Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, Robson5 et 330 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des enceintes Cabasse amplifiées 70's ?

Message » 09 Oct 2010 12:16

A vu du raisonnement et de l'hypothèse de mon post précédent, je pense que MAG est l'équivalent de TAPE OUT des pré-amplis modernes et que OUTPUT est la sortie vers les deux enceintes.

Il te faudrait donc simplement une paire de câble de modulation, dédoublée le cas échéant compte tenu de l'écartement des enceintes.

Image


Donc concrètement, un câble RCA vers RCA qui va de OUTPUT (R) vers une des deux entrées de la Dinghy DROITE, et un câble RCA vers RCA qui va de OUTPUT (L) vers une des deux entrées de la Dinghy GAUCHE.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Oct 2010 14:10

Merci beaucoup pour ton analyse.
Les Petrel sont branchées de la même manière mais avec des cables "xlr" si ma mémoire est bonne.
J'ai essayé de dévisser la plaque arrière mais je dois t'avouer que c'est beaucoup trop compliqué pour moi!!! alors j'ai vite refermé...
je vais essayer de faire comme tu me décris et acheter un ampli avec les sorties préout.

Je vous tiens au courant.

Bon WE
Gion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:03

Bonsoir,

J'ai essayer ce que tu m'as suggéré mais avec le pré-ampli ; en effet celà semble très bien fonctionner avec un seul RCA par enceinte > je ne comprends pas pourquoi car pour moi les deux RCA faisaient office de + et - ou Rouge ou blanc mais bon.
En parallèle j'ai demandé à l'assistance Cabasse si le fonctionnent avec un RCA dédoublé fonctionnerait sur les préouts d'un ampli moderne fonctionnerait, ce qu'ils m'ont confirmé.
Reste donc maintenant à acheter ce fameux ampli. J'hésite entre un NAD HD mais ayant des HDMI 1.3, un marantz similaire ou un Yamaha.
Les avis sont les bienvenus! :D

Cordialement,

Gion
Gion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:31

Bonjour à tous,

Je suis toujours preneurs de vos recommandations sur l'ampli! :)

Merci d'avance
Gion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:01

Je passe. Je ne conseille que très rarement des matériels, ayant dans la quasi totalité des fois été déçu par les conseils que l'on m'avait donné en la matière. :wink:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message