Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box multimedia : question bête

Message » 18 Oct 2010 19:21

Bonjour, :wink:

Initialement á la recherche d'un appareil permettant d'enregistrer des programmes télés (et si possible en HD), j'étais bêtement parti sur un lecteur enregistreur DVD ou BR. Sachant que j'ai déjà une très bonne platine BR, ça faisait un peu cher l'option "enregistrement". :roll:

Et puis j'ai vu apparaître ces fameuses "boî-boîtes multimedia". :P

Mais dans la jungle des produits proposés je me perds. Je ne suis même pas certain de bien connaître toutes les possibilités que peuvent offrir ce genre d'appareils et du coup de choisir en toute connaissance de cause.

Pourriez-vous me guider un peu dans ma recherche ?

Mes priorités á ce stade (mais il pourrait y en avoir d'autres á la lecture de vos réponses :oops: ) sont les suivantes :
- pouvoir enregistrer des programmes TV, préférablement en HD (le tuner HD de mon écran Pioneer suffit-il ou faut-il prendre une box avec tuner ?)
- pouvoir copier et lire des films issus de mon caméscope numérique
- pouvoir stocker et lire des musiques (option "juke-box" en quelque sorte)
- avoir un appareil de bonne qualité (sans bugs, surtout !), facile d'utilisation (pas une bécane d'informaticien), silencieux et chauffant peu

Merci par avance.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:32

Bonjour,

Il y a l'Akira DHB B36 HR qui a trés bonne presse sur ce forum et sur internet, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736 et http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -B36HR.htm

Il y a aussi le LG MEDIA STATION 400H mais il a gros defaut car il ne décode pas l'ac3+ sur les chaines HD uniquement de la stéréo viewtopic.php?f=1284&t=29922101
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message