Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (La) Belle et la Bête (1991)

Message » 16 Oct 2010 10:33

Bonjour,
j'ai visionné le film en Blu-Ray et à ma grande surprise, dès le générique entamé une fenêtre popup des plus intrusive est venue se glisser sur l'écran pour me conseiller de regarder un bonus. J'ai trouvé cela relativement désagréable mais n'est absolument pas trouvé le moyen de faire en sorte que ce popup ne s'affiche plus lors de futur visionnage (et certainement lors des prochains BD Disney qui auront vraisemblablement cette même option).
J'aimerai éviter d'avoir cette "pub" qui me donne l'impression de regarder TF1 m'annonçant son prochain programme pendant le générique de celui en cours.
Avez-vous eu également ce popup ? Je ne dois pas être le seul. Et sinon, y at-il un moyen de le désactiver ?
Merci de vos réponses.

Sinon, un petit avis rapide sur le disque en question.
Le film : je n'aime pas vraiment ce film (probablement le Disney que j'aime le moins alors que je suis très fan de la firme de Mickey). Je le trouve vraiment laid et très mal animé, bien que la Bête étant plutôt réussie je dois l'admettre. Quant à l'histoire, je n'y accroche pas plus que ça (mais c'est peut-être dû au fait que je fait déjà un rejet du visuel). Je suis donc toujours surpris de voir combien ce film est apprécié par beaucoup. Certainement que j'étais déjà trop vieux à sa sortie et qu'il n'y a pas chez moi d'effet nostalgie (je ne l'ai découvert qu'à sa sortie DVD).

La technique : bon, ben là rien à redire, c'est du lourd à tous niveau. Tout au plus on pourrait regretter certains choix "artistique" comme la volonté de booster les couleurs ou quelques modification ci et là.

Les bonus : c'est gavé à mort et plus intéressant que le film lui-même (selon mon avis en tout cas), mais des menus un peu lourd à utiliser (la preuve avec ma question en début de message).
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:10

vous a écrit:Bonjour,
j'ai visionné le film en Blu-Ray et à ma grande surprise, dès le générique entamé une fenêtre popup des plus intrusive est venue se glisser sur l'écran pour me conseiller de regarder un bonus. J'ai trouvé cela relativement désagréable mais n'est absolument pas trouvé le moyen de faire en sorte que ce popup ne s'affiche plus lors de futur visionnage (et certainement lors des prochains BD Disney qui auront vraisemblablement cette même option).
J'aimerai éviter d'avoir cette "pub" qui me donne l'impression de regarder TF1 m'annonçant son prochain programme pendant le générique de celui en cours.
Avez-vous eu également ce popup ? Je ne dois pas être le seul. Et sinon, y at-il un moyen de le désactiver ?
Merci de vos réponses.


Voilà quelqu'un qui en parle : http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... sney-fail/ (très bon blog, je ne le dirai jamais assez).
Quant au problème en question je trouve cela assez incroyable dans la débilité. Peu m'importe qu'il y ait tous les pop-up du monde, pour autant qu'on puisse s'en débarrasser en une seule fois par le menu, ce qui n'est pas possible ici.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:31

En effet il y a un pop-up, qui s'affiche quelques instants au début du générique de fin... Je n'ai absolument pas trouvé ça gênant, d'autant que ça renvoie vers l'excellent bonus principal. Si ça peut permettre aux gens qui ne regardent jamais les bonus de franchir le pas, pourquoi pas.

Et de dire que "it's a completely obnoxious interruption to my viewing", alors que c'est un petit bandeau fermable, quelques secondes pendant le générique de fin, qui plus est dans le style (graphique, police...) du film, faut pas exagérer. :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:50

Jojos a écrit:Voilà quelqu'un qui en parle : http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... sney-fail/ (très bon blog, je ne le dirai jamais assez).
Quant au problème en question je trouve cela assez incroyable dans la débilité. Peu m'importe qu'il y ait tous les pop-up du monde, pour autant qu'on puisse s'en débarrasser en une seule fois par le menu, ce qui n'est pas possible ici.

Merci pour cette réponse.
Donc effectivement, si je comprends bien, il n'y a pas de moyen de le désactiver.
La "solution" étant de commencer le film par le générique, fermer le popup, puis revenir au début du film pour le commencer pour de bon. Mouais... :roll:

Personnellement je trouve ce système complètement aberrant et j'aimerai bien savoir ce qui est passé par la tête de celui qui a eu cette idée. C'est pas parce que le BD permet de l'interactivité qu'il faut nous en foutre partout. On peut pas me laisser regarder un film jusqu'au bout sans me demander de prendre ma télécommande. C'est quoi l'étape d'après chez Disney ? Le même genre de popup non désactivable au milieu du film pour approfondir la conception d'une scène particulière ? :-?

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que je n'ai rien lu sur ce sujet dans les quelques tests ou forum que j'ai visité. J'ai l'impression qu'il n'y avait que moi que ça choquait ou alors d'avoir raté une manip de désactivation quelque part dans les menus.

