Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, petesburne et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov Réglages et optimisations

Message » 19 Oct 2010 14:34

Ok je prépare un plan avec les entrées sorties et les branchements possibles en numérique analogique avec les conversions :0) mais pas le temps de suite ...ce soir je pense :oops:
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:17

super ...
curieux de voir cela en détail.
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:47

Voilà j'ai essayé de faire une synthèse rapide de la version St1 avec RME 9632 192 k et option carte RME 4 canaux Analogiques 192 k soit 6 canaux en sorties pour tri amplification , en fonction de la carte RME utilisée dans le Trinnov les connexions seront différentes mais le principe reste le même. Si le ST1 est équipé d'une carte RME AES 32 il n'y a pas de convertisseurs AD / DA Intégrés dans la carte audio en entrée et en sortie , les entrées et sorties sont uniquement numériques et des convertisseurs externes doivent être utilisés en complément, par exemple il y aurait 3 sorties AES pour un filtrage 3 voies et le routage de la carte RME adressera les canaux traités par le processeur vers ces sorties pour grave médium et aiguë .

Dans le cadre du ST1 avec RME 9632 et complément carte 4 canaux analogiques on dirige les sorties du traitement Trinnov vers les sorties que l'on souhaite, on peut imaginer router 2 canaux en sorties SPDIF numérique pour des enceintes actives avec convertisseur D/A et 2 canaux vers des sorties analogiques XLR pour attaquer des caissons, ou sortir sur les 6 analogiques pour une tri amplification active.

Dans mon schéma simplifié :

A gauche trajet analogique à droite trajet numérique ( sauf sortie traitement possibilité double)

en rouge le routage numérique
en bleu le routage analogique
en bleu et rouge doublé un changement de mode de routage A/D ou D/A

en numérotation les différentes possibilités à chaque stade :

en bleu analogique
en rouge numérique
en rouge et bleu un changement A/D ou D/A

sorties sources :

1 ) signal en analogique, entrant analogique ds Trinnov puis conversion A/D RME
2 ) signal en analogique avec conversion A/D externe , entrée numérique ds Trinnov 96 k maxi
3 ) en numérique , entrée en numérique dans le Trinnov (96 k maxi)

Traitement Trinnov sorties :

1 ) sortie du traitement en numérique puis conversion interne D/A RME ( ou carte propriétaire Audio Trinnov sur nouveau Trinnov)
2 ) sortie du traitement en numérique et sortie du Trinnov en numérique + convertisseur D/A externe
3 ) sortie du traitement en numérique puis conversion interne en analogique idem partie gauche du shéma


Sorties du Trinnov :

1 ) analogique canaux 1-2 carte 9632 et canaux 3-4, 5-6 carte option
2 ) numérique avec conversion externe ( sortie en spdif rca ou en spdif optique par connecteur adat sur 9632 )

Je n'ai pas détaillé et j'ai simplifié la phase sorties multiples après filtres actifs

J'espère ne pas avoir fait d'erreur :P :P
Fichiers joints
trinnov.jpg
Dernière édition par hifi75009 le 20 Oct 2010 7:42, édité 3 fois.
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 3:06

ca en fait des possibilités ! :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:02

hé hé oui mais en fait l'idée à retenir est simple .... les ST1 permettent de choisir entre plusieurs cartes audio RME avec ou sans conversions AD/DA

soit tu as un Trinnov ST1 carte audio RME AES32 qui n'intègre pas de conversions A/D et D/A sur la carte audio, auquel cas tu dois rajouter des convertisseurs externes pour les traitements AD en entrées 2 canaux (si on veut sortir de la source en analogique) /et DA en sorties 2 à 6 canaux

soit tu as un Trinnov ST1 carte audio RME HDSP 9632 qui des convertisseurs intégrés sur la carte, A/D en entrées et D/A en sorties , tu dois donc choisir de les utiliser en entrant et / ou en sortant sur des analogiques , ou un mix si tu mets des convertisseurs externes A/D ou D/A qui utilisent les entrées et/ou sorties numériques en totalité ou partie

Le nouveau Trinnov n'a plus la possibilité de changer la carte audio, la carte audio est propriétaire, la partie traitement conversions A/D et D/A a été développée "sur cahier de charges" pour Trinnov, mais on peut de la même façon qu'avec un ST1 RME 9632 utiliser les entrées sorties numériques avec des convertisseurs externes. Par contre le ST2 est figé en évolution 4 sorties uniquement.
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:15

Donc maxi du 2.2 en sortie :idee:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:58

Oui soit 2 canaux filtrage actif deux voies fréquence fixe , soit bass management en 2.2 avec fréquence coupure réglable :wink:
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:55

Sebastien30200 a écrit:Donc maxi du 2.2 en sortie :idee:


Sur une ST1 (plus produite), il faut sortir en ADAT (avec converto ad hoc) pour faire plus de canaux en sorties.

