Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[RESOLU]pas de son depuis port HDMI de la carte graphique

Message » 17 Oct 2010 22:03

Bonjour a tous,

J'ai un problème de son dans l'utilisation de mon PCHC :
En faisant : PC --> HDMI -> AMPLI -> HDMI -> tv led , il affiche bien mais le son ne transite pas.

liens des différents matos :
LCD : Led SAMSUNG UE40B6000
Ampli : Yamaha RX-V667
Carte mère : P5N32-SLI Deluxe
Carte graphique : Bliss 9600 GT 512MB
Autre lien carte graphique (pour connectique AUDIO / HDMI ) : Liens

Vu sur materiel . net : Lien
"Pour permettre au port HDMI de transporter le son, une carte mère ou une carte son dédiée avec un port S/PDIF interne est nécessaire, afin de relier la carte graphique au chipset son. " Donc je pensais qu'il me fallait un connecteur entre ma CG et ma CM. Qu'en pensez vous ?

Et la est tout mon problème : sous XP je n'arrive pas à choisir la sortie son par défaut gestionnaire du son dans le panneau de configuration :
Image

Sur l'image on ne voit que les sorties Analogiques et SPDIF.. Rien en ce qui concerne L'HDMI mais vu que c'est la CG c'est normal... -> Faut il désinstaller ces pilotes pour bénéficier d'une sortie HDMI par défaut ?

Dans le gestionnaire de périphérique, idem je ne peux rien choisir : Image

En faisant clicl droit sur realtek (dans la barre des taches ) : Image

Pourtant les drivers de ma CG sont à jours : LIEN 258.96
et il dispose d' un pilote : "Installation du pilote HD Audio version 1.0.9.1 (avec les GPU compatibles). " mais comment peut on le gérer ?

Et après il me reste le "panneau de configuration NVIDIA" mais je ne contrôle que la vidéo.
Idem aussi dans VLC, Media player classique... Rie n'y fait.

J'espère avoir été assez clair.
Si je ne répond pas assez rapidement c'est que je teste :)
A+

PS : en branchant pc -> ampli -> tele -> Je n'a pu de son (des chaines télé) si j'allume mon ampli et ma télé. Si j'augmente le son avec la télécommande de ma télé, ca augmente le son de l'ampli mais rien ne sort car juste relier en HDMI out depuis l'ampli. C'est assez agaçant... Si vous avez une solution pour ça.

Merci par avance.
Dernière édition par HomeCineFr le 22 Avr 2011 21:34, édité 1 fois.
HomeCineFr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2010 21:39
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:02

il faut un cable pour relier la c graphique a la c mere
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:14

Salut,

Connaitrais tu la connectique de ce genre de câble ?

Par avance merci.
HomeCineFr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2010 21:39
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:25

J'ai une ATI et j'ai mis un peu de temps avant de tout faire marcher comme il faut. Vérifie:

1) que ton cable HDMI part bien de ta CG vers ton ampli (ok c'est un peu idiot mais bon... :lol: )
2) clic droit sur le petit haut parleur de windows et périphérique de lecture. Tu auras le choix entre hauts parleurs realtek (sortie RCA), realtek digital optical (sortie optique) et HDMI si tes drivers sont bien installés.

Tu choisis HDMI, tu testes si ça marche et roulez! :wink:
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:59

Il a une carte Nvidia, avec la nécessité de câbler entre la CM et la CG pour que le son puisse sortir de la prise HDMI de sa CG.
Donc ton tuto ne lui sera malheureusement pas utile.

Donc oui, il faut bien un cable Spdif pour relier ta CM et ta CG, un cable RCA vidéo fera l'affaire (RCA jaune).
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:14

En effet un cable spdif doit être livré avec ta 9600GT.
C'est un cable 2 connecteur qui se branche sur ta carte graphique et ta carte mère (port SPDIF).
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:38

tu dois avoir un petit connecteur sur la carte graphique avec detrompeur...donc la pas de probleme
sur la carte mere tu dois retrouver un connecteur spdif avec 3 pins (dont une separé des autres (2+1))
il faut brancher la masse (gnd) sur le.....gnd (logique) et le 2° fil sur "out"

fais attention de ne pas inverser

perso j'ai le meme probleme que toi et,meme avec le cable branché rien a faire ca ne marche pas.....

2° solution paye toi une gt 220 (env 70/80 € ) et la plus de cable a brancher et sortie hdmi directe (en plus decodage en hard sur la carte)

attention je n'est pas testé sur xp !!!!
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 18 Oct 2010 22:13

Bonsoir,

Effectivement en reliant le SPDIF/RCA de la carte mère à la carte graphique (par le câble fournit) J'ai bien le son en HDMI 8) -> je voyais compliqué en pensant que c'était hardware ^^
Merci beaucoup :) vous m'avez enlevé une belle épine du pied

Encore une question :
-La qualité est elle bonne ? je peux faire passer du DTS-HD ou encore le DTS master HD ?

Par avance merci.
HomeCineFr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2010 21:39
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:31

Non tu ne peux pas en SPDIF c'est limité au DTS et AC3 standard et PCM 2.0.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma