Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Nouvelle installation ... UD 9004 ? Quel ampli ?

Message » 09 Oct 2010 22:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Martial, je vis en région centre, j'ai 32 ans et je suis aide-soignant. Je suis marié, j'ai une fille de 6 ans et un fils de 3 semaines (les nuits sont courtes en ce moment ...). Je rêve depuis l'adolescence d'une installation haut de gamme. Mais venons en au fait ...

C'est très simple: je veux acheter une source capable de me donner à la fois une musicalité audiophile mais aussi des images d'une excellente qualité. Je projette donc l'achat d'un lecteur universel pouvant donc lire tous les formats ou presque (BD,CD,DVD,SACD,DivX,MP3, etc.).

Après m'être renseigné, mon choix se porte actuellement sur UD 9004. Déjà, selon les experts du forum, est-ce un bon choix d'après ce que je recherche ? Y-en a t-il de meilleur ?

Ensuite, si cette source devait convenir, que mettre derrière ? Je ne veux surtout pas acheter un ampli qui saloperait le signal d'origine mais au contraire qui le respecterait au mieux. J'ai actuellement un RXV 663 et je crois qu'il va me falloir changer assez rapidement.

Pour résumer:

- quelle source me conseillez-vous ?

- avec quel ampli ?

Merci à celles et ceux qui répondront à mes deux questions.
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:36

Personne pour m'aider ?
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 11 Oct 2010 5:12

Salut!

Je ne vois pas mieux que l'UD9004 comme platine BR, donc si tu peux te le permettre n'hésite pas! :wink:

Après comme amplis va voir les derniers Marantz, ampli de puissance et processeur, tu devrais trouver ton bonheur.

AV 7005 je crois et MM quelque chose.... :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:45

Merci pour ta réponse.

Pour amplifier la source j'avais pensé à AVMM 8003 pour rester chez Marantz. Qu'en penses-tu (vous) ? Le sr7005 ferait l'affaire ou il est nettement moins bien ?
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:59

Bon, j'ai bien cherché un peu partout, et ce qui semble le mieux pour moi à priori est l'installation suivante:

Source: UD 9004
Processeur: AV8003
Ampli: MM8003
Enceinte front: Profile 918
Voix centrale: Sib XL
Enceinte Surround: Sib XL
Sub: Cube 2

J'en suis arrivé là car je possède déjà un système 5.1 avec 5 Sib XL et un cube 2. En fait j'ai une PS3 pour source, un RXV 663 comme ampli.

Pour ma nouvelle installe que je veux HC et Hi-Fi, je me suis dit que cette configuration serait la bonne (parmi tant d'autres).

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je serai amené à changer de sub lorsque mes comptes se seront remis du régime draconien qui les attend.

Si les avis sont négatifs je suis preneur aussi !!

Au fait, les XLR sont-ils indispensables ? Je n'ai jamais écouté avec ou sans sur une installe de ce type ...
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:06

Pour le sub qui viendrait peut-être plus tôt que prévu, que penseriez-vous du profile sw904 ?

Je précise que la pièce dédiée aux films et aux écoutes fait 30m².
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:34

en audio la clé c'est d'écouter en shop. :wink:

personne ne pourra te répondre de maniére correct car les gouts et les couleurs.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:16

Oui tout à fait.

En fait, mes questions sont plus faites pour attirer des "oui, ça semble cohérent" ou "non, surtout pas ces enceintes avec cette source ce serait dommage !!" pour telles ou telles raisons ... ou encore "pour le même prix, tu as aussi tel élément qui mérite que tu t'y attardes à la place de celui que tu as choisi" car même si les goûts et les couleurs sont différents d'un individu à l'autre (et heureusement nous aurions tous le même matos sinon; quoi que le porte monnaie ne l'est pas lui donc ...) il y a des produits, j'imagine, sur lesquels les gens sont d'accord pour dire "non, ça c'est franchement médiocre" ou "avec ça tu peux pas te tromper" ...

Bref, tous les avis, conseils seront les bienvenus.

Je devrait me lancer dans 2 à 3 semaines, 1 mois tout au plus donc, ça me laisse encore le temps pour réfléchir à d'autres options.

J'aurais pu aussi poser le "problème" differemment en disant: "avec +/- 13000€ quelle serait votre installation HC/Hi-Fi (mis à part la télé)"?
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:33

Bon, je viens de parler avec un ami qui s'y connait (je ne m'y connais pas assez moi-même pour savoir s'il s'y connait tant que ça, bref...) et il m'a dit qu'avec la source que je voulais prendre, il était carrément inutile d'acheter un préampli; que le rendu sonore avec un ampli audiophile suffirait amplement pour combler mes attentes.

Il est vrai que je ne suis pas un fou de reglages et que je veux seulement le meilleur son du monde !! Non, un bon son quoi ...

Des avis ? Seul le MM8003 suffirait ? Qu'apporterait concrétement un préampli à cette installe ?
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:15

Bon, je me sens un peu seul mais c'est pas grave.

De fil en aiguille j'en suis arrivé à la soluce suivante. Pourquoi ne pas prendre un ampli-intégré Hi-Fi que je brancherai en by-pass sur mon ampli H-C ?

Pour des écoutes purement audiophile le résultat sera meilleur en stéréo et je pourrais regarder un film en 5.1 avec l'ampli que je possède déjà. Pensez-vous que c'est une bonne soluce ?

Je me demande quel est le résultat lorsque l'on regarde un BD en Stéréo car je songe aussi à virer mes satellites mon ampli et à ne laisser que le 9004, l'ampli-intégré Hi-Fi et mes deux colonnes (tant de possibilités ...) ?

Je cogite dur en ce moment !!

Concernant les colonnes j'hésite entre 3 types:

- 918 Profile

- Iroise III

- Quartet

Pour les ampli-intégrés, pourriez-vous me suggérer quelques modèles tournant autour des 3000€; idem pour les colonnes tournant dans le même ordre de prix si vous en voyez d'autres.

Si certains ont des éléments de réponse ...

Ah, plusieurs personne m'ont dit que les ampli Marantz étaient "mous"... Qu'en pensez-vous ?
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:43

Serait-il possible de déplacer ce post en Hi-Fi ? Car je crois que c'est ce vers quoi je m'oriente inexorablement.

Merci.
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:39

Bon, je crois que vais aller voir ailleurs, là où l'on m'aidera. :-?

A+ ...
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:22

Donc, je suis allé voir ailleurs: écoutes en magasin spé, d'autres forums, revues spé et voici la cinfiguration qui ressort (compte tenu de ma salle, de mon budget et de mes goûts perso).

Hi-Fi:

- Source: UD 9004 Marantz

- Amplificateur intégré Hi-Fi: PMAA100 Denon

- Colonnes: Lyrr Génèse Triangle Black

H-C:

- Télé: UE55C8700 Samsung

- Source: UD 9004 Marantz / PS3 (3D)

- Amplificateur intégré Home-Cinéma: TX-NR808 Onkyo

- Satellites + caisson: Sib XL*5 + Cube 2 Focal (déjà en ma possession)

Voilà, j'espère qu'avec ces deux configs le plaisir sera au RDV !!

S'il y a des commentaires, ils sont les bienvenus. Sinon, tant pis ...
Chowder
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2010 21:47
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message