Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les meilleures revues étrangères de hifi

Message » 02 Sep 2010 17:51

roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, je suis abonné à deux revues anglophones:

* Stereophile (parce qu'au prix où elle est proposée, ce serait idiot de s'en passer)
* Hi-Fi+ parce que les photos sont superbes et que le matos testé est vraiment haut de gamme. Bref, cette revue, c'est plus pour le côté "art-de-vivre".. :mdr:

A noter que quelques uns des chroniqueurs de Hi-Fi+ possèdent des Micro Utopia Be dont ils sont enchantés et qui leur servent de Maître étalon. (Pour contrebalancer l'info de Gil-Mars ci-dessus :wink: )


A quoi j'ajouterais aussi le fait que la Triangle Antal il y a 4 ou 5 ans a fait un tabac dans un de leurs BE... même si la petite musique générale qui sourd des revues britanniques ressemble quand même un peu à ce que raconte Gil-Mars... ils sont bien plus chauvins que nous !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:12

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, je suis abonné à deux revues anglophones:

* Stereophile (parce qu'au prix où elle est proposée, ce serait idiot de s'en passer)
* Hi-Fi+ parce que les photos sont superbes et que le matos testé est vraiment haut de gamme. Bref, cette revue, c'est plus pour le côté "art-de-vivre".. :mdr:

A noter que quelques uns des chroniqueurs de Hi-Fi+ possèdent des Micro Utopia Be dont ils sont enchantés et qui leur servent de Maître étalon. (Pour contrebalancer l'info de Gil-Mars ci-dessus :wink: )


A quoi j'ajouterais aussi le fait que la Triangle Antal il y a 4 ou 5 ans a fait un tabac dans un de leurs BE... même si la petite musique générale qui sourd des revues britanniques ressemble quand même un peu à ce que raconte Gil-Mars... ils sont bien plus chauvins que nous !


Triangle Celius 202, je crois class A Sterophile :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:37

Focal a de la pub dans Sterophile sur son haut de gamme (et pas qu'un peu : ils ont sorti les gros moyens).

Je retiens l'idée de Hifi + : je vais me renseigner.

A la gare de Lyon à Paris, une maison de la presse reçoit "hifi choice" m'a dit le vendeur (il n'y en avait plus quand je suis passé). Je regarderai ce que cela vaut.

Nb : je ne crois pas dire d'âneries mais cela fait plus de 12 mois que je suis abonné à Stereophile, et le reçois toujours...
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 02 Sep 2010 21:39

J'apprécie beaucoup les revues allemandes, mais les vieilles. Les vieux numéro de Stereoplay, Stereo, Hifi Vision, Audio, que je collectionne en fonction des thèmes ou matériels testés, étaient des mines d'or (il y a avait des dizaines et des dizaines de pages d'annonces, commerciales ou non, dans chaque numéro, ça laisse rêveur sur l'état du marché allemand de la hifi à cette époque). La quantité de matériel ou d'accessoires testés dans chaque revue était tout bonnement impresionnante. On en avait pour son argent. Et tout y passait : des platines vyniles au cassette audio, qui étaient testés et comparés sur des critères subjectifs, mais aussi objectifs. Et les protocoles de mesures des années '70/'80 étaient souvent très développés, à faire palir l'excellente revue italienne Suono, qu'a cité Igor, qui a produit des articles comportant des mesures très intéressantes sur des amplis, des lecteurs de CD... Tester, comme le fait cette revue italienne, les amplis en puissance sur charge résistive, capacitive, et inductive, de 16 à 2 ohms, en régime entretenu comme en régime impulsionnel, sur sinus ou avec un signal comportant des fréquences multiples pour détecter le seuil à partir duquel l'appareil produit de l'intermodulation : tout le monde ne fait pas ça dans la presse hifi ! Certains appareils « audiophiles » peuvent y laisser leur chemise !

Aujourd'hui, les revues allemandes cèdent un peu trop à la facilité à mon goût. Leur contenu s'est beaucoup appauvri comparé aux titres publiés il y a vingt ou trente ans, particulièrement Stereoplay.

Je viens de jeter un oeil sur quelques bancs d'essais récents de Stereo : ça reste très bien. C'est la revue la plus intéressante, selon moi (pour les mesures assez développées).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2010 21:59

Italiennes : Audio-Review, de loin la meilleure, et également Fedelta del Suono.
Anglo-saxonnes : Affordable Audio pour le fun... :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:00

dinosaure 77 a écrit:Italiennes : Audio-Review, de loin la meilleure, et également Fedelta del Suono.


Audioreview ! C'est celle dont je parlais des mesures d'amplis plus haut. Je l'avais confondue avec Suono, celle qui, comme l'a indiqué Igor, avait fait un test assez bien circonstancié de différents amplis en classe D.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

le flambeau.... a l'étranger ?

Message » 02 Sep 2010 23:10

En effet Scytales, et quand on cite les meilleures revues Hi Fi...on utilise les verbes a l'imparfait...un peu comme Clémenceau qui disait de Jaurès " dans les articles de presse on reconnait Jaurès, parce que tous ses verbes sont au futur".
La Haute Fidélité a t elle un futur ....à l'étranger avec toute cette nostalgie compétente évoquée ?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:22

Audioreview est encore à un très bon niveau. Faut tout de même pas exagérer. Et avec une approche fédératrice : le panel des appareils testés est large du plus petit budget au plus important.
Pas mal d'articles de fond aussi ,notamment dans Suono.
Il existe aussi en Italie plusieurs revues dédiées au dIY avec un niveau technique assez hallucinant... difficile d'imaginer cela chez nous aujourd'hui. Après je ne connais pas le tirage de ces magazines... :oops:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:53

J'ai trouvé Hifi news (GB) à la gare de lyon ( à Paris), N° octobre. De bon arguments, des essais intéressants et une ouverture vers les disques vinyls. Quatre pages à propos de la réédition du premier disque des Pink Floyd "a piper at the gate of dawn" (un de mes disques préférés). Un test complet (avec des mesures) sur la Wilson Audio Sophia III.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 12 Sep 2010 13:09

Si on ne comprend pas assez d'allemand, ca fait rien, parce-que les image dans la publication allemande http://www.image-hifi.com/ sont extraordinaire!
Dans leur dernier journal, ils ont un artilce sûr le nouvel ampli francais devialet avec 18 pages!
LeFrog
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 13:07
Localisation: Forêt Noir (Allemagne)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:20

Il a eu le prix EISA, ce qui explique cela sans doute. Mais 18 pages, ce n'est pas rien... Reste à comprendre cette langue gluturale "schön zim boum".
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:12

Sur Stereophile de Novembre 2010, une dizaine de pages de tests très complets portants sur les enceintes Focal Chorus 826 W Anniversary edition (3495 dollars la paire). Jugement positif (certes Focal est un annonceur régulier de la revue), de bons arguments, et des mesures (sept au total) pour étayer les points de vue. Un modèle de chronique bien faite et complète, à mon avis.

Egalement des tests sur les Magico Q5, Simaudio Moon i3.3 (14 mesures différentes), Nu-Force CDP-8.

Excellente revue !

Mode modération on

L'utilisation de multipseudos est interdite, comme te l'a dit Frahlt, administrateur de l'association, au mois de mai 2010...

Mode modération off
Juge_fulton
 
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:57

Il semble que les éditions papier tendent à devenir de plus en plus marginales (j'ai fait le tour des revues via internet indiquées ci-dessus). Les abonnements papier (ou pdf) les plus intéressants sont Stereophile et The Absolute Sound (USA). Les magazines britanniques (au moins quatre de sérieux) sont assez chers. Je vais m'abonner "papier" à ces deux revues US.

L'utilisation de multipseudos est interdite, comme te l'a dit Frahlt, administrateur de l'association, au mois de mai 2010...


Mon bon Scytales, tes conseils sur ce fil sont les plus recommendables (ex : ceux liés à Stereo) mais je te conseille aussi très gentiment de laisser tomber le sujet des "cartons jaunes". Avec mes 50 adresses IP et autant d'adresses mail, tu ne peux pas passer ton temps à me pister comme une pervenche pour me coller une amende quand le temps de parking est dépassé (comme dans "le grand blond aux chaussures noires"). De toute façon, je n'interviens plus sur le fil de Philippe Muller, me concentre désormais sur la presse étrangère, et commenterai régulièrement les éditions de ces revues (si on me laisse tranquille).
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 22 Oct 2010 8:21

Jai été abonné à Stereophile , The absolute sound et Hifi+ : Stereophile a les meilleurs Cr de matériels mais la présentation et les photos sont d'une extrême pauvreté .

Actuellement , je suis abonné à hi-finews , bien présentée , assez éclectique ( ne traite pas que les produits anglo-saxons) dont les articles sont très variés ( disques , vintage )

Cela dit , comme nos revues françaises , ces magazines ont beaucoup de mal à parler des défauts des matériels ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:02

Bonsoir,

Si j'ai duant quelques années acheté quelques-une des revues US et une québécoise, en plus des traditionnelles revues françaises de la même époque.
Je n'ai par contre, étant quasi frontalier, acheté qu'une seule fois une revue italienne à San Rémo.
Je vais donc un peu regarder de l'autre côté des Alpes.

Mais, petit HS concernant une "vieille" revue française que j'achète encore dans sa formule actuelle. Hifi Vidéo dont je possède encore quelques-uns de ses très anciens articles et dossiers, ainsi que les 33T de tests et réglages du Hifi Club de France.

Dans cette revue, depuis quelques numéros, la partie son des TV testés est désormais absente. Ce qui semble signifier que cet aspect serait devenu pire que secondaire. Inutile ?

Pour rester dans le domaine des TV, même la présence de clouding, si elle est à l'occasion abordée avec précaution, est présentée comme relevant de la loterie puisque plus ou moins présente sur un écran de référence identique.

On ne peut donc qu'être inquiets si on doit considérer que les appréciations des appareils hifi repose sur les mêmes méthodes lacunaires.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message