Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinéma chez Kroutch

Message » 19 Oct 2010 13:15

Little Rabbit a écrit:En réponse à tito0606, j'ai l'impression que Kroutch souhaitait non pas un rideau qui monte et descend tel un écran de HC, mais plutôt un rideau qui se tire dans un mouvement de droite à gauche par exemple pour l'ouverture, puis dans un mouvement de gauche à droite pour se refermer - comme n'importe quel rideau sur une tringle quoi :).

Merci pour ton retour. Je confirme, c'est bien comme cela que je voyais les choses :wink:
Cela me rappelle la discussion que nous avions eu à propose de ton écran, il y a un an lorsque nous nous étions rencontré chez "Maitre Boidelabière"

Little Rabbit a écrit:Fastoche non ? :mdr: ... [...] Donc tu vois Kroutch, ma solution ne réclame pas plus de 3 ou 4 mois de développement ! ;-) Cela dit, on peut énormément simplifier le problème si on confie la motorisation de la bobine à un moteur de volet roulent genre Somfy puisque cela intègre toute l'électronique requise et les capteurs de début et fin de course.
Si tu te lances, tiens-nous au jus ! :)

Euh...ouais fastoche donc :o :o :o
Je sens que la bonne vieille tringle à rideau de mamie a encore de beaux jours devant elle :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:28

Kroutch a écrit:IDEE 1 : pouvoir commander l’ouverture et la fermeture du volet roulant par télécommande universelle (type Harmony, Pronto…).


En solution pas cher du tout, prendre chez Yokis ces 3 produits : MVR500E, RM500E et TLC2C
www.yokis.fr/copyrighter.php?lieu=hd&im ... et-3-L.jpg

puis prendre une télécommande universelle fonctionnant dans les 2,4 Ghz pour pouvoir apprendre les codes de la télécommande Yokis.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:57

sonatine a écrit:
Kroutch a écrit:IDEE 1 : pouvoir commander l’ouverture et la fermeture du volet roulant par télécommande universelle (type Harmony, Pronto…).


En solution pas cher du tout, prendre chez Yokis ces 3 produits : MVR500E, RM500E et TLC2C
http://www.yokis.fr/copyrighter.php?lie ... et-3-L.jpg

puis prendre une télécommande universelle fonctionnant dans les 2,4 Ghz pour pouvoir apprendre les codes de la télécommande Yokis.



Salut Sonatine,

200 Euros tout de même ......... :o

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 20 Oct 2010 12:03

Chez www.misterelec.fr : 155,9 €

Yokis MVR500E : 49,04 € TTC
Yokis RM500E : 52,61€ TTC
Yokis TLC2C : 54,25€ TTC

Mais c'est une solution évolutive pouvant commander plusieurs volets, les assigner dans différents groupes ... .
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:17

Merci pour vos retours.

Dans ma pièce, il n'y aura qu'un seul volet à commander.
Pour un coût moindre, ne peut-on envisager de remplacer le bouton de commande du volet par un bouton Legrand In One + un déport IR (un peu dans l'idée du processus utilisé par Lolo63 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678 ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:20

Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:41

Boutchy a écrit:Sinon va voir par là :wink: :
http://www.toutentissus.com/tringle_rail_motorise.html

Effectivement, ça a l'air exactement ce qu'il te faut ! D'autant que la photo en bas à droite, sous la zone "Demande de devis" ressemble comme deux gouttes d'eau à ton projet ! Sympa du reste...

OK OK, -> []
:mdr:

Plus sérieusement, si tu leur demandes un devis, je suis curieux de connaître le prix pour une tringle de 4 mètres, avec ouverture centrale ! :)
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:16

Ca peut au moins donner des idées car les tarifs.... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:10

Kroutch a écrit:Merci pour vos retours.

Dans ma pièce, il n'y aura qu'un seul volet à commander.
Pour un coût moindre, ne peut-on envisager de remplacer le bouton de commande du volet par un bouton Legrand In One + un déport IR (un peu dans l'idée du processus utilisé par Lolo63 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678 ?


