Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

clock : ou trouver une carte d'horloge ultra-low jitter ?

Message » 27 Sep 2008 11:57

Oui c'est ballo ! :lol: :lol: :lol:

Mais y'a pas d'mal, au final c'est mieux :D . Sur leur site, Dexa montre justement comment remplacer un oscillateur( :wink: ) comme le mien par une Dexa clock, donc je me suis dit que ça devait le faire, et chez Underwood HiFi qui tweake l'Unico SE (ampli de la même marque) j'avais demandé s'il faisaient aussi des tweaks sur la platine CD, il m'ont répondu non, mais que le truc le plus évident à faire c'était justement de mettre une petite Dexa Clock (il s'en servent pour leurs tweak de CD), j'ai donc ensuite contacté Lars qui m'a dit que j'aurais effectivement un gain et qu'il pouvait éventuellement me la monter gratos (enfin en payant la pièce quand même) .

En plus des améliorations citées plus haut, j'ai nettement moins de sifflantes, avant c'était "SSSSSSSsssss" maintenant c'est plus soft et plus court, ça fait "Shshsh". Dans l'intervalle j'ai aussi les deux nouveaux tubes qui commencent à être rodés (12AU7wa CIFTE Nos), mais j'ai remis les EH d'origine pour voir et là aussi c'est nettement mieux qu'avant).

Donc c'est un bon plan :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:51

Bonjour a tous,

je cherche une clock pour mon Shanling CD-T80 mais je ne trouve pas, il n'y a plus chez Audiphonics ni chez Burson et je n'ai pas envie de mettre 300euros dedans comme me le propose Audiocom, quelqu'un a une solutions?

J'ai lu dans le sujet qu'il y en avait chez Selectronic mais je ne comprend pas comment ca marche...

Merci pour votre aide :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Si570/Si571

Message » 16 Oct 2010 22:48

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Si570/Si571 pour reclocker ?
Datasheet : http://mouser.com/catalog/specsheets/si570-571.pdf
Les specs ont l'air super intéressantes avec un jitter de moins de 1ps et surtout une fréquence programmable !
Qui dit fréquence programmable, dit que l'on n'a plus besoin de 2 horloges pour gérer 44.1khz et 48khz :)
Avec ça, un petit LDO en plus et ça roule, on a une super clock qui peut en plus changer de fréquence à souhait via le micro-controlleur.

Je me fais des idées ou alors c'est une super solution en tant qu'horloge de DAC/ADC ?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message