Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Fisher !

Message » 16 Oct 2010 22:42

C'est vraiment la marque d'enceinte que j'ai péchée :oops: :lol: ce salon à Maïott !

Par contre "l'ardoise" est un peu salée re :oops: :oops: :wink:

22 000 €
8 500 €
5 900 €
2 700 € les biblio

J'ai eu l'occasion d'écouter celles à
8 500 €
sur sources Lector
pré-ampli Lector
bloc Ampli Lector
un peu de musique classique : du violoncelle : SU-PERBE et pourtant, je ne cours pas après : l'aération, la chaleur, la matière, le détail l'absence de trainage du grave c'était vraiment magique !

Puisque nous étions entre deux sets, je demande à ce qu'on mette les biblios.
les électroniques changent également
lecteur Audia Flight
ampli Audia Flight le three : l'entrée de gamme à 2 200 €
Le tour de piste est rapide : en 10 minutes j'ai eu le temps d'écouter trois styles de musique :
Violons de Vivaldi les 4 saisons mais pas l'été : des timbres encore superbes, de la matière une ouverture extraordinaire, beaucoup de précision (faire attention ?)
du jazz vocal avec cuivre, voix féminines, RAS : je suis sous le charme.
Je demande à ce qu'on mette de la musique amplifiée : ne serait ce que du Dire Straits.
Ah, le sans faute, bon le grave coupe vraiment haut, mais ça ne rend pas l'écoute claire ou agressive ou sans matière.

Vraiment une écoute et un produit que j'aimerais découvrir un peu plus.
Je résume :

Une ouverture et une précision exceptionnelle
des timbres magnifiques.

Les moins :
Précision sur la durée ?
le grave un peu court ?

Tout ceci est à nuancer :
le test s'est fait sur 15 minutes dans des conditions de Salon HiFi... :roll: :idee:

Mais bon : quand ça marche sur trois types de musiques différentes, dans ces conditions d'écoutes moi je dis que c'est plutôt encourageant !

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2010 23:08

Une première impression plutôt bonne me concernant que j'aurai voulu confirmer sur autre chose que du violon et du triangle qui n'exploraient que le haut du spectre.
Belle ouverture, précision, timbres mais peut-être un peu trop analytique.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Oct 2010 23:55

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes