Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2809 / Klipsch = Erreur ?

Message » 18 Oct 2010 21:22

Audyssey embarque un processeur qui permet d'égaliser les fréquences ce que tu peux faire manuellement mais généralement pas sur toutes les fréquences, de plus il permet d'avoir une uniformité sur une zone donnée alors que le réglage manuel ce fait en un point donné je ne rentre pas dans les détails mais en gros il évite que les enceintes interagissent entre elles et provoquent des inversions de phase où des piques de fréquences, après je te l'accorde Fox cela reste du calcul informatique avec des micros qui ne sont pas tous bien calibrés et la partie fréquences distances et dB est souvent à revoir :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Oct 2010 21:28

Ok, merci pour les précisions Mani, je comprends mieux! :idee:

Enfin mieux pour la part technique mais cela ne m'a pas convaincu personnellement. :wink:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Oct 2010 10:20

C'est ce que je disais au dessus audyssey EQ ne fait pas que régler le volume et la distance de chaque enceinte, pour faire une calibrage manuel il faut du matos derrière pour analyser les courbes et les corriger avec l EQ manuel
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message