Le ST2 est lui limité à 2.2 ou 3.1... :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:11

En fait sur le ST1 on peut router les sorties selon la carte utilisée comme on le souhaite entre numérique aes optique ou adat et analogique dans mon cas je ne passe pas par l'adat pour avoir plus de 4 canaux en sorties. En 96 k il y a 4 canaux numeriques en sorties adat + (2 spdif /aes ou 2 analogues) soit six canaux
ou hors adat : 2spdif aes + 4 analogues
Ou hors numerique : 6 analogues

L'adat me sert surtout en entrée pour le micro 3D 4 capsules soit 4 canaux entrant pour les mesures. En sortie l'adat est gênant car sur un convertisseur 192 externe 8 canaux avec carte adat, l'adat utilise les 8 canaux pour 4 canaux qui sont entrés en 96 alors qu'en sortant sur 3 AES du trinnov avec carte aes 32 par exemple on peut convertir 6 canaux en 96 k D/A ( l'adat utilise 8 canaux en 48k pour arriver a la fréquence de 96 k sur 4 canaux)


Donc en sortie configuration 2 / 2.1 / 2 +2 / 2.2 +2 / 3.1/ 2 biamplification + 2 / 2 tri amplification après c'est selon les envies et besoins :wink:
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 1:34

Pourquoi y a t il un préampli en sortie ? Le ST s'occupe de ça non ?

(pour relier du matos analogique en plus ?)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:35

Oui il s'occupe de ça si on le souhaite , c'était pour répondre a la demande de frisounette par rapport à sa configuration. Sinon on peut régler le niveau de sortie par la télécommande Trinnov ou par l ipad ou iPhone.
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Trinnov et VNC

Message » 10 Avr 2011 10:37

Bonjour à tous,

Je disposais de la première version du Trinnov stéréo dont je m'étais séparé en 2009 suite à des problèmes personnels.
Les problèmes étant maintenant derrière moi, j'ai acquis le mois passé le Trinnov en version ST2-HiFi ainsi que plusieurs appareils HiFi de marque Bel Canto avec des enceintes B&W.

Je vous écris car je ne parviens pas à me connecter au Trinnov en VNC. Le manuel utilisateur me semble assez pauvre sur le sujet. Le Trinnov est branché à ma Livebox par câble Ethernet. La Livebox lui attribue bien une adresse IP. Mais lorsque je lance VNC pour me connecter à cette adresse IP, la connexion échoue. N'ayant pas d'écran externe sous la main, impossible d'aller plus loin pour le moment.

Est-il possible de se connecter au Trinnov par VNC sans faire appel à un écran externe la première fois ?
J'y étais en effet très bien parvenu avec le premier modèle mais je me souviens que certaines informations se trouvaient sur la page Statut ou Setup du Trinnov, ce qui oblige à posséder un écran externe pour avoir ces informations de connexion que l'on peut ensuite utiliser pour la connexion VNC.

Merci

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2011 12:17

Salut CBO, perso avec mon ST2, il faut (la 1ère fois ou après l'avoir mis sur off avec l'interrupteur à l'arrière) appuyer sur la touche "apply" de la page "system status. J'utilse chickenVnc sur mac. :idee:
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2011 12:41

Mahler a écrit:Salut CBO, perso avec mon ST2, il faut (la 1ère fois ou après l'avoir mis sur off avec l'interrupteur à l'arrière) appuyer sur la touche "apply" de la page "system status. J'utilse chickenVnc sur mac. :idee:
:wink:


Salut,

Merci pour ta réponse.
Mon problème, c'est justement l'accès à la page Statut. Sans écran externe, impossible d'y accéder la première fois pour y récolter les infos utiles pour la connexion VNC. Je dispose d'un MacBook Pro et d'un Thinkpad, le problème reste identique sur les 2 machines, il s'agit me semble t-il uniquement d'un problème de conception.
Sans la poule, pas d'oeuf, mais sans oeuf, impossible d'avoir la première poule !!!

Bon dimanche !

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 1:04

Il est probablement possible de faire venir un brave fermier avec son écran+ clavier + souris pour féconder la poule qui va donner un oeuf... :idee:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message