Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec deux sorties sub?

Message » 15 Oct 2010 20:01

Bonjour à tous;

J'espère que ma question est dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas, mes excuses.

Alors voila, je commence doucement à m'intéresser à l'audio de salon.

Tout d'abord, la question principal qui me taraude c'est de savoir s'il existe des ampli possédant deux sorties pour subwoofer; histoire de brancher 2 caissons.

Ensuite, niveau marques, sans tapper au dessus des 3000€ en neuf, que me conseillez vous?
Pioneer, Yamaha,...?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 15 Oct 2010 20:07

yamaha/harman kardon/onkyo ont 2 sorties caisson sur quasi tout leurs intégrés, sauf hk qui ne propose ça qu'à partir du 660...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Oct 2010 20:52

Sinon, pas besoin de 2 sorties Sub pour brancher 2 caissons...

Une seule sortie et un cable en Y et le tour est joué :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Oct 2010 20:57

zebulons69 a écrit:yamaha/harman kardon/onkyo ont 2 sorties caisson sur quasi tout leurs intégrés, sauf hk qui ne propose ça qu'à partir du 660...


a+

Tu n'as pas cité Pioneer, je dois en déduire que c'est pas top?

Merci Squall777, mais avec ce type de branchement, il ne risque pas d'y avoir de pertes?
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 15 Oct 2010 21:20

SelfEsteem a écrit:
zebulons69 a écrit:yamaha/harman kardon/onkyo ont 2 sorties caisson sur quasi tout leurs intégrés, sauf hk qui ne propose ça qu'à partir du 660...


a+

Tu n'as pas cité Pioneer, je dois en déduire que c'est pas top?

Merci Squall777, mais avec ce type de branchement, il ne risque pas d'y avoir de pertes?


Probablement parce qu'aucun modèle d'ampli Pioneer proposant 2 sortie subs n'est encore sortie cette année et que sur la précédente gamme seul le SC-LX90 le propose mais largement hors budget avec plus de 6000€ selon les enseignes meme plus d'1ans aprés. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Oct 2010 7:50

c'est pour du hc pur , de la hifi? avec quelles enceintes? taille de la pièce?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:20

darkhan a écrit:
SelfEsteem a écrit:Tu n'as pas cité Pioneer, je dois en déduire que c'est pas top?

Merci Squall777, mais avec ce type de branchement, il ne risque pas d'y avoir de pertes?


Probablement parce qu'aucun modèle d'ampli Pioneer proposant 2 sortie subs n'est encore sortie cette année et que sur la précédente gamme seul le SC-LX90 le propose mais largement hors budget avec plus de 6000€ selon les enseignes meme plus d'1ans aprés. :wink:

Ah oui quand meme. ^^
Mais bon, j'ai cherché et il y a quand même des caisson qui développent plus de 300W RMS, ne m'étant jamais trop intéressé, je pensais pas que ca dépasserait 150/200W.
Étant un amoureux des basses fréquences, je ne sais pas si c'est mieux de prendre 2 qui développeraient 100/150W ou un seul qui ferait 300/350W.

c'est pour du hc pur , de la hifi? avec quelles enceintes? taille de la pièce?

Du HC?
Les enceintes, pas encore choisies, j'aimerais bien des colonnes, voir des formats bibliothèque pour l'avant, mais rien n'est fixé encore.
La taille de la pièce, pareil, je veux acheter du matos que je vais garder, et sous 1an/1 en et demi, je serrais amené à déménager, et j'ai pas envie te tout changer...
En clair, mon instal servira pour la télé/films, ma PS3 et écouter de la musique.

Merci pour vos réponses. ;)
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:40

bon alors déjà il ne faut pas raisonner en watt pour les caissons, mais plus en terme de qualité de rendu et en fonction aussi de la taille du hp ainsi que si il s'agit d'un modèle clos ou en bass réflex, de plus les constructeurs te mettent un peu tout et n'importe quoi sur les puissances annoncées, qui en réalité varient beaucoup suivant la marque...

il y a aussi le facteur de ta pièce actuelle, car c'est bien de vouloir du matos qui dure pour la suite quand tu compte déménager mais un modèle prévu pour 10/20/30/50 m2..., ne fonctionnera pas de la même façon d'une pièce à une autre suivant le volume...

sans tenir compte de la puissance, mais plutôt déjà un modèle de caisson qui a fait ses preuves, il vaut mieux en avoir 2, le rendu et l'impact n'en sont que meilleur, cela remplira aussi bien mieux la pièce également car avec un seul dès que l'on se déplace dans la pièce et qu'il n'y a qu'un caisson, souvent on se demande ou est passé le grave...

souvent un seul caisson à du mal à bien remplir la pièce si on n'a pas trouvé son bon emplacement, car ça ne se pose pas juste comme ça dans un coin et pouf ça marche au top de suite...

