Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration Mac pour les nuls

Message » 06 Oct 2010 18:19

Bonjour à tous
Je propose d'ouvrir ce post pour ceux qui aimeraient nous donner un coup de main pour configurer, programmer un mac type macbookpro, mac mini
par exemple configurer un ssd en installant itunes

perso je possède un macbookpro, utilisation de itunes 9, avec une borne airport express + dac bmc2, le résultat est un bon niveau mais je pense que l'on peut aller plus loin
J'ai essayé amara c'est un plus
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:47

Je vois que cela passionne les foules

Après plusieurs comparaisons avec un pc portable optimisé façon "Musiq"+hiface+bmc2 je préfère la solution mac+airport express+bmc2
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'optimisation informatique à faire mais je viens de réaliser l'opération simple suivante: "préférence système" =>"economiseur énergie" => "meilleur performance"
cela a boosté considérablement la restitution : plus de matière, de dynamique, de relief
utilisation de itunes 9
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:51

c'est parce que ton sujet est un peu vague je crois. :wink: mais merci pour e truc que tu as trouvé, je vais essayer. Tu as eu un mieux avec le coup de la "meilleure performance" : avec l'airpor express aussi, ou c'était juste avec la hiface que ça a amélioré les choses ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:56

euh j'ai pas ça dans mes réglages... tu es sous quelle version de mac os ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:24

En fait c'est spécifique aux portables, c'est un moyen d'optimiser soit les perfs, soit l'autonomie :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:54

j'ai un macbook pro, j'ai quand même pas cette option :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Oct 2010 9:15

ma version est snow leopard
le matériel utilisé est mac+airport+dac bmc2
la config mac+hiface est à mes oreilles moins performante
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:53

c'est un vieux macbook pro ? car ça fait un bail que je n'ai pas vu ces réglages dans un macbook récent... (mais plutôt sur de vieux powerbook G4)... et probablement sur de vieux systèmes (j'utilisais un PBG4 jusqu'à 10.4 grosso modo)

sinon ce réglage peut avoir éventuellement un effet sur la variation de la vitesse du processeur pour économiser de l'énergie sur batterie
sur adaptateur secteur ce réglage n'a aucun effet (l'ordinateur se mettait en performance maximum d'office)
et puis il avait pour effet (ce réglage donc) de faire varier certaines options relatives à l'affichage (assombrissement au bout d'une minute) il me semble...

quant à avoir un effet sur le son... notamment en utilisant une borne airport (qui isole complètement l'appareil du mac... et les données envoyées par le mac ne doivent changer)... là je suis perplexe... mais bon l'essentiel c'est d'en être content :wink:

malheureusement sur "Mac" les possibilités de réglages, de tuning sont limitées... mais ce n'est pas une mauvaise chose :mdr:
Pour le système c'est limité et il faudrait pouvoir attaquer les API "ouvertes" et surtout privées (donc non documentées par Apple)
Pour le hardware c'est limité aussi... tu peux peut-etre acheter de meilleurs câbles (mais pour quel résultat???) et installer un meilleur disque (soit plus performant, plus rapide... soit prendre un disque dur dédié AV -genre un WD AV-25- mais, là aussi, à part offrir des performances optimisées/une consommation électrique plus faible, je ne vois pas vraiment comment cela pourrait améliorer la restitution audio... car la diffusion audio via airtunes demande très peu de ressources matérielles sur un ordinateur pas trop vieux)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:34

c'est un macbookpro neuf d'avril 2010
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:07

moi j'ai pas ça :-?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:38

En parlant de mac,
Avez vous une idée pour avoir le meilleur upscale des video non HD bien sur?
La sortie DVI ou hdmi n'est upscalé que sur certains ampli HC.

Une idée pour sortir du mac en YUV si l'upscale via hdmi n'est pas possible sur son install?
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:51

ACVotre a écrit:c'est un macbookpro neuf d'avril 2010


étrange donc...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message