Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 349 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli home-cinema pour un budget de 500 euros ?

Message » 19 Oct 2010 18:02

Après avoir écumé pas mal le forum hcfr et des sites de ventes hifi … je me décide à poster pour avoir d'autres avis. J'ai décidé de commencer à m'équiper pour améliorer mon confort d'écoute.
En l'état actuel des choses mon seul équipement hifi/home-cinéma se limitait jusqu'à très récemment à un ampli jvc récupéré de mon frère il y a 5 ans et du kit d'enceintes eltax qui était avec. Il y a donc du boulot pour m'équiper correctement.

Récemment, j'ai acheté une paire de Highland Aingels 3201 en façade pour écouter la musique dans de meilleures conditions. Il faut savoir que je n'ai pas de pièce d'écoute dédiée mais que mon salon-salle à manger de 25 m² dans lesquels crapahutent mes deux enfants en bas âge avec les jouets qui vont avec. Il m'est donc impossible d'installer, pour l'instant, des enceintes colonnes ou des biblio sur pied (trop de risque pour celle-ci et pour mes enfants si elles leur tombaient dessus). Ces deux enceintes étaient donc, dans un premier temps, un bon compromis qualité/encombrement/prix surtout pour l'espace restreint des étagères encadrant mon meuble télé.

D'ici un an, je devrais pouvoir m'équiper d'enceintes plus encombrantes (non, je ne compte pas me débarrasser de mes enfants ;) mais, il auront grandit, iront tous les deux à l'école et les jouets vont tous intégrer leurs chambres). D'autre part, mon budget n'étant pas extensible, mon équipement sera progressif.

Je souhaite donc maintenant investir dans un ampli home-cinéma sachant que mon budget pour celui-ci sera de 500 euros max et que mon utilisation sera d'environ 70 % musique et 30 % cinema voire même 80/20. Le style de musique que j'écoute le plus est le jazz/jazz-funk. Pour l'instant, j'utiliserais pour l'écoute hifi mes Highland et, pour le ciné, le kit Eltax sera bien suffisant pour l'instant car ce n'est pas ma priorité.

La source audio est mon pc (CD encodés en flac) équipé via une carte usb behringer d'une sortie optique (je compte investir prochainement dans Hiface M2Tech) qui sera reliée au dac intégré de l'ampli hc.

Les investissements suivants seront probablement, en fonction de mes moyens :
- deux enceintes colonne ou biblio comme expliqué précédemment (les highland passeront en surround)
- un dac externe
- un ampli hifi (probablement diy)

Au vu de tous ces éléments, quel ampli hc me conseillez-vous ? Je me suis déjà fait ma petite idée mais j'aimerais avoir vos avis avant de me prononcer pour ne pas influencer ceux-ci.
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:20

le 1er conseil que je peut te donner est de voir dans les PA pour un ampli hc d'occaz,car a 500 euros,en neuf,ce sera une entrée de gamme.... :-?
alors que pour ce budget la en occaz,tu peux trouver de bons ptits monstres de 2 ou 3 ans seulement!!
les decodeurs hd sont il important pour ton choix ou non?
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:26

Merci de ta réponse realsick. Personnellement, je préfèrerais acheter neuf quitte à avoir quelque chose d'un peu moins bien car j'ai déjà été échaudé sur l'occasion (pas de garantie, pas de recours ... ). De plus, si tu as lu mes explications, mon objectif est d'avoir un ampli hc pour démarrer avec quelque chose de meilleur que mon jvc sachant que je suis plus orienté hifi et que j'ajouterais un ampli hifi bien meilleur ensuite.
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:42

alors a ce moment la,je te conseil dans les petits prix pour ampli home cinema de taper dans du onkyo ou yamaha!!
ils ont fait leurs preuves en entré de gamme... :wink:

pour yamaha
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV567.html

et pour onkyo
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR508.html

apres,les 2 sont tres different en termes de sonorité....
onkyo,c'est doux rond et un peu pechu a la fois,yamaha est plus neutre sec,tres dynamique!!
a tes oreilles de faire leurs choix!!

vas faire une paire d'ecoutes vers chez toi!! :wink:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:47

Tiens, c'est marrant car je n'avais pas retenu les yamaha car, dans un premier temps, l'ampli me servira aussi d'ampli hifi et pour la qualité du son j'en ai pas entendu autant de bien que cela mais je suis tout à fait prêt à changer d'avis.
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:32

