/vidéo: quelques réglages d'image (luminosité etc...) que je n'ai pas jugés utiles de personnaliser. Deux modes son: PCM et "direct", ça a été mon choix et tout ce qui est stereo/DD/DTS passe sans problème.
-Interface: Très simple, efficace et réactive mais vraiment moche. On sent qu'ils ne se sont pas foulés sur ce point mais ça fait le job alors bon...
-Possibilités de personnalisation: nada, que dalle.
-Compatibilité: TOUS les fichiers que j'ai tenté de lire ont fonctionné parfaitement: Divx, MKV, VOB, ISO,.... tout passe nikel, avec une latence au lancement très faible (pas comme avec PS3 media server). Idem en ce qui concerne les sous titres, rien à signaler, tout fonctionne. Ce qui m'a impressionné c'est les avances rapides et recherches avec les mkv, ce qui faisait planter la lecture sur la PS3 se fait sans latence ou presque, on sent vraiment la puissance du chip.
-Fonctions online: Youtube fonctionne très bien, la recherche est ardue à cause de l'absence de clavier physique mais ça marche, picasa je n'ai pas essayé et la meteo, même si elle fonctionne relève du gadget. Aspect à développer car un peu pauvre (même si youtube est assez fourni ^^)
-Utilisation d'un disque dur USB: ca marche aussi bien que le streaming, que ce soit en video/photos/musique et la cerise sur le gateau, une fois branché sur la passerelle le disque dur apparait comme un disque réseau donc accessible depuis les ordis connectés dans la maison. Ca en fait potentiellement un mini NAS. Le tout avec des taux de transferts équivalents à de l'USB 2.

Bref pour le moment c'est la solution la plus rapide, simple et fiable que j'aie trouvé pour streamer mes contenus sur mon plasma. Et à 99€ , que demande le peuple !!
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2010 23:47

Merci pour ces infos. Est ce que les iso dvd et BD sont bien lus ? J'ai un WD TV HD 1ere generation qui ne sait pas lire les menus des dvd et qui rame pour lire les images de bluray.

Comment se place la puce SMP8652 par rapport aux autres comme la 8642 de Dune ou la 8643 de popcorn hour ?

Pas d'audio HD ?
Fabcou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Mai 2005 10:00
  • offline

Message » 06 Nov 2010 1:58

Pas de gestion de bluray pour cette version de puce donc pas de support d'ISO complet :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Nov 2010 22:44

Les ISO de DVD passent sans problème par contre :D
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:59

Je confirme la bonne qualité de cette passerelle qui me donne entière satisfaction sauf pour une chose :
Impossible d'accéder aux menus et chapitrages des DVD (que ce soit en ISO ou en VIDEO_TS)
A moins que quelque chose m'ait échappé ?
C'est tout.
chtum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2010 18:56
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:28

Chez moi impossible d'avoir accés à la fonction NAS, le réseau fonctionne, mais je ne vois pas la DP1 ni dans mes favoris réseau, ni dans mon poste de travail ...:(
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:13

et si vous saviez comment afficher les affiches de films aussi :)

Quand je mets les .jpg dans le dossier des films, la tvix affiche bien l'affiche à la place de l'icône du .mkv, mais elle affiche aussi le .jpeg, je me retrouve donc avec µ2 fois l'affiche à chaque fois :x
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 04 Déc 2010 22:05

Je l'ai finalement acheté, puis renvoyée : elle ne lisait absolument pas les menus de mes DVD fait "maison" ( fichiers IFO )
Dommage, le reste était bien ...
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:33

Tu as bien fait de la renvoyer moi je n'ai pas été suffisamment rapide.

Fonctionne uniquement en usb ou dlna et en dlna la moitié des mkv ne sont pas reconnus, les dvd.iso non plus.

Mais ça c'est de la rigolade, impossible d'activer le réseau samba sous seven, incompatibilité évidente.

Alors je négocie avec LG pour tenter d'obtenir un nouveau firmware....

Me manque le HDX qui a cramé la nuit de Noel.
cairn
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Nov 2008 17:35
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:40

Bonjour,
Je possède une passerelle LG DP1, pour ma part j'en suis satisfait, du moins pour l'utilisation que j'en ai...
Branchée derrière un plasma 127 et reliée a un DD réseau par câble Ethernet et un DD multimédia branché sur le LG DP1 en USB.
Brancher comme cela tout fonctionne bien!! sauf un petit souci! sur mon PC je voit bien dans le réseau la passerelle LG DP1, je rentre dedans ou je voit mon DD multimédia, mais quand je clique dessus j'ai un message d'erreur!
"Windows ne peut pas accéder à \\LGGDP1-E0031C\usb2-Multimédia_tv" et je voudrais bien y avoir accès pour pouvoir écrire dessus.
Donc si une personne avait une idée,...
Merci de votre aide
mv82 :lol:
mv82
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2011 22:22
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:30

Finalement ils ont sorti un nouveau firmware, c'est sur faut chercher. Je l'ai trouvé sur LG pologne !!! C'est le 2.02.17.

Il permet de passer en réseau SAMBA sous windows seven.

Cette fois-ci tout fonctionne, MKV en 1080 compris, dvd.iso aussi...

Là j'en ai pour mon argent....
cairn
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Nov 2008 17:35
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:07

Merci pour l'info sur le firmware.
Il n'existe qu'en version anglaise et polonaise ?
As-tu découvert d'autres nouveautés après quelques heures ?
electrictears
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Jan 2009 23:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message