Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Laurent20137, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2809 / Klipsch = Erreur ?

Message » 18 Oct 2010 13:39

Bonjour,

Voila j'aimerais avec votre avis.

Je possede un AMPLI DENON 2809.

Niveau Materiel Audio :

2 Colonnes Klipsch RF82
1 Centrale Klipsch RC-62
2 Arriere Klipsch RS-42
1 Caisson JBL

J'ai lancé le system de calibrage AUDISSEY sur 6 points d'ecoute.
Au niveau eloignement des Enceintes cela semble OK

Par contre il me met chaque enceintes entre -9DB et -11DB
Au final j'ai l'impression que le sons n'a aucune chaleur. Cela tape dans les aigue......

Les voix qui viennent de l'enceinte centrale , me semble faible en volume.. je n'entend pas tout quand il y a une scene d'action, le sons des RF82 passe par dessus l'enceinte centrale et donc des dialogues.

Il me semble que je n'avais pas cet effet quand j'avais pas lancé l'audissey. et que tout les relage ete par defaut.

Pourquoi cette sensation ?
Klipch ? Bug audissey ?

Merci
Laurent
Lepitoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Sep 2010 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:53

salut! shinte l'autocalibration, comme moi g pu le faire, car g eu le mm soucis...
un tit reglage manuel et ca suffit!!!
une autocalibration est bien ds une salle traitée et dédiée, sinon.... c'est de la daube... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:58

a bon ??? Audyssey c'est de la merde alors ? Tu ne l'active pas ?

Il me semblé que cetais pourtant un bon produit....
Ba zut... :(

Tu fait ta calibration comment du coup ?
Lepitoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Sep 2010 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2010 15:14

Bonjour Lepitoux, il y a 2 "écoles" ceux qui sont pour et ceux qui sont contre (lolo, phéno tout ce qui fini en "o" :mdr: ). Bascules en manuel si la cohérence ne te convient pas, tu peux réhausser les dB de ta centrale manuellement en conservant Audyssey si tu veux aussi, pas contre pour les aigus tu dois aussi avoir un réglage treble/bass bref beaucoup de paramètres avec lesquels il faut prendre le temps de jongler pour avoir un rendu qui te plait.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Oct 2010 15:27

oki oki... j'ai vu que le mieux ete de prendre un Sonometre ? sa coute 25€
Sinon mon Iphone Fait aussi SONOMETRE... mais QUID de la qualité.

Pourquoi Audissey me met TOUTE mes enceintes entre -7b et -10 DB ?
C'est depuis qu'il a fait cela que je trouve le sons Bof.. plus aucune chaleur..... meme en montant le sons.
Cela peux venir de cela ?
Lepitoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Sep 2010 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2010 15:43

Il règle un volume de référence
C'est un excellent système, après peut être que dans des pièces "bizarres" ca ne marche pas correctement je veux bien le croire
Des fois il arrive aussi qu'il y ait un soucis avec le micro de calibration fourni
Audyssey ne fait pas que régler la distance et le volume de chaque enceinte, c'est un equalizer et il corrige les "défauts" de la pièce
Pour obtenir la même chose en manuel il ne suffit pas d'un "tit réglage manuel" il faut du matos
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:04

oui mais un volume de reference. En gros il doit mettre toute les enceinte a 0DB (réglage du gain)

Ensuite il fait monter le volume d'une enceince a 75DB
Et a partir de la il aligne les autres enceintes avec le Gain.

je ne devrais pas avoir TOUTE mes enceintes en DB Negatif entre -7 et -10.

Non ?
Lepitoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Sep 2010 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:11

Audyssey travaille toujours en négatif sur son ajustement :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:23

L'autocalibration est faite pour "aplanir" la courbe de reponse. Le resultat peut paraitre moins flatteur que sans autocalibration et pourtant , c'est comme ca que devrait etre le son.

L'autocalibration corrige les aberrations , mais parfois, c'est l'exces de medium ou de basse qui plait a nos oreilles . Donc , quand on corrige, on peut avoir l'impression que le son est moins bon car plus "plat".
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:26

et donc en gros c'est 50% des pocesseurs de AUDISSEY qui son pour et 50 contre ?

En tout cas sur des Klipsch cela donne un rendu sans saveur....
Lepitoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Sep 2010 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:38

Lepitoux a écrit:et donc en gros c'est 50% des pocesseurs de AUDISSEY qui son pour et 50 contre ?

En tout cas sur des Klipsch cela donne un rendu sans saveur....


euh, non, je ne pense pas que ça dépende des enceintes mais plutôt de la pièce. Chez moi il y a assez peu de différence entre avec et sans audyssey, et c'est un peu mieux avec.

Essaie peut-être de refaire 1 calibration sur un max de point d'écoute. Il y a également sur le forum avs un thread de + de 1000 pages ( :o ) sur audyssey
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=795421

En 1ere p tu trouveras le lien vers un doc bien fait sur la marche à suivre pour l'autocalibration audyssey pour les nuls :wink: (j'en fait partie!!)
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:15

La calibration audyssey permet aussi d'activer d'autres fonctions, comme le Dynamic EQ, Volume etc
Tous ont leur propre fonction, certains comme le EQ sont pour moi très important. Il permet de retrouver a ton volume d'écoute le même rendu voulu que par le mixage qui lui est souvent fait a un volume plus élevé que celui auquel tu écoutes tes films
Cela permet de restituer tous les effets des bandes sons, pour moi c'est un gros plus au niveau des surrounds

edit : pour info j'ai des klipsch et j'en suis plus que content ;)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:49

Nico974

J'ai fait la calibration sur 6 points.....
Merci pour toi liens, mais tout es en anglais :(
Je pige rien. SNIFF


Woody78
Tu es aussi en Klipsch ? Moi pas pieces est carré, tout se qu'il y a de plus simple. Elle fait 25M2
TOUTE tes enceintes dans le reglage son entre -7 a -9 DB ?
Lepitoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Sep 2010 15:05
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:54

Oui :)

J ai une pièce toute simple en rectangle de 30m²
Et audyssey me colle aussi mes frontales et surrounds comme toi, mais par contre mes surrounds back qui sont plus loin sont a 0dB et mon sub +1.5dB

J'ai eu un Denon 1909 aussi avant, et bien la calibration était aussi un gros plus sur les klipsch
Comme je disais peut être un micro défectueux et la correction apportée ne va pas ?!

Vérifie que les distances soient bonnes, pour la centrale beaucoup rajoute 1 ou 2 dB apres calibration (moi aussi)
Coupe toutes tes enceintes a 80hz en small et laisse le caisson faire le reste (coupé lui aussi a 80hz en passe bas)
Active ensuite le Dynamic EQ
Tu fais combien de point de mesure ? De quel manière tu t'y prends ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:48

J'ai 2 questions :

- Le mariage Denon/Klipsch vous satisfait-IL? (J'ai un 3802 DENON) et je suis passé déjà pour les arrières en S1 SINERGY.

- J'ai toujours pas compris pourquoi vous ne faites pas de réglages en MANUEL???
ce sont vos oreilles, vos goûts que diable.
On regles les distances, les frequences de coupures, on met un bruit rose et on calibre les volumes...
J'ai jamais trouvé les réglages dit "auto" d'utilité sauf pour les bleus et encore, faut pas être ingénieurs non plus.
Enfin je veux juste comprendre.Il y a quelque chose que je ne dois pas savoir.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message