Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec deux sorties sub?

Message » 16 Oct 2010 12:46

HC? home cinema... lol!
il serait preferable de d'abord chosir les enceintes, ensuite l'ampli... c'est normalement comme ca qu'on procede...
Pour ce qui est des caissons... il en existe 2 grandes categories, les caissons bass reflex, tres demonstratif en HC et selon le modele, se debrouille pas trop mal en HIFI, et qui ne demandent pas trop de puissance pour bien le sentir... et les caissons clos, qui eux en general, demandent un peu plus de puissance, mais sont un peu plus propres en HIFI mais moins demonstratif en HC... perso, au depart, je n'avais qu'un seul caisson, un velo cht-12q, qui reste assez polyvalent... mais j'avais des trous ds la piece, des endroits ou on entendait moins les basses, suis ds un salon pas traité, pas une piece dediée... et pour y remedier, j'en ai acheté un 2eme, pas pour que ca tape plus (meme si ca tape plus qd mm... lol!), mais pour que les basses soient uniformment reparties ds le salon... et le resultat est au dessus de ce que je pensais... dc perso, 2 caissons, oui!
quel est ton budget ampli/enceintes/caissons???? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:55

zebulons69 a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Tout dépend de ta définition de bon son, certains aiment les graves tout en acceptant de perdre un peu en définition si il y en a trop, d'autres préfèrent les écoutes neutre, d'autres ou rien n'est artificiel et les petits détails chirurgicaux...etc..

Alors voila, pour les films, je préfèrerais un son clair/neutre; alors qu'en écoute de musique, je préfère accentuer les graves même si je perds unpeu de définition.
Yamaha/rotel pour l'écoute claire/neutre, par contre en musique si tu aime accentuer les graves ce ne sera pas du grave boomy si tu vois ce que je veut dire...
Après, je pense que des réglages sur l'ampli peuvent satisfaire mes deux types d'écoute non?
oui et non, plusieurs paramètres rentrent en compte pour le rendu des graves, ta pièce pour le rendu, les enceintes suivant la philosophie de son de chaque marque, mais aussi l'ampli associé choisi pour sa sonorité en fonction de sa marque, un Rotel ou un Yamaha seront plutôt neutre et détaillé, pas de rajout de grave artificiel, seul le caisson t'en rajoutera de ce côté la, mais pas sur les enceintes, sauf si à la base elles ont une sonorité chaude et ronde la un pré-ampli neutre se mariera très bien avec :)

Le Yam 767 est de la dernière génération?
oui
A coté, que vaut un RX-V1900?
c'est bien aussi mais une seule sortie caisson et d'ancienne génération de gamme...

La liste des marques d'enceintes que tu me conseillerais est longue?

Sinon, pour le 767, j'ai regardé unpeu, en occase y'en a vraiment pas des masses; des 300 et 400 y'en a à la pelle par contre.
Au dessus du 767 c'est le 1065?
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:01

lolo59214 a écrit:HC? home cinema... lol!
il serait preferable de d'abord chosir les enceintes, ensuite l'ampli... c'est normalement comme ca qu'on procede...
Pour ce qui est des caissons... il en existe 2 grandes categories, les caissons bass reflex, tres demonstratif en HC et selon le modele, se debrouille pas trop mal en HIFI, et qui ne demandent pas trop de puissance pour bien le sentir... et les caissons clos, qui eux en general, demandent un peu plus de puissance, mais sont un peu plus propres en HIFI mais moins demonstratif en HC... perso, au depart, je n'avais qu'un seul caisson, un velo cht-12q, qui reste assez polyvalent... mais j'avais des trous ds la piece, des endroits ou on entendait moins les basses, suis ds un salon pas traité, pas une piece dediée... et pour y remedier, j'en ai acheté un 2eme, pas pour que ca tape plus (meme si ca tape plus qd mm... lol!), mais pour que les basses soient uniformment reparties ds le salon... et le resultat est au dessus de ce que je pensais... dc perso, 2 caissons, oui!
quel est ton budget ampli/enceintes/caissons???? :wink:

Pour ma part, ca ne serra pas non plus une pièce dédiée.
Budget, pour les enceintes je dirais 400€, sans le caisson et la centrale.
Mais bon, en occase, je peux avoir du bon matos pour ce prix alors qu'en neuf, c'est limite non?
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:07

zebulons69 a écrit:yamaha/harman kardon/onkyo ont 2 sorties caisson sur quasi tout leurs intégrés, sauf hk qui ne propose ça qu'à partir du 660...
a+

Sais tu me dire si par contre à part HK qui le fait, les deux sorties sub sont réellement séparées l'une de l'autre et égalisées de manière indépendante ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:31

Tchou a écrit:
zebulons69 a écrit:yamaha/harman kardon/onkyo ont 2 sorties caisson sur quasi tout leurs intégrés, sauf hk qui ne propose ça qu'à partir du 660...
a+

Sais tu me dire si par contre à part HK qui le fait, les deux sorties sub sont réellement séparées l'une de l'autre et égalisées de manière indépendante ?


Je ne crois pas..., il faudrait te renseigner pour en être sûr...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:37

SelfEsteem a écrit:La liste des marques d'enceintes que tu me conseillerais est longue?
oui :lol:
pour les plus connues et appréciées : b&w/triangle/klipsch/jmlab/davis...


