Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gryphon

Message » 18 Oct 2010 22:48

yijing a écrit:
stamper a écrit:Vous avez écouté ça quand exactement, parce-que samedi matin, c'était vraiment pas bon, avec un grave envahissant et le reste carrément fatiguant :-? ...



Nous avons écouté ça le samedi en toute fin d'après-midi.
Et sincèrement, entre Gort'h, JGNaum et moi même il y a trois styles d'écoutes différentes : et aucun de nous n'a trouvé ça aussi nul que vous le décrivez... :roll:

Je continue à abhorrer le grave envahissant et je n'ai rien trouvé de tel avec les Rockport : (celui des 711 Mg lui, était intolérable ! et sur du simple Michaël Bublé ! :o :roll: :roll: )...

Je ne dirai rien sur les 711Mg c'était bien meilleur que d'autres écoutes et pas de soucis concernant le grave.
En revanche j'ai bien aimé les Mira et le Gryphon.
Hormis quelques petites duretés(j'ai entendu pire samedi) c'était exceptionnel.Le grave était excellent me concernant.Profond et sec.Et le médium était excellent.Riche,plein et sans coloration.
What else?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Oct 2010 22:50

yijing a écrit:
stamper a écrit:Vous avez écouté ça quand exactement, parce-que samedi matin, c'était vraiment pas bon, avec un grave envahissant et le reste carrément fatiguant :-? ...



Nous avons écouté ça le samedi en toute fin d'après-midi.
Et sincèrement, entre Gort'h, JGNaum et moi même il y a trois styles d'écoutes différentes : et aucun de nous n'a trouvé ça aussi nul que vous le décrivez... :roll:

Je continue à abhorrer le grave envahissant et je n'ai rien trouvé de tel avec les Rockport : (celui des 711 Mg lui, était intolérable ! et sur du simple Michaël Bublé ! :o :roll: :roll: )...

Je ne dirai rien sur les 711Mg c'était bien meilleur que d'autres écoutes et pas de soucis concernant le grave.
En revanche j'ai bien aimé les Mira et le Gryphon.
Hormis quelques petites duretés(j'ai entendu pire samedi) c'était exceptionnel.Le grave était excellent me concernant.Profond et sec.Et le médium était excellent.Riche,plein et sans coloration.
What else?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Oct 2010 12:18

Comme quoi, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes oreillles (ça ne serait pas pratique du tout :mdr: )... grâce à cela, la concurrence perdure en Hifi :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2010 12:24

C'est clair :mdr:
Mais c'est vrai que pour rebondir sur ce que disait Yijing on était 3 avec 3 styles d'écoutes différentes et aucun de nous n'a trouvé ça nul.
JG Naum a été le moins enthousiaste de nous trois mais pas de là a trouver ça nul.

Enfin en tous cas heureusement qu'on n'a ni les mêmes goûts ni les mêmes oreilles car on aurait tous le même système. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Oct 2010 12:55

J ai cru lire quelque part 'un son de boite' ... Ca decrit peut etre ce qui me genait !

Si on en veut pour son argent les Dali Ikon me semblent de bonnes candidates .... :idee: J ai pas vu un seul mauvais commentaire sur cette ecoute ! Tiens au fait on ne m a toujours pas informe que c est moi le grd gagnant de la paire qui etait en jeu... Dois je m inquieter ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:04

JG Naum a écrit:J ai cru lire quelque part 'un son de boite' ... Ca decrit peut etre ce qui me genait !

Si on en veut pour son argent les Dali Ikon me semblent de bonnes candidates .... :idee: J ai pas vu un seul mauvais commentaire sur cette ecoute ! Tiens au fait on ne m a toujours pas informe que c est moi le grd gagnant de la paire qui etait en jeu... Dois je m inquieter ? :mdr:



C'est normal :il fallait être présent lors du tirage !
J'y suis repassé le lendemain pour y être à 16 heures l'heure officielle annoncée le Samedi.
Quand je suis arrivé : hop c'était 17 (raturé sur la boite) h :o :roll: C'est le côté humain, chaleureux des Danois : amateurs passionnés quoi ! :mdr:
Bref, j'ai fait une petite séance d'écoute mais rien de transcendant non plus...après je suis allé visiter les coulisses du Grand Rex : super !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:40

JG Naum a écrit:J ai cru lire quelque part 'un son de boite' ... Ca decrit peut etre ce qui me genait !
Si on en veut pour son argent les Dali Ikon me semblent de bonnes candidates .... :idee: J ai pas vu un seul mauvais commentaire sur cette ecoute ! Tiens au fait on ne m a toujours pas informe que c est moi le grd gagnant de la paire qui etait en jeu... Dois je m inquieter ? :mdr:

+1 avec Dali!
Par contre connait pas les tarifs. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:47

IKon 6 1300 la paire ... Ikon 7 1700... :idee: Vite annule ta commande BH avt qu il ait coupe un arbre ds le parc de la tete d or !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:52

yijing a écrit:
C'est normal :il fallait être présent lors du tirage !
J'y suis repassé le lendemain pour y être à 16 heures l'heure officielle annoncée le Samedi.
Quand je suis arrivé : hop c'était 17 (raturé sur la boite) h :o :roll: C'est le côté humain, chaleureux des Danois : amateurs passionnés quoi ! :mdr:
Bref, j'ai fait une petite séance d'écoute mais rien de transcendant non plus...après je suis allé visiter les coulisses du Grand Rex : super !


Ah :evil: mais c etait pas la peine de dire du mal ! :lol: Tu as ecoute lesquelles ? Le multicanal etait la vraie fausse note de la demo amha... :cry:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:03

JG Naum a écrit:IKon 6 1300 la paire ... Ikon 7 1700... :idee: Vite annule ta commande BH avt qu il ait coupe un arbre ds le parc de la tete d or !

Ah que non malheureux!! Que j'aimerai que tu loues les qualités de cette enceinte très bientôt. :wink:
Merci pour les tarifs. Pas excessif au regard des performances.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Gryphon

Message » 20 Oct 2010 17:58

Moi, le gryphon j'ai adoré! Sur le salon, j'y ai entendu un concerto pour violon et orchestre qu'un auditeur avait apporté avec lui. Même si je ne suis pas un gros fan de la marque Rockport, j'ai aimer, dans cette association, la tenu du grave et la matière des timbres. En plus, esthétiquement, ce monolithe qui absorbe la lumière ambiante, a un look d'enfer.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:08

Un auditeur près de moi se demandait d'ailleurs ce qu'était ce monolithe entre les enceintes. :D
Sinon +1 sur le ressenti.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:36

Réveil!!! :zzzz:


Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 15:16

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:53

yijing a écrit:Quelqu'un a-t'il écouté cet amplificateur Collosséum au salon ?
Sur des Rockport...

Si ce n'était quelques détails, ces éléments seraient déjà chez moi... :mdr:


Je crois que nous avons le même soucis du détail.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message