Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Comment puis-je améliorer mon installation?

Message » 14 Oct 2010 12:39

Salut à tous

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un bleu en matière de Home Cinéma. Par conséquent, tout conseil ou expérience est bienvenu(e) :)

J'explique d'abord ma situation.

Je possède un ampli RX-V 365 de Yamaha et surtout, 5 enceintes: Une paire de Jamo S406, une paire de Jamo s416 et un caisson de basse Jamo E3SUB

Tout d'abord, le caisson de basse ne fonctionne pas. J'ai eu beau essayer tous les branchements possibles, il ne veut vraiment pas fonctionner.Je vais essayer de trouver un fusible afin de voir si c'est de lui que vient le problème. Néanmoins, il parait que l'impédance de ce caisson est de 10 ohms alors peut-être le problème vient de la.

Ensuite, j'aimerais savoir ce que je peux faire afin d'améliorer mon installation. Acheter une centrale Jamo suffirait-il ou il me faudrait changer une paire contre des enceintes arrière spécifiques???

Mes questions pour résumer sont donc:
- L'installation, bien que disparate est-elle viable qualitativement ou il est possible d'améliorer l'installation? S'il est possible de l'améliorer, comment dois-je m'y prendre?
- Le caisson de basses est-il inutilisable avec mon installation ou ai-je une chance un jour de le faire fonctionner, en partat du postulat qu'il fonctionne bien sur???

Merci d'avance pour toute réponse et tout conseil.
tirexdj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 4:26
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:09

dc une tite centrale de la mm gamme pour equilibrer tt ca!!!
pour ton caisson, mm si il est indiqué 10ohms, on s'en fout royalement car il est auto amplifié.... ensuite, un simple cordon RCA mono branché derriere le caisson sur l'entrée blanche ou c'est marqué mono, et l'autre bout du cordon derriere ton ampli sur la sortie lfe ou sub out ou subwoofer... en general elle est de couleur noire ou violette derriere l'ampli... ensuite, faut aller ds le menu de l'ampli et lui dire que t'as un caisson de branché bien sur.... t'as fait tt ca?? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:15

Merci Lolo pour ta réponse.
Pour le sub, oui j'ai branché tout ca comme tu l'as indiqué. Comme ca ne fonctionnait pas, j'ai acheté un cable en Y afin de voir si ca fonctionne et toujours pas.

Donc pour le reste tout est Ok? Parfait alors.

Enfin, pour le choix de la centrale, dois-je obligatoirement choisir une centrale de la meme gamme? Si je trouve une centrale qui vaut beaucoup plus cher et pas forcement de la meme marque, cela ne marcherait-il pas mieux? Ceci dans le sens où la centrale est une des enceintes les plus importantes dans l'utilisation Home Ciné.
tirexdj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 4:26
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:40

tu las branché sur une prise de courant ton caisson?????
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 0:47

salut

donc comme te la demander lolo a tu brancher ton sur le secteur électrique et en suite sur l'ampli tu normalement une touche appeler level ou tu peut réglé le niveau sonore des la voix central , des voix arrière et le caisson et sur le caisson il doit y avoir un petit bouton a 2 position , la 1er position permet de mettre le caisson sur une fréquence de mise en marche quand le volume est haut et la seconde permet de le mettre en continu et les basses son présente même a bas niveau de volume et il y a aussi un volume qui permet d'amplifier le rendu des basses. salut bon réglage
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:33

si tt est bien branché, suis casi sur quec'est une question de parametrage ds l'ampli...... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 15 Oct 2010 21:08

Perso, je réactualiserais tout ça, tes enceintes sont loin d'être des bêtes de compet mais quel budget est tu prêt à mettre ?
Quelle est ton utilisation, ta surface d'écoute,
pour ton caisson, pour moi c'est paix à son âme :(
Pour la question sur la centrale, la scène avant requiert une certaine cohérence, prendre 3 ou 2 marques différentes est déconseillé, ensuite il faut s'arranger pour avoir aussi des caractéristiques sur une même marque pas trop disparates, la cohérence en prend un coup et on peut par exemple ne plus entendre les dialogues.
Fais des essais, ton oreille est reine

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Oct 2010 22:24

Salut à tous et merci encore pour vos réponses.

Apparemment, le fusible était grillé sur mon caisson de basse puisque je l'ai changé et tout fonctionne parfaitement maintenant .

Néanmoins pour répondre à Redcarla, ma salle d'écoute fait à peu près 12 m2 pour le moment et vous comprendrez que je privilégie la qualité, c'est-a-dire une écoute parfaite à la puissance. Bien que les enceintes que je possède me donnent satisfaction, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, que le son n'est pas comme je le rêve. Je vais donc tout d'abord essayer de trouver une centrale de même marque et de même impédance pour savoir si c'est lui qui me manquait.

Sinon question subsidiaire, que changeriez vous pour un budget de 400€ dans une installation comme la mienne??? Je rappelle que je suis loin d'être un grand connaisseur en la matière.

Merci encore pour vos réponses.
tirexdj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 4:26
  • offline

Message » 17 Oct 2010 15:39

sans hésiter, je te dirais par exemple l'ensemble JAMO S606, bien plus de coffre et pour une entrée de gamme bien probant, à optimiser par un caisson plus tard

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:10

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
Celles la? Le budget est dépassé dans ce cas non???
Dans tous les cas, je ne pensais pas avoir de réponses vu la gamme qui sied peu à ce forum de connaisseurs. Merci pour toutes les réponses. Je m'achèterai d'abord la centrale et dans quelques mois, je reviendrai certainement vers vous pour faire évoluer ou changer tout ca.
tirexdj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 4:26
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:17

salut
voici un cite qui t'aidera a choisir une voie central : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VGrdS.html
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:44

c'est sur que si tu t' arrettes aux prix de sonvideo.com ca va faire cher, regardes ce lien
http://www.parkavenuediscount.com/bouti ... e_lg=lg_fr

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message