Puisse faire que ce procédé ne se généralise pas et que ce soit la dernière expérience de ce genre chez Disney. Laissez-nous voir nos films tranquille jusqu'au bout. :x
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline

Message » 16 Oct 2010 16:26

©vous, fan hardcore de Céline Dion. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:08

en quoi il est gênant ce pop up :-? il s'affiche au début du générique y a plus d'image :lol: et c'est pas comme si c'était de la pub, je trouve le principe intéressant et j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on trouve ça aberrant ......
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Oct 2010 13:05

Cylon a écrit:©vous, fan hardcore de Céline Dion. :mdr:

Euuuuuh... non
Même pas du film en plus. C'est dire si ça avait été sur un film que j'adore... :x

laurent67270 a écrit:en quoi il est gênant ce pop up :-? il s'affiche au début du générique y a plus d'image :lol: et c'est pas comme si c'était de la pub, je trouve le principe intéressant et j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on trouve ça aberrant ......
Il est gênant parce que j'ai toujours considéré qu'un film allait de la première image jusqu'à la fin du générique (je fais partie de ces fous qui restent dans une salle de cinéma jusqu'à la fin de celui-ci) et que voir apparaitre un menu sans mon accord pendant le déroulement de celui-ci, ben ça me dérange (pourquoi pas me demander carrément si je veux voir le générique ou revenir au menu principal tant qu'on y est ?). Tout comme ça me dérange qu'une chaine de télévision accélère un générique, le coupe, ou affiche le programme suivant pendant son déroulement. J'ai payé le film et j'aimerai que son intégrité soit conservé jusqu'au bout et ne pas avoir quelque chose qui ressemble à une diffusion TF1 pour le prix d'un BD. Je comprends cela-dit que l'on puisse s'en contre-foutre et je suis tout à fait conscient que c'est un problème tout à fait futile dans ma vie de tous les jours.
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline

Message » 18 Oct 2010 13:11

Je comprends cela-dit que l'on puisse s'en contre-foutre et je suis tout à fait conscient que c'est un problème tout à fait futile dans ma vie de tous les jours.

Ouf. :wink:

vous a écrit:
Cylon a écrit:©vous, fan hardcore de Céline Dion. :mdr:

Euuuuuh... non. Même pas du film en plus.

Tu as donc beaucoup de courage pour vouloir te taper la chanson de Céline du générique de fin en entier (perso, je ne supporte pas), au point de râler pour un pop-up qui s'affiche quelques secondes. :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Oct 2010 15:32

Cylon a écrit:
Je comprends cela-dit que l'on puisse s'en contre-foutre et je suis tout à fait conscient que c'est un problème tout à fait futile dans ma vie de tous les jours.

Ouf. :wink:

Mais je trouve tous les problèmes pouvant toucher un BD bien futiles comparé à d'autres problèmes de la vie.
Ca n'empêche pas de s'en plaindre. Mais je vous rassure, je n'ai pas pleuré dans mon lit en maudissant les exécutants de chez Disney.

Cylon a écrit:
vous a écrit:
Cylon a écrit:©vous, fan hardcore de Céline Dion. :mdr:

Euuuuuh... non. Même pas du film en plus.

Tu as donc beaucoup de courage pour vouloir te taper la chanson de Céline du générique de fin en entier (perso, je ne supporte pas), au point de râler pour un pop-up qui s'affiche quelques secondes. :mdr: :wink:

Vu que je m'inflige un film que je n'aime pas vraiment, je peux aller jusqu'à écouter Céline Dion (autant être maso jusqu'au bout).
Mais ce n'est pas tant par rapport à ce générique en particulier que le concept me dérange. Il me dérange tout court, quel que soit le film et le générique. Aujourd'hui c'est sur la Belle et le Bête, mais demain ça sera certainement sur Toy Story 3. Et là ça commencera déjà à beaucoup moins me plaire.
Prenons par exemple le principe du recadrage de l'image d'un film. Je trouve ça nul. Ben c'est pas parce que ça sera pratiqué sur un film que je n'aime pas que je penserai qu'il y a plus de légitimité de le faire. Ca restera nul comme procédé quel que soit le film auquel il est appliqué.
Ben là c'est pareil. Je ne veux pas de machins qui s'affichent pendant les génériques. Si vous voulez m'inciter à voir ailleurs, faites le quand je reviens sur le menu, pas pendant le film (car oui, le générique fait parti du film pour moi).
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline

Message » 18 Oct 2010 15:45

Surtout que si vous avez regardé la VF, ce n'est pas Céline qui chante, c'est Julie zenatti et Patrick Fiori :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:41

vous a écrit:[...] je n'aime pas vraiment ce film (probablement le Disney que j'aime le moins alors que je suis très fan de la firme de Mickey). Je le trouve vraiment laid et très mal animé, bien que la Bête étant plutôt réussie je dois l'admettre. Quant à l'histoire, je n'y accroche pas plus que ça (mais c'est peut-être dû au fait que je fait déjà un rejet du visuel). Je suis donc toujours surpris de voir combien ce film est apprécié par beaucoup. Certainement que j'étais déjà trop vieux à sa sortie et qu'il n'y a pas chez moi d'effet nostalgie (je ne l'ai découvert qu'à sa sortie DVD).[...]

