Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Ampli Class T TA2022

Message » 18 Sep 2010 12:17

C'est vrai, ça a vraiment l'air bien, le rendu sur le KTR d'un foromeur est superbe.

mon soucis c'est que la façade est noire et que je désirerai des gravures blanches :
Et j'ai une Epson B1100, pas compatible...

Image



l'ampli encore en test, tant que je n'ai pas supprimé les condensateurs de liaisons...
Image
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 12:54

Quels valeurs tes condos ? :roll: Essaye de trouver du MPGP-2 ou MBGO-2. J'ai essayé ça, ça sonne bougrement bien. :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 13:02

3,3uF ou 3,9, Merci mais tu aurais un lien ? je trouve rien avec la ref... :(

edit: ok c'est PIO, tu a un eshop de prédilection ?
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 13:17

4uF, non ? :roll: J'aime bien Orpheux : http://stores.ebay.fr/Orpheus-2005
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 13:42

Parfait, je suis ton conseil :D
c'est commandé : MATCHED PAIR of PiO Capacitors MBGO-2 4uF 630V MBGO NOS
Image
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 21:54

8) C'est pas facile à caser (de vraies savonnettes.... 8) ) mais ce sont de super condos. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 12:48

Piouffff...

reçu mes capa, ce soir je les monte... 8)

Image
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:40

WWAHOU :o

Je ne savais pas que des capas pouvait autant influencer la qualité de restitution sonore. Les capas sont montées, et découplées par des 0,1uF Mcap Suprême, je dois dire que même sans rodage, le son a changé instantanément.
Une limpidité impressionnante ! :o la dureté est devenue douceur et clareté... :D On va roder tout ça... Breizheau, merci du tuyau... 8)

Image


ce sont ces tites caps que j'ai remplacé par les "savonnettes"
Image

Je ferai un CR à l'avenir une fois la machine bien rodée...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:53

Après plusieurs jours de rodage, je trouvais les son clair, très clair, trop clair, montant. les 0,1uF sont de trop. J'avais un soucis avec les "tsssit" des paroles dans les chansons, le problème s'est bien atténué en enlevant la capa.

Tracy CHAPMAN: Quel propreté de la voix et des instruments !! le ta2022 reproduit avec aisance toute la richesse de la richesse des voix, sur "behind the wall" c'est impressionnant de réalité, de naturel, de présence... elle est là !

Les fréquence les plus hautes sont tout aussi bien reproduites avec une limpidité remarquable. Bien que je trouve que cet ampli est encore légèrement montant, mais c'est gênant qu'à des niveaux d'écoutes bien trop supérieurs à la normale.
La dynamique aussi est superbe, sur les forte de la 5e de Beethoven (entre autres), aucun tassement, tout est là , compréhensible, et parfaitement placé.

Sur mark knopfler brothers in arms, c'est une tuerie, le cd DTS (downmixé) est d'une qualité déconcertante. il chante dans la pièce, c'est criant de vérité. sur "Your latest trick", la trompette est sublime, l'ambiance est chaude et enveloppante, très bien réalisé, un réelle plaisir d'écoute.

Les basses: c'est un léger problème chez moi, ma pièce, je crois qu'elle les absorbe. en effet, en passant par la lecture logiciel (foobar) je dois rajouter quelques dB sous les 100 Hz pour avoir un spectre cohérent. les VINCI 2 "descendent", mais bons, c'est pas un 30 avec 100 litres, c'est clair on en est loin.
Je m'approchais quand même pour regarder les 2 hp de 16, et ils débattaient réellement !! mais à la zone d'écoute, j'ai un vieux creux. j'ai plus de basses dans le couloir ... HA l'acoustique...

Ce que je reproche à cet ampli, c'est juste le manque de chaleur. (excepté sur le cd dts de knopfler ou je pense qu'un traitement sonore a été ajouté) on verra avec un préamp à tubes... les class T ne sont pas réputé pour leur coloration je pense...
Pour le Tarif, c'est très correcte. le rapport qualité prix est très bon. Après, il faut rester les pieds sur terre, ça reste un classe D pas cher !!!
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:08

il me semblait que la classD avait la réputation de beaucoup d'ouverture et de pourvoir monter haut sans aucune agressivité.
Peut être que la sortie de tes modules a été un peu bâclée ( self de mauvaise qualité,..).
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2010 13:48

Une limpidité impressionnante ! :o la dureté est devenue douceur et clareté... :D On va roder tout ça... Breizheau, merci du tuyau... 8)


Je ne fais que répéter et conseiller ce que d'autres ont fait avant moi. 8) Ces condos sont super bon marché et marchent du tonnerre. :D Sur mon DAC, je me demande finalement quels étaient les meilleurs : les Jensen ou les Pio... :oops:
Le prix est totalement différent mais je le répète, le rapport Q/P est IMBATTABLE. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:16

JAL Houcine a écrit:il me semblait que la classD avait la réputation de beaucoup d'ouverture et de pourvoir monter haut sans aucune agressivité.
Peut être que la sortie de tes modules a été un peu bâclée ( self de mauvaise qualité,..).



c'est une possibilité à ne pas écarter, cependant je n'y toucherai pas.

c'est peut-être les Vinci 2, elles ont un léger contour physiologique...

Dans tous les cas, je me répète, pour tout ceux qui veulent réaliser un amplificateur "d'initiation" dans le domaine DIY, c'est un très bon produit. Associer à une alim de qualité dimensionnée correctement, ça fait des merveilles. 8) et c'est pas cher :wink:
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 14:56

Terminé :D
Image

Image

En attendant le Zenquito avec son préamp... :wink:
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:04

trés joli...et c'est quoi l'étiquette que tu as collé ?(c'est tangent l'appareil non?)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:09

Oui, le tuner est bien un tangent, il me fallait un tuner et celui-ci, de premier prix me convient...

La plaque est en alu, et a été réalisée par POLYTECHNIQUE GRAVURE, boutique avec un pied à terre (en plus de leur site) non loin de Bastille. 23€, c'est plus que correct, et j'ajoute qu'ils sont formidables.
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message