Pour te décider, Il faut envisager la solution au sein de l'ensemble des composants

1: le volet roulant sera t-il intégré dans un coffre type titan ?
si c'est le cas, deux systèmes sont généralement proposés soit SOMFY soit BUBENDORFF
si non : coffre extérieur ? ....

2 : tu souhaites travailler en IR ou en RF ou les deux ?

3 : ou avec quel type de téléco IR, IR/RF Logitech ? Pronto ?

4 : avec quel système d'éclairage X10, Legrand, Futronix, Lutron.....

Toutes ces différentes options sont interdépendantes... et pas au même prix...

NB : D'une manière générale, un volet roulant se pilote en RF.

Alors..... ..... :wink:

:roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:29

Hello,

Merci pour vos retours sur mes interrogations techniques. Je continue à réfléchir à ces sujets...
Pour le moment, après avoir repéré 2 terrains, nous allons finalement temporiser le temps de vendre notre actuelle maison.

Bref, j'en profite pour reprendre mon code moto et parcourir les PA à la recherche de matériel (pour information, je pars d'une feuille vierge, je n'ai aucun équipement digne de ce nom). Mon idée est de prioriser les enceintes. A vous lire, j'ai bien compris que c'est là qu'est le vrai capital long terme d'une installation.

Voici les "contraintes" de ma recherche :
- les frontales seront dans un mur transonor
- "faut qu'ça pète !" donc haut rendement obligatoire :mdr:
- "faut qu'ça soit propre !" donc pas n'importe quoi :wink:
- le volume de la pièce sera entre 20 et 25 m²
- je pars d'abord sur un système 5.1
- le budget demeure relativement limité : disons 2500 EUR pour les 5 enceintes et le caisson
- les câbles seront passés pour une future évolution en 7.2
- j'ai déjà écouté du KLIPSCH, du GKF et du SUNFIRE

Voici les points forts de ma recherche :
- je sais que les PA du forum présentent quelques perles très bien entretenues par des forumeurs soigneux (et qu'un matériel neuf décote vite)
- ben, pour 5 enceintes, 2000 EUR quand même !! ( :roll: :o :o )
- je ne suis pas pressé (les enceintes seront sûrement stockées pendant plusieurs mois)
- j'ai déjà écouté du KLIPSCH, du GKF et du SUNFIRE (ben oui, ça donne envie forcément :wink: )

A l'appui de cela, et en restant sur les 3 frontales et les 2 surround seulement, voici quelques idées :
1. tout GKF (3 SVP1000 + 2 SVP100). (Un kit 5.0 est passé à 2000 EUR cet été)
2. tout KLIPSCH (3 RB81 + 2 RB61), mais les 3 RB81 seront-elles suffisantes pour sonoriser 24 m² ?
3. un mix 3 GKF SVP1000 + 2 KLIPSCH RB61
4. un ensemble Jamo THX Ultra2 (oui, oui, j'ai vu la dernière PA...j'ai hésité)
5. un ensemble KLIPSCH THX

Si on met un ticket d'environ 500 EUR pour le caisson, l'approche est bouclée (un SUNFIRE HRS12 est parti en PA pour à peine plus).
Voila. Qu'en pensez-vous ? En étant patient, je pense que c'est largement jouable :wink:

Et si vous avez d'autres références ou marques d'enceintes à me communiquer, je suis bien sur preneur :wink: :mdr:

Merci à vous.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:14

Salut Kroutch :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, s'il y a un poste à ne pas négliger et qui passera le temps : ce sont bien les enceintes !!!

Pour faire un bon choix, il faut avant tout savoir si tu t'orientes vers une écoute purement HC, ou mixte hifi et HC ; et ensuite ECOUTER, encore et encore :P :P

Pour du purement HC, dans ton budget, je pense effectivement que le pack SVIP GKF reste le meilleur compromis en haut rendement, et sera facile à intégrer dans un mur transonore.