Sinon, pour le 767, j'ai regardé unpeu, en occase y'en a vraiment pas des masses; des 300 et 400 y'en a à la pelle par contre.
Normal tu ne le verras pas de sitôt je pense sur le marché de l'occasion vu qu'il vient de sortir et qu'en plus il est très apprécié par ceux qui l'ont... :wink:
Au dessus du 767 c'est le 1065?
non lui le 1065 est de l'ancienne gamme, au dessus c'est le 1067, et prochainement le 867 entre les 2, mais il n'est pas encore sorti..., par contre pour ces ampli ne compte pas les trouver en occasion, c'est neuf direct si tu en veut un.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:48

zebulons69 a écrit:
SelfEsteem a écrit:La liste des marques d'enceintes que tu me conseillerais est longue?
oui :lol:
pour les plus connues et appréciées : b&w/triangle/klipsch/jmlab/davis...


Sinon, pour le 767, j'ai regardé unpeu, en occase y'en a vraiment pas des masses; des 300 et 400 y'en a à la pelle par contre.
Normal tu ne le verras pas de sitôt je pense sur le marché de l'occasion vu qu'il vient de sortir et qu'en plus il est très apprécié par ceux qui l'ont... :wink:
Au dessus du 767 c'est le 1065?
non lui le 1065 est de l'ancienne gamme, au dessus c'est le 1067, et prochainement le 867 entre les 2, mais il n'est pas encore sorti..., par contre pour ces ampli ne compte pas les trouver en occasion, c'est neuf direct si tu en veut un.

+1000
je viens de commander le 767 aujourd'hui :P

Effectivement les 1067, 2067 et 3067 sont dispo en magasin depuis moins de 2 semaines il me semble

Juste une p'tite précision, la double sortie sub n'est dispo qu'à partir du modele 1067 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:49

Ok, je comprends mieux alors.
Mais le 1067 est meme pas sur le site de Yam! :-?
Tout de façon, mon achat est prévu pour début 2011, qui sait, d'ici là, il y en aura peut être en occase des 767... :mdr:
Un gars qui voudrait se prendre un 867 par exemple. :lol:
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:53

SelfEsteem a écrit:Ok, je comprends mieux alors.
Mais le 1067 est meme pas sur le site de Yam! :-?


Effectivement. Moi j'ai était obligé d'aller sur le site US pour savoir ce qu'il avait dans le ventre
meme le 867 n'y est pas

SelfEsteem a écrit:Tout de façon, mon achat est prévu pour début 2011, qui sait, d'ici là, il y en aura peut être en occase des 767... :mdr:
Un gars qui voudrait se prendre un 867 par exemple. :lol:


Le 867 c'est pire, il n'est même pas encore sorti. Tout juste annoncé depuis cette semaine. :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Oct 2010 0:27

darkhan a écrit: je viens de commander le 767 aujourd'hui :P

Effectivement les 1067, 2067 et 3067 sont dispo en magasin depuis moins de 2 semaines il me semble

Juste une p'tite précision, la double sortie sub n'est dispo qu'à partir du modele 1067 :wink:


Elles sont dispo dès le 667, tu as vu ça ou...? :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Oct 2010 2:23

zebulons69 a écrit:
darkhan a écrit: je viens de commander le 767 aujourd'hui :P

Effectivement les 1067, 2067 et 3067 sont dispo en magasin depuis moins de 2 semaines il me semble

Juste une p'tite précision, la double sortie sub n'est dispo qu'à partir du modele 1067 :wink:


Elles sont dispo dès le 667, tu as vu ça ou...? :)


a+


:o
Ah oui effectivement :oops: une erreur sur les fiches du site Son-video.com
Sur la photo des connectiques arrières on voit effectivement les 2 prises subs en bas à droite:

Image

Je t'avoue que pour mon install à venir je n'ai pas prévu de mettre un Sub dans l'immédiat donc je n'avais pas creusé beaucoup la question car 1 seule prise me suffirait pour plus tard.

Je suis bien content de mettre trompé dis donc,..... :mdr: ça ouvre des perspectives tout ça dis moi,.....8) :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:36

Ha ha, je suis donc pas le seul à vouloir mettre deux caissons. Je pensais passer pour un extraterrestre au début, mais en fait non, ca va. :)

Rah lala, quand je vois toutes ces connections derrière, je me demande bien ce que je vais pouvoir y brancher! ^^
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:05

Je déterre ce vieux topic et redis ce que j'ai déjà fait ailleurs.

Si vous avez un ampli (HK, Yamaha, Onkyo et certains autres modèles) à 2 sorties pour caisson et que ce dernier a 2 entrées (R/L sur RCA), n'hésitez pas à brancher un câble stéréo plutôt qu'un mono-câble.

Les basses sont mieux ressenties (pas une question de niveau car même en le baissant l'effet se remarque) et surtout beaucoup plus propres.

J'avais commencé par un câble à ma dispo (de 3 m, le plus bas de gamme, que j'avais eu avec un quelconque appareil), suis passé à un câble de 5 m pour mes besoins, un câble blindé prévu au départ pour l'automobile (pas très coûteux au regard de la performance).

PS: certains vont dire qu'augmenter le volume sur l'ampli ou le caisson fait parvenir au même résultat, moi je dis non sur mon Vélodyne qui visiblement se comporte mieux avec ses 2 entrées ainsi branchées (mais pas par un Y, là ça ne change rien).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message