Le BLU RAY est absolument magnifique (pas un tremblement d'image, une définition au rasoir!), mais pareil que toi, ce film m'a autant barbé que FANTASIA, ce qui n'est pas peu dire... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, et je trouve l'animation digne d'un mauvais épisode de "Pokémon"... Question couleurs et détails, tout est là, mais cette animation super hachée ne me plaît pas du tout !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être fan de ce film, mais il en faut pour tous les goûts.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:46

m'a autant barbé que FANTASIA, ce qui n'est pas peu dire...

Ouch. :o
J'ai mal aux yeux là. :lol:
Mais comme tu dis, "il en faut pour tous les goûts."

ce n'est pas Céline qui chante, c'est Julie zenatti et Patrick Fiori :wink:

Ben c'est pas mieux. :mdr:
Perso, je reste sur le grand final de Menken, et dès le début du générique, je file sur le bonus (et c'est facilité par le pop-up :oops: :mdr: )

Note : par contre, en général, je regarde tout ou partie des génériques, et ne supporte pas les gens au ciné qui se lèvent dès les premières secondes pour se précipiter vers la sortie. :o :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Oct 2010 18:14

Columbo a écrit:
vous a écrit:[...] je n'aime pas vraiment ce film (probablement le Disney que j'aime le moins alors que je suis très fan de la firme de Mickey). Je le trouve vraiment laid et très mal animé, bien que la Bête étant plutôt réussie je dois l'admettre. Quant à l'histoire, je n'y accroche pas plus que ça (mais c'est peut-être dû au fait que je fait déjà un rejet du visuel). Je suis donc toujours surpris de voir combien ce film est apprécié par beaucoup. Certainement que j'étais déjà trop vieux à sa sortie et qu'il n'y a pas chez moi d'effet nostalgie (je ne l'ai découvert qu'à sa sortie DVD).[...]

Le BLU RAY est absolument magnifique (pas un tremblement d'image, une définition au rasoir!), mais pareil que toi, ce film m'a autant barbé que FANTASIA, ce qui n'est pas peu dire... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, et je trouve l'animation digne d'un mauvais épisode de "Pokémon"... Question couleurs et détails, tout est là, mais cette animation super hachée ne me plaît pas du tout !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être fan de ce film, mais il en faut pour tous les goûts.


Super hachée?? hum...on reste pourtant sur du 12 i/s sur mouvement lent et 24 i/s sur mouvement rapide tout du long...Tu rajoutes à ça les premiers mouvements de cadre optique réellement impressionnant (zoom sur le premier plan, dezoom sur la rose du chateau,etc...) Certaines anims de second plans sont en effet un peu laissées pour compte, mais rien de honteux. Oliver et Cie et La Petite Sirène sont beaucoup plus en retrait selon moi, avec une qualité proche des séries disney. Un épisode de pokemon, faut pas déconner.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2010 18:23

Je pense aussi que la plupard des Disney ont pris un super coup de vieux techniquement.
Artistiquement peu ont survécu selon moi "Blanche Neige" "Bambi" en font partis.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:50

Columbo a écrit:
vous a écrit:[...] je n'aime pas vraiment ce film (probablement le Disney que j'aime le moins alors que je suis très fan de la firme de Mickey). Je le trouve vraiment laid et très mal animé, bien que la Bête étant plutôt réussie je dois l'admettre. Quant à l'histoire, je n'y accroche pas plus que ça (mais c'est peut-être dû au fait que je fait déjà un rejet du visuel). Je suis donc toujours surpris de voir combien ce film est apprécié par beaucoup. Certainement que j'étais déjà trop vieux à sa sortie et qu'il n'y a pas chez moi d'effet nostalgie (je ne l'ai découvert qu'à sa sortie DVD).[...]

Le BLU RAY est absolument magnifique (pas un tremblement d'image, une définition au rasoir!), mais pareil que toi, ce film m'a autant barbé que FANTASIA, ce qui n'est pas peu dire... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, et je trouve l'animation digne d'un mauvais épisode de "Pokémon"... Question couleurs et détails, tout est là, mais cette animation super hachée ne me plaît pas du tout !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être fan de ce film, mais il en faut pour tous les goûts.

Hum... Là par contre, je vais être obligé de me désolidariser. Parce qu'autant "La Belle et la Bête" est un des Disney que j'aime le moins, autant je considère Fantasia comme un pur chef d'oeuvre. Même pas un des plus beau Disney mais tout simplement un des plus beau film de l'histoire. Dire que j'attends le BD avec impatience est un euphémisme (et pas de popup M. Mickey s'il vous plait :x ).
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message