Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

avis d'installation

Message » 12 Aoû 2010 9:12

Hello tous le monde

Cela avance tout doucement, mais cela avance ...et c'est le principal :D
J'ai installé provisoirement les strip led à leur place pour faire un test, et le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Image
A suivre.....

See U
Quentin33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:14
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:53

Bonjour à tous, me revoila!

L'estrade montre le bout de son nez...enfin
Le perlinpinpin du coin n'ayant pas de bastaing, je me suis tourné vers du demi bastaing.
Fixé entre eux par vis et platine.
L'avantage, il faut en trouver un, c'est qu'au niveau manutention de la béte (qui fait 3m) c'est légérement moin lourd.
Bastaing disposés tous les 40 cm intérieur, avec de l'OSB3 de 18mm.

Image

L'estrade supérieure qui accueillera le meuble HC( de chez notre suedois preferé)
Image

Et un petit test avec l'eclairage.

Image

Et sans les led, qui normalement son blanches, mais avec la peinture (nepal soutenu de chez astral) elle parait légérement bleuté....? mystére

Image

J'ai donc mes murs qui sont de la couleur nepal de chez astral (nepal soutenu qui ressemble a du taupe ) et (nepal moyen qui ressemble a du sable), je ne sais pas trop de quel couleur doit étre mon plancher. Les idées sont les bienvenus

@+
Quentin33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:14
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:48

au fait, pense à mettre de l'anti-dérapant au canapé, gare à la chute sinon :p
Je vois que les travaux avance, pour la couleur du sol, dans ce style peut être:
Image
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:30

Très jolie cette couleur!Pour ton sol,ce sera quoi:moquette,stratifié?
Si tu veux un rendu classe et sobre,opte pour du noir.Si tu veux faire du ton sur ton et rester dans le chaleureux,je te conseille une couleur "taupe" légèrement plus foncée que tes murs.Si tu veux un rendu moderne et contrasté,un gris comme le propose Arthas est une bonne idée :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:58

J'ai enfin choisi mon sol, merci fredao et arthas pour vos avis.
Il est vrai que lorsqu'on choisi une couleur l'avis de plusieurs personnes est bienvenu. C'est une gymnastique qui n'est pas aisée.
J'ai donc choisi chez perlinpinpin des lames autocollantes Senso Rustic, effet 3D, décor Pécan.Couleur légerment plus clair que les murs...
Image
Je compte mettre des rangements pour les dvd et la console dans l'estrade, et j'avais pas envie de me prendre la téte avec des decoupe de stratifié.
Exit la moquette, je ne suis pas adepte (et puis mes allergies non plus.....)
Et pourquoi ce genre de produit ?
C'est d'une facilitée déconcertante à poser.
Les découpes sont outrageusements facile (angles, arrondis pour les spots etc).
Ils ont fait de super produit en lame autocollantes, le rendu est vraiment réaliste et pas si cher que cela 16 euros du m².
Il me tarde de finir...
See U soon
Quentin33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:14
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:43

Je connais ce produit,le rendu est stupéfiant de réalisme!La pose est carrément plus simple qu'un stratifié,c'est sûr!Par contre,fais attention,les coins arrivent à se décoller du support... :wink:
Vivement les photos :)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:54

Par contre
arthas a écrit:au fait, pense à mettre de l'anti-dérapant au canapé, gare à la chute sinon :p

Un canapé c'est relativement lourd voire trés lourd (j'ai un canapé 3 place relax, et pour mon déménagement on étais pas trop de quatre pour le porter, toute l'armature est en fer).
J'ai mon amie qui m'a fait la même remarque, mais quant je vois le bestiaud.....(j'ai surtout renforcer l'estrade)
Pour ma part, mon avis et j'espére que c'est le bon (la je croise les doigts) se qui glissera se seront les scéances home ciné :P
En tout cas merci du conseil, j'y preterai attention lorsque je mettrais le canapé (un cinéphile averti, en vaut deux) :mdr:
Quentin33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:14
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message