Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robin des bois, de Ridley Scott

Message » 18 Oct 2010 17:24

Bonjour,
A part le 'design' des barges de débarquement français que je trouve ridicule (je m' attendais presque à voir sortir une Jeep) j'ai passé un bon moment avec ce film.
Pas exceptionnel mais bon. Même regardé très tard, pas de lassitude ou d'envie de dormir !
Après ce n'est pas forcément l'hirstoire à laquelle on s'attendait (exit Robin en collants verts)
chrisrp
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:56

Bonsoir.

Deux très gros défauts concernant ce BD (j'en suis à 1h20 sur la VL) :

* Comme déjà indiqué par d'autres testeurs, des sous titres anglais sur les dialogues (mais pas toutes les phrases, curieusement) en français des français, bien visibles en jaune, sans possibilité de s'en débarasser (INADMISSIBLE). :roll:

* Une qualité d'image très variable, allant de somptueuse à très bruitée et hyper granuleuse (une bonne vingtaine de plans notamment d'intérieur, avec clignottements de l'image et points blancs à la pelle). :roll:

Le testeur de LAL, qui ne signale aucun de ces problèmes pourtant criant, a-t-il regardé son exemplaire de test ? :roll:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:38

Le testeur le LAL signale le pb des sous-titres.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • online

Message » 19 Oct 2010 20:40

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:53

Vendu ce soir, un film raté pour moi, c'est vrai en plus des sous titres jaunes inadmissibles. Un film a oublier après reflexion.
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:52

Exact. :wink:

Le problème des sous-titres est effectivement indiqué dans LAL, en fin de rubrique sous-titres (que je ne lis jamais, autant pour moi) et non pas dans la rubrique image, ce qu'aurait sans doute mérité ce défaut, selon moi. :wink:

En outre, la notation technique de 9/10 me semble un peu fort de café, surtout justifiée en ces termes, côté qualité d'image : "un piqué hypnotique de précision (souvent en effet) et un rendu remarquablement subtil des couleurs dans un ensemble parfait (pas vraiment) qui élimine tout le grain pellicule (pas tout à fait non plus) vu en salles sans donner au film un aspect numérique". Quid des problèmes de "compression" (?) bien présents ? :roll:

Pour ma part, une grosse déception technique, qui m'a fait stopper le visionnage du film, sans parler de la qualité de l'oeuvre qui fait débat. :roll:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:07

De " ANTIPATCH " ,

* Une qualité d'image très variable, allant de somptueuse à très bruitée et hyper granuleuse (une bonne vingtaine de plans notamment d'intérieur, avec clignottements de l'image et points blancs à la pelle).
Pareil ,

J'ai crut à un probléme de ma BD320 ou de mon Kuro ... :roll:
Aprés examen sur la BD35 et Plasma Samy A466 c'est idem ... :evil:
Des scénes ratés sur ce BR .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Oct 2010 12:02

Urga a écrit:De " ANTIPATCH " ,

* Une qualité d'image très variable, allant de somptueuse à très bruitée et hyper granuleuse (une bonne vingtaine de plans notamment d'intérieur, avec clignottements de l'image et points blancs à la pelle).
Pareil ,

J'ai crut à un probléme de ma BD320 ou de mon Kuro ... :roll:
Aprés examen sur la BD35 et Plasma Samy A466 c'est idem ... :evil:
Des scénes ratés sur ce BR .



:o , j'ai absolument pas vu ce genre de problème, et j'ai aussi un pana bd35 sur VP epson tw2900, ou alors vous avez eu un mauvais pressage :roll:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 20 Oct 2010 12:47

De mémoire, notamment :

* La scéne dans la salle du trône, avec le nouveau roi et sa pouf.
* La scéne devant la cheminée, avec robin et sa douce.
* La scéne de nuit au pub ...

Autres exemples de "clignottements" d'image, avec plus ou moins de "grain" :

* La fête nocturne autour du feu.
* La tentative de viol de Mariane.
* La scéne finale, quand Robin prend Mariane dans ses bras ....

:roll:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:03

Vu ce soir, heureusement que je l'ai loué, Br avec beaucoup de soucis d'images qui sautent ou des avances rapides, avec son décalé, au moins 10 durant le film, la scène du débarquement.......tout simplement ridicule..
Bref, à oublier.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:59

j ai passé un tres bon moment d ailleurs je l ai revisionné une deuxième fois pas de problème d image je dirais même une image sublime j ai un z2000 et une sony 760 si je veux voir un film historique je passe sur arte la je sais que c est de l histoire a la hollywood on aime ou on aime pas telle est ton destin :mdr:
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:52

GCJC a écrit:Vu ce soir, heureusement que je l'ai loué, Br avec beaucoup de soucis d'images qui sautent ou des avances rapides, avec son décalé, au moins 10 durant le film, la scène du débarquement.......tout simplement ridicule..
Bref, à oublier.


Un débarquement reste un débarquement...
Mais effectivement il y avait un peu d'images façon Il Faut Sauver le Soldat Ryan sur fond de musique "Troie".
Quand même un bon film pour ma part.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:33

Aucun problème sur mon exemplaire. Pour certains peut etre qu'il faut penser à mettre à jour le firmware de leur lecteur(si les constructeurs ont le dernier firmware dispo)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:12

GCJC a écrit:Vu ce soir, heureusement que je l'ai loué, Br avec beaucoup de soucis d'images qui sautent ou des avances rapides, avec son décalé, ..tout simplement ridicule..
Bref, à oublier.

Petite indice: c'est un blu ray de location, peut etre qu'il est abimé :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Nov 2010 17:17

ANTIPATCH a écrit:Exact. :wink:

un rendu remarquablement subtil des couleurs dans un ensemble parfait (pas vraiment) qui élimine tout le grain pellicule (pas tout à fait non plus) vu en salles sans donner au film un aspect numérique".

Ils n'ont pas vu de grains sur le bluray, soient ils l'ont testé sur un écran de la taille d'un Iphone,
soit ils ont vu la version DVD ou Digitale copie,
soit ils ont vu juste le générique de fin sur fond noir(pas avec les animations). :o
Décidément toujours aussi crédible les testeurs de ce mag.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message