Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu d'écoute SONY-SCD-XA9000ES

Message » 15 Oct 2010 9:19

erosly a écrit:je remonte ce topic pour qu'on en parle de nouveau,la mienne est fraichement installée et j'en suis ravi.d'autres en sont-ils toujours satisfait?


J'ai toujours mon le lecteur, j'en suis très satisfait et je ne suis pas prêt de l'échanger !!
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 7:49

quelqu'un a t-il fait un tweak sur sa machine?ça vaut vraiment la peine?j'ai contacté André Devillers pour peu etre y mettre la main .pour le moment ma xa9000es me va mais si c'est si révolutionnaire ,la faire modifier me tente vraiment.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2010 8:14

normalement, une bonne bécanne n'a pas besoin d'être tweaké et je pense que la XA9000ES n'en a pas besoin. Demande à Scytales qui sera plus apte techniquement à te dire oui ou non.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 8:35

erosly a écrit:quelqu'un a t-il fait un tweak sur sa machine?ça vaut vraiment la peine?j'ai contacté André Devillers pour peu etre y mettre la main .pour le moment ma xa9000es me va mais si c'est si révolutionnaire ,la faire modifier me tente vraiment.



Elle est deja été tweakée par des cinglés qui ont mis au point le format du CD et du SACD (il faut bien regarder les composants, l'architecture etc... pour s'en rendre compte: rien à envier à une machine "audiophile"). Encore plus cinglés que Devillers, les ingenieurs Sony te laissent même le choix entre 2 types de filtrages numériques en PCM.

Je rejoints Scytales: si c'est pour transformer une machine aussi neutre et aboutie, autant acheter autre chose.

Je suis passé par ces envies de tripatouiller pour atteindre le nirvana "audiophile" à partir d'un appareil industriel, donc froid et pas "musical". La comparaison approfondie entre une platine Naim à 5000 Euros ensencée dans les milieux audiophiles autorisés avec une vieille Sony ES de 1991 (700 euros) puis une Sony SCD 555ES m'a descillé...pour de bon!

Il me parait plus raisonnable de travailler son local d'ecoute que de toucher à une 9000ES pour améliorer les choses.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Oct 2010 9:15

oso a écrit:Il me parait plus raisonnable de travailler son local d'ecoute que de toucher à une 9000ES pour améliorer les choses.

Olivier


Tout à fait juste, le gain est énorme !!! et je tiens à accentuer ce point.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 9:32

erosly a écrit:quelqu'un a t-il fait un tweak sur sa machine?ça vaut vraiment la peine?j'ai contacté André Devillers pour peu etre y mettre la main .pour le moment ma xa9000es me va mais si c'est si révolutionnaire ,la faire modifier me tente vraiment.



Et l'Homme etant ce qu'il est, plus la modif coutera cher, plus ce sera revolutionnaire et surlecutant! D'autant plus que personne ne pourra dire le contraire...vu que la comparaison avec le modele non tweaké...sera impossible (à moins d'acheter une seconde 9000ES). :mdr:

Olivier
Dernière édition par oso le 16 Oct 2010 21:25, édité 1 fois.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Oct 2010 9:46

qu'as tu contre cet homme?as tu eus affaire avec lui?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:30

erosly a écrit:qu'as tu contre cet homme?as tu eus affaire avec lui?



Rien du tout, je ne connais pas De villers, j'ai juste lu des fils concernant les modifications d'appareils. Mais je suis passé par cette phase de tentative d'amélioration (medium aux fruits, arome de l'aigu, tout le tintoin esoterique et mystique!), influencé par des forum qui suivaient des gens que j'ai reconnu par la suite comme des gourous et qui seuls avaient le don magique de faire "sonner" les appareils. J'ai finalement constaté que cette demarche ne menait pas loin...en tout cas pas sur le bon chemin. Surtout lorsqu'on analyse le soin apporté a une machine comme la sony. Sans jugement de valeur aucun, je pense que M de Villers ou un autre (ou moi meme, j'ai deja tweaké un sony :mdr: ) n'a pas les ressources pour développer ne serait-ce qu'une partie de la 9000ES, quand à prétendre l'améliorer :roll: ou alors pour la déformer! Et je ne laisse à aucun bricoleur le soin de juger de ce qui serait "meilleur" pour mes oreilles!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message