Klipsch sera aussi bon en HC ( à mon avis) , et bien meilleur en Hifi, par contre plus difficile à intégrer avec leur évent arrière pour la plupart des meilleures de la marque, mais pourquoi s'orienter forcément vers un baffle plan ou mur THX (c'est une vraie mode j'ai l'impression :roll: ), tu peux tout à fait laisser de l'espace derrière ta toile et élargir ton choix d'enceintes. Dans ce cas rentreraient dans ton budget, les séries RF qui sont énorrmes en qualité/prix/prestation.

Tu as également les paradigm qui sont un bon compromis mais qui auront un rendement inférieur aux précédentes

Enfin voilà un début d'idée aussi, en sachant que moi j'ai réussi à avoir un pack RF7, RC7 , 2RB61 et 2RS52 pour environ 2300 euros, donc ton budget te permettra beaucoup de choses :wink: :wink:

@plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2010 8:51

Kroutch

si t'as le tps en attendant la construction de ta maison, tu as des Kits HR pouvant s'apparenter à au GKF voir mieux en DIY.
Tu pourrais gagner pas mal d'argent.

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 06 Nov 2010 9:57

Tu as aussi le pack Jamo dans tes cordes avec une intégration hyper facile des HP

Et surtout la gamme JBL PRO défiant toute concurrence en rapport Q/P HC.

Comme les EMOTIVA.



Après le DIY... mais c'est autre chose....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:20

Hello,

CDGG
Je pars sur une utilisation plutôt HC en salle dédiée (possible que j'écoute quelques CD, mais ce ne sera pas l'utilisation principale. Un autre système plus musicale sera dans le salon).
Comme évoqué sur ton post, tes travaux ont répondus à plusieurs de mes questions. Un frontal composé de 2xRF 83 et 1xRC64 me plairait assez :wink: :mdr:
Reste que du coup, il faut comme toi disposer d'une pièce avec suffisamment de longueur pour pouvoir intégrer les "monstres" et leur laisser de quoi respirer derrière. Au final cela représente plus d'un mètre de profondeur de pièce :-?
Pour le moment, je ne sais pas à quoi ressemblera ma pièce HC (achat ? Construction ?). Donc je dois m'orienter sur un choix facilement utilisable avec un écran transonor).
Reste l'idée des 3xRB81 que j'avais arrêté dans mon projet de réaménagement de garage de 12m² (Lauluc m'avait permit de tester la config en situation). Avec 150 W RMS et 97 dB en 8 ohms, cela reste peut-être encore une bonne option pour une pièce plus grande (GETZ utilise 3xRC61. J'ai visité sa salle de 17m², le rendement est plutôt impressionnant).

J2B
Je m'étais renseigné sur les kit DIY. C'est une option intéressante, mais je ne l'ai pas retenu pour plusieurs raisons (notamment le manque de temps :( ).

Lolo
Oui, comme indiqué dan mon message, effectivement le pack JAMO fait parti de ma short list. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ce pack, tant sur l'intégration que sur le rendement.
Seul hic, je n'en ai jamais écouté en situation (je crois même n'en avoir jamais vu un en vrai :-? ).
>>> Petit appel en passant, si un forumeur du côté de Nantes est OK pour me faire écouter ce pack :wink:

Pour ce qui est de JBL, je n'en connais que la renommée (excellente par ailleurs). Je viens de faire quelques recherches, mais je ne trouve pas la série EMOTIVA dont tu parles (rien sur le site JBL). Je trouve sinon des ampli de puissance, mais je pense qu'il s'agit d'une autre marque. Peux-tu me communiquer un lien sur cette gamme JBL ?

Bonne journée
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:50

Emotiva est bien la marque d électronique que tu as du trouver ( ils font aussi des des enceintes cela dit ), Lolo voulait parler du rapport qualité prix je pense en comparaison avec jbl.
La gamme jbl pro cinema est effectivement une belle solution , encore faut il avoir le volume de salle suffisant et la largeur aussi, tu pourras trouver ces enceintes sur le site mvas.fr , mais ça risque tout de même d' être serré niveau budget ( regarde la série 36xx)
A plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message