Pour te donner un exemple, j'ai déjà eu un caisson de 180 w qui fonctionnait mieux qu'un de 300/500/1000 w..., donc la puissance encore une fois ne veut pas dire grand chose suivant la marque choisie.

Donc donne déjà ta superficie actuelle et approximativement celle de ta future pièce si tu veut être un peu aiguillé, car pour 10 m2 et 30m2 ce n'est pas juste l'adage de qui peut le plus peut le moins... :wink:

Pour l'ampli tu vas un peu vite en besogne, choisi déjà un modèle d'enceinte qui te plait à "l'écoute" et non pas en terme de prix ou uniquement d’esthétique, ensuite écoute différent ampli dessus pour déterminer celui qui s'associe le mieux dessus suivant tes goût en hc et musique... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:22

Merci pour cette réponse.

En fait je commence peut etre par la fin car je comptais d'abord trouver un ampli qui me plait, puis par la suite des enceintes.
Niveau marque d'ampli, je pense aller vers Yamaha.
Pour les enceintes, c'est pareil, je ne sais pas ce qui est bon comme marque. J'ai vu du Infinity, du JBL, du Triangle, du Focal, Jamo,...
Dites moi ce qui va, et surtout ce qu'il faut éviter.
Je cherche un bon son; pas un truc de compétition; pas forcément du neuf, de l'occase qui a 2 ans max me va tout aussi bien et me permet de prendre du matos de meilleur qualité.

Pour la pièce, ca serrait dans un salon, donc plus de 10m² et moins de 30m².
On s'éloigne unpeu du sujet initial, j'espère que cela ne gène pas.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:34

SelfEsteem a écrit:Merci pour cette réponse.

En fait je commence peut etre par la fin car je comptais d'abord trouver un ampli qui me plait, puis par la suite des enceintes.
Niveau marque d'ampli, je pense aller vers Yamaha.
Très bien Yamaha en hc et concert, par contre autant la partie pré-ampli/décodage est très bonne autant l'amplification suivant les enceintes est très moyenne je trouve, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de prendre un moyen de gamme Yamaha genre un 767, puis de lui rajouter un bon bloc de puissance plutôt typé écoute ronde ou chaleureuse dessus, et après tu auras quelque chose de très "haut" niveau :)
Pour les enceintes, c'est pareil, je ne sais pas ce qui est bon comme marque. J'ai vu du Infinity, du JBL, du Triangle, du Focal, Jamo,...
Dites moi ce qui va, et surtout ce qu'il faut éviter.
Tout vas dépendre de tes goûts sonore et d'écoute : ronde/douce/neutre/monitoring/dynamique...etc

Je cherche un bon son; pas un truc de compétition; pas forcément du neuf, de l'occase qui a 2 ans max me va tout aussi bien et me permet de prendre du matos de meilleur qualité.
Tout dépend de ta définition de bon son, certains aiment les graves tout en acceptant de perdre un peu en définition si il y en a trop, d'autres préfèrent les écoutes neutre, d'autres ou rien n'est artificiel et les petits détails chirurgicaux...etc..

Pour la pièce, ca serrait dans un salon, donc plus de 10m² et moins de 30m².
Toujours pas plus avancé... :roll:
prend un mètre et mesure déjà ta pièce actuelle, L. x l.

On s'éloigne unpeu du sujet initial, j'espère que cela ne gène pas.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:07

Slt et bienvenu.....

Un bon caisson vaut mieux que deux mauvais..... Les velodyne CHT Q sont ce qu'il y a de mieux ( equalisation de la pièce par micro, puissance dynamique de 400w mini, etc..) ... le CHT 10Q est assez polyvalent....
Question Ampli une ou deux sortie sont pas le soucis...C'est plutôt le son et la gestion de la piece...Dans ce cas c'est pionneer qui est au TOP, mais derrière il y a bien sur Yamaha, Onkyo, Denon, Marantz....
Yamaha est assez dynamique.....Denon et Marantz plustôt equilibré..Et onkyo plutôt darkside mais moins dynamique....