A 500€ tu peux aussi avoir un Onkyo 608 ou un Denon 1911 (Par exemple chez Illel en leur demandant "leur meilleur prix") qui sont assez bons aussi bien en Hc qu'en Hifi.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:56

Merci de ta réponse TheWall92 mais qu'appelles-tu les meilleurs prix de chez Illel car les deux modèles que tu me proposes dépassent mon budget.
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:00

Salut,

Il y a aussi la solution Ampli HC + Ampli Hifi en pré-out :wink:
Tu es un peu dans la même situation que moi (avec les enceintes en +) mais je m'orientais sur de l'occasion. Pense y quand même, il y a moyen de se faire plaisir sans prendre trop de risques ;)
J'ai acheté un Cambridge 340A et un Yamaha RX-V657 et je suis ravi du résultat :lol:
viewtopic.php?f=1024&t=29949236" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par akabob le 09 Déc 2010 14:33, édité 1 fois.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:03

sbig77 a écrit:Merci de ta réponse TheWall92 mais qu'appelles-tu les meilleurs prix de chez Illel car les deux modèles que tu me proposes dépassent mon budget.


Dans le lien joint, tu cliques sur "Demandez un meilleur prix" et tu devrais recevoir une offre qui correspond à ton budget: http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=19634 :D
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:06

Visiblement, vous avez l'air de tous plébisciter le marché de l'occasion, il va falloir que j'y réfléchisse donc sérieusement. akabob, as-tu acheté dans les petites annonces de hcfr ou autre part ?
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:11

moi j'ai achetre a un tres sympathique forumeur un lecteur bd tres haut de gamme,et je n'ai pas etait deçu.....
heureusement qu'il y a des gens serieux sur le forum....(je les applaudis tous) :wink: :D
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:15

Le Cambridge dans les petites annonces de la baie et le Yam sur Leboncoin :wink:
J'ai failli acheté le Yam RX-V750 qui est dans les PA mais 220EUR était un peu au dessus de mon budget...
Ici ou ailleurs, je privilégie simplement les gens pouvant me donner un feedback et je touche du bois, n'ai jamais eu de souci :roll:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:09

Je vais me pencher un peu sur les occasions alors mais,pour en revenir à ma question, quelles marques me conseillez vous sachant que je privilégie la hifi au hc.
D'autre part, une petite question pratique, si j'ai bien compris, la sortie pre out est située après la partie preampli et permet d'utiliser le préamp pour alimenter un autre ampli. Est-ce cela ?
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:46

bonjour sbig77,

oui au vu de ton budget le marché de l'occasion reste une très bonne option ... j'ai pour ma part débuter comme ça avec mon premier ampli hc !
l'intérêt de rajouter un ampli Hifi a un ampli HC en bypass te permet d'une part d'utiliser l'ampli Hifi pour tes écoutes stéréo et donc de bénéficier d'un son d'excellente qualité; d'autre part lors de tes séances HC l'ampli Hifi s'occupe de gérer tes frontales, ce qui soulage ton ampli HC qui n'a plus que la voix centrale et les arrières à gérer ...
néanmoins tu précises vouloir utiliser tes Highland pour la Hifi et le kit Eltax pour le HC, as-tu essayé de mettre les Highland en frontales pour voir si le mariage avec les Eltax était correct ?

car si tu restes dans cette configuration, un ampli Hifi sans by-pass te suffira amplement, tu sépares ainsi la Hifi du HC mais ça prend de la place :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:02

car si tu restes dans cette configuration, un ampli Hifi sans by-pass te suffira amplement, tu sépares ainsi la Hifi du HC mais ça prend de la place :wink:


+1
C'est finalement la solution que j'ai retenue. J'ai dédié mes Bose et ma centrale SLB HES C20 au HC sur le Yam et mes SLB HES B10 à la HiFi sur le Cambridge :wink:

D'autre part, une petite question pratique, si j'ai bien compris, la sortie pre out est située après la partie preampli et permet d'utiliser le préamp pour alimenter un autre ampli. Est-ce cela ?


Les sorties pre out se situent sur l'ampli HC. Tu trouveras plus d'informations ici :wink: :
viewtopic.php?t=29687532&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=#p167268808
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message