Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amelioration de l'écoute HIFI de mon installation

Message » 16 Oct 2010 0:21

Bonsoir à tous.
Je souhaiterai améliorer l'écoute stéréo de mon installation plutôt orientée HomeCinema. Je possède actuellement des colonnes cabasses MT4 Moorea et un ampli Harman Kardon avr 255. C'est ce dernier que j'aimerai "aider" pour obtenir un meilleur son dans l'écoute de musique via ma squeezebox.
Le HK AVR 255 possède des entrées Preout, je peux donc envisager de brancher un ampli sur ces entrés (sorties ? :idee: )
J'ai déjà un petit ampli T.amp de audiophonics. Je l'ai testé sur les entrées PreOut du Harman, la squeezebox étant toujours branché sur le HK. A vrai dire je n'ai pas remarqué beaucoup de différence, il faudrait que je refasse le test.

Je suis un peu perdu car je ne sais pas vers où chercher: ampli de puissance, ampli intégré...? Faut il connecter la source (squeezebox) sur le HK où sur l'ampli relié aux PreOut?
La seule chose dont je suis sur, c'est mon budget, environ 200€ et aussi le look, niveau Waf, il faudrait un ampli discret et petit... le HK prend déja beaucoup de place :)
J'ai pas mal suivi le post du Poppulse mais au final il ne semble pas fait pour être utilisé en ampli de puissance à ce que j'ai compris.

avez vous des idées d'ampli ?

EDIT
En fait ma question n'est pas quel ampli dois je choisir, réponse que personnes ne peut avoir à part moi. Au vu de mon budget et de la place dont je dispose, je pense qu'un ampli de classe T s'impose. Après, les questions que je me posent sont plus au niveau des branchements. Généralement, ces ampli ont une seule entrée, donc la source serait branchée sur le HK et il me semble avoir lu que ce type de branchement n'était pas terrible ? Par contre l'avantage, si je peux trouver un ampli de classe T qui fait ampli de puissance, je peux contrôler le volume uniquement à partir du HK, c'est bien ça?
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message