Mais cela ne vaut rien sans les enecintes qui sont je le rappelle les plus importante... Un excellent ampli avec des enceintes moyennes donnera un resultat moyen...
Des enceintes excellente avec un ampli moyen..Donnera un son excellent....
Choisi deja tes enceintes, l'ampli ensuite.....Pour du HC, Klipsch c'est excellent, en compact tu as les Focal sib and cub, et sinon avec un compromis Hifi/HC tu as Kef ( KHT et IQ) ....En fonction du choix de tes enceintes l'ampli suivra il y a des couple mythique ( Yamaha-KEF) , ( onkyo, Klipsch ) , ( Denon , JMLAB) .....Bon courage et passe pas tout le budget dans l'ampli mais plutôt dans les enceintes.....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:17

Tout dépend de ta définition de bon son, certains aiment les graves tout en acceptant de perdre un peu en définition si il y en a trop, d'autres préfèrent les écoutes neutre, d'autres ou rien n'est artificiel et les petits détails chirurgicaux...etc..

Alors voila, pour les films, je préfèrerais un son clair/neutre; alors qu'en écoute de musique, je préfère accentuer les graves même si je perds unpeu de définition.
Après, je pense que des réglages sur l'ampli peuvent satisfaire mes deux types d'écoute non?

Le Yam 767 est de la dernière génération?
A coté, que vaut un RX-V1900?
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:21

provideo10 a écrit:Slt et bienvenu.....

Un bon caisson vaut mieux que deux mauvais..... Les velodyne CHT Q sont ce qu'il y a de mieux ( equalisation de la pièce par micro, puissance dynamique de 400w mini, etc..) ... le CHT 10Q est assez polyvalent....
Question Ampli une ou deux sortie sont pas le soucis...C'est plutôt le son et la gestion de la piece...Dans ce cas c'est pionneer qui est au TOP, mais derrière il y a bien sur Yamaha, Onkyo, Denon, Marantz....
Yamaha est assez dynamique.....Denon et Marantz plustôt equilibré..Et onkyo plutôt darkside mais moins dynamique....

Mais cela ne vaut rien sans les enecintes qui sont je le rappelle les plus importante... Un excellent ampli avec des enceintes moyennes donnera un resultat moyen...
Des enceintes excellente avec un ampli moyen..Donnera un son excellent....
Choisi deja tes enceintes, l'ampli ensuite.....Pour du HC, Klipsch c'est excellent, en compact tu as les Focal sib and cub, et sinon avec un compromis Hifi/HC tu as Kef ( KHT et IQ) ....En fonction du choix de tes enceintes l'ampli suivra il y a des couple mythique ( Yamaha-KEF) , ( onkyo, Klipsch ) , ( Denon , JMLAB) .....Bon courage et passe pas tout le budget dans l'ampli mais plutôt dans les enceintes.....

Ouai, j'avais cru comprendre que les enceintes avaient une place au moins aussi importante que la source.
Sinon, que veut dire HC?? :)
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:39

HC = Home Cinéma :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:45

SelfEsteem a écrit:
Tout dépend de ta définition de bon son, certains aiment les graves tout en acceptant de perdre un peu en définition si il y en a trop, d'autres préfèrent les écoutes neutre, d'autres ou rien n'est artificiel et les petits détails chirurgicaux...etc..

Alors voila, pour les films, je préfèrerais un son clair/neutre; alors qu'en écoute de musique, je préfère accentuer les graves même si je perds unpeu de définition.
Yamaha/rotel pour l'écoute claire/neutre, par contre en musique si tu aime accentuer les graves ce ne sera pas du grave boomy si tu vois ce que je veut dire...
Après, je pense que des réglages sur l'ampli peuvent satisfaire mes deux types d'écoute non?
oui et non, plusieurs paramètres rentrent en compte pour le rendu des graves, ta pièce pour le rendu, les enceintes suivant la philosophie de son de chaque marque, mais aussi l'ampli associé choisi pour sa sonorité en fonction de sa marque, un Rotel ou un Yamaha seront plutôt neutre et détaillé, pas de rajout de grave artificiel, seul le caisson t'en rajoutera de ce côté la, mais pas sur les enceintes, sauf si à la base elles ont une sonorité chaude et ronde la un pré-ampli neutre se mariera très bien avec :)

Le Yam 767 est de la dernière génération?
oui
A coté, que vaut un RX-V1900?
c'est bien aussi mais une seule sortie caisson et d'ancienne génération de gamme...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message