Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, Newjack910, zianib2000 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HK AVR 355

Message » 18 Oct 2010 7:39

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez remarqué je suis nouveau sur le forum, donc si j'ai posté ce sujet dans la mauvaise section merci de me corriger :mdr: .

Je vous expose mon problème :

En mars 2009 j'ai fait l'acquisition d'un ampli HK avr 355 que j'ai raccordé à des colonnes focal chorus 716V, des arrières et un central de la même gamme. Tout marchait à merveille jusqu'à ce que je décide de me mettre au PCHC et que mes ennuis commencent...

Déjà le son : quand je mettais un film via mon pc donc, j'avais des micro coupures de son à intervalles irréguliers (ça le faisait aussi quand je regardais des vidéos sur Youtube.
Et puis un jour, plus d'image. J'ai donc rebranché mes sources en direct sur mon écran et là tout fonctionnait. J'ai donc envoyé l'ampli en réparation.
3 semaines plus tard, je le reçois : réparation OK, mise à jour OK, tout semblait OK, même les micro coupures avaient disparues. Mais quelques temps plus tard, elles sont réapparues, accompagnées par moment de coupures d'image avec un écran vert :(
Jusqu'à il y a quelques jours... l'ampli à nouveau hs, du moins plus d'image, plus de son. Je vais donc l'envoyer en réparation, il est encore sous garantie, heureusement.

Je me tourne donc vers vous pour :

- Dans un premier temps vous demander votre avis sur le problème : ça vous semble être un soucis d'ampli, de pc ou des deux? (jamais aucun problème avec la free HD ou la PS3). Sachant que la carte graphique du pc est une Nvidia 9800GT, relié à une carte Asus Xonar 1.3 elle même reliée à l'ampli donc.

- Dans un second temps, je me demande si je ne devrais pas vendre cet ampli, et donc vers quels modèles d'ampli devraient me tourner pour aller faire des écoutes (en le couplant avec mes enceintes).


EDIT : je précise mon utilisation : Home cinema : 45%, télévision 25% et jeux 30 %.

Merci de vos réponses !
Dernière édition par Hyta31 le 18 Oct 2010 20:06, édité 1 fois.
Hyta31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2010 7:23
  • offline

Message » 18 Oct 2010 8:13

Vas jeter un coup d'oeil ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29876378&start=4065
Pour info, normalement cela vient de l'ampli, j'ai le même que toi et je n'ai jamais eu de soucis d'image ou de son (j'ai donc jamais fait de MàJ) mais beaucoup de gens sur ce forum ont eu les mêmes problèmes que tu décris: micro coupures, écran vert....
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:54

Merci pour ta réponse rapide !

En effet ça semble être les mêmes symptômes, d'un coté ça me rassure vu qu'il est encore sous garantie ça sera plus facile (en espérant que le problème soit régler pour de bon cette fois).

Je pense quand même le vendre dès retour de réparation.

Donc je renouvelle ma seconde question : quelle(s) marque(s) d'ampli me conseillez vous avec mes enceintes ?

Merci !
Hyta31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2010 7:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message