Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli hi fi ou Home Cinema ?

Message » 16 Oct 2010 16:19

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander un petit conseil
J'ai actuellement un Samsung 46b7000 sur lequel sont branchés en HDMI une PS3 et le Cube.
Je compte investir prochainement dans un ampli et des enceintes, sachant que la configuration de ma pièce ne me permet pas d'avoir du 5.1 ( pas d'enceintes surround possible :cry: )

Mon choix se porterait donc sur un ampli + 2 enceintes colonne
Je lorgne depuis quelque temps sur les amplis home cinema, mais je me pose finalement la question suivante : est ce vraiment utile de prendre un ampli qui décode une multitude de formats 5.1, pour finalement les downscaler en 2.0 ? Dans ce cas la, ne ferais je pas mieux de prendre un ampli hi fi ?
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Bon week end
raphos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2006 11:50
  • offline

Message » 16 Oct 2010 16:51

Si c'est pour aller avec une image, un ampli hc sera mieux (décodage même en 3.1) ..... Tu peux pas mettre des sur round ? même au plafond ?
Je suis en 3.1 depuis la vente de mes petites surround ( colonne en faites) , que je dois remplacer par des plafonds ( acheter mais non mis en place car je dois passer les câbles dans le plafond et j'ai la flemme) ..... Et ça fonctionne trés bien...Et du coup mes principales sont en bi-amplification sur mon 608 !!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:11

Moi j'aurais tendance à plutot te conseiller un ampli Hifi car sans surround ni centrale je ne vois pas l'intéret d'un ampli HC
De plus tu auras une meilleur qualité de son en écoute musique et la TV passera aussi vraiment bien
Alors ampli hifi, caisson et 2 colonnes et peut être un DAC externe pour le plaisir
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:06

Nicolas-76 a écrit:Moi j'aurais tendance à plutot te conseiller un ampli Hifi car sans surround ni centrale je ne vois pas l'intéret d'un ampli HC
De plus tu auras une meilleur qualité de son en écoute musique et la TV passera aussi vraiment bien
Alors ampli hifi, caisson et 2 colonnes et peut être un DAC externe pour le plaisir


+1
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:07

Squall777 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Moi j'aurais tendance à plutot te conseiller un ampli Hifi car sans surround ni centrale je ne vois pas l'intéret d'un ampli HC
De plus tu auras une meilleur qualité de son en écoute musique et la TV passera aussi vraiment bien
Alors ampli hifi, caisson et 2 colonnes et peut être un DAC externe pour le plaisir


+1


+2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:52

Merci pour vos réponses, cela me conforte un peu dans mon idée !
raphos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2006 11:50
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:01

Hello Raphos,

Sauf que si tu souhaites évoluer vers le HC, tu vas devoir changer d'ampli... Si tu n'es pas trop exigeant sur la stéréo, un ampli HC sera un investissement pour plus tard, quand tu auras une config 5.1 ou supérieure...?

Maintenant un intégré HC qui est bon en stéréo c'est un budget plus élevé qu'un bon ampli de départ stéréo.
Stef-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Oct 2010 13:25
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:04

Nicolas-76 a écrit:
Moi j'aurais tendance à plutot te conseiller un ampli Hifi car sans surround ni centrale je ne vois pas l'intéret d'un ampli HC
De plus tu auras une meilleur qualité de son en écoute musique et la TV passera aussi vraiment bien
Alors ampli hifi, caisson et 2 colonnes et peut être un DAC externe pour le plaisir


+3
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:45

Stef- a écrit:Hello Raphos,

Sauf que si tu souhaites évoluer vers le HC, tu vas devoir changer d'ampli... Si tu n'es pas trop exigeant sur la stéréo, un ampli HC sera un investissement pour plus tard, quand tu auras une config 5.1 ou supérieure...?

Maintenant un intégré HC qui est bon en stéréo c'est un budget plus élevé qu'un bon ampli de départ stéréo.

Si t'es prévoyant tu achètes un ampli HiFi avec bypass et tu complète plus tard avec un ampli HC qui a des pré-out ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:01

Mo, j'aurais tendance à poser la question suivante à raphos :wink: : un ampli... pour quoi faire ? Plus exactement, quel usage veut-il en faire ? quel type de son (car il n'est pas dit que ce sera forcément de la musique ! :wink: ) veut-il reproduire ?

Si l'usage est strictement limité à de la télévision, sans Blu Ray, ainsi qu'à des jeux PS3, et pas de CD, etc... un ampli HIFI est-il utile ? voire même un ampli tout court et des enceintes ? Pour réhausser le son d'un téléviseur, un projecteur sonore (de bonne qualité, genre Yamaha YSP) peut également convenir...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message