Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Dernier des Mohicans / The last of the Mohicans

Message » 21 Oct 2010 16:23

:roll: encore une édition raté !?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:25

Ben non, étant donné que M Mann a voulu le film comme ça...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 21 Oct 2010 16:47

l'image est détaillé dans l’obscurité ou tout est bouