Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Made in .. ? made what .. ?

Message » 19 Oct 2010 19:38

Bonsoir à tous,

ce sujet va peut être paraître inutile ou ridicule à certains mais j'ai pu constater que, la nationalité dans un premier temps, et surtout le pays de fabrication dans un second importait à bon nombres de consommateurs. Ce renseignement peut alors sembler facile à obtenir puisque d'après la loi il est obligatoire de mentionner le pays où le dis produit à été fabriqué, mais pourtant ce n'est pas le cas ! On retrouve même des professionnels obligés d'aller voir sur l'emballage pour nous donner le renseignement n'ayant l'info écrit nul part sur leur documentation.

Je suggère donc de regrouper les connaissances de chacun pour établir la nationalité de chaque marque et le lieu de fabrication de leur produit. De plus j'aurai aimé avoir des renseignements sur les marques qui fabriquent encore leurs transducteurs.
Je propose de commencer avec des marques d'enceintes et si cela intéresse du monde on pourra s'étendre sur les électroniques ...


Je commence donc avec deux exemples :

Marque - Nationalité - Pays de Fabrication - Fabrication des transducteurs
ATC - British - Royaume-Unis - Oui
Athom - Française - France - Oui
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:45

Ca commence mal ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Oct 2010 20:14

:o Et ça sert à quoi? A polémiquer sur les produit made in china? Ce qui compte ce n'est pas ou est fabriqué le matos, mais si le cahier des charges est respecté, et ça, c'est pas gagné, même en France.
Pour moi seul compte le résultat, je ne veux ni d'un produit merdique chinois, ni d'un produit merdique Français, ni d'un produit merdique Anglais....
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:58

Et bien moi, entre un produit pas merdique français ou européen et un produit pas merdique chinois, je choisi le produit européen.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:00

FDRT a écrit:Et bien moi, entre un produit pas merdique français ou européen et un produit pas merdique chinois, je choisi le produit européen.

Cordialement
FDRT

:roll: Ben moi je choisis le meilleur et je ne choisis pas en fonction de la nationalité, je me sens mieux comme ça :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:02

Je possède que du Japonais et Chinois :o :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:09

J'ai du chinois, de l'Allemand, de l'Anglais et de l'Américain, un tour du monde à moi tout seul :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:42

Lifer a écrit:Marque - Nationalité - Pays de Fabrication - Fabrication des transducteurs
Athom - Française - France - Oui



En ce qui concerne les Atohm GT3, la caisse est fabriquée en Chine. Les HP sont conçus en France. Les différentes pièces constituant ces HP sont fabriquées par un ensemble de sous-traitants de diverses nationalités.
L'assemblage final des HP et le montage des enceintes est probablement réalisé en France.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Oct 2010 21:53

Moi, une nippone et tout le reste Yankee :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:22

Attention: uniquement l'assemblage final est relevant pour déterminer le pays d'origine...et certains jouent la dessus. Vous pouvez tout faire fabriquer en chine, si l'assemblage final à lieu en France, c'est du "made in France"...Ou comment entuber les consommateurs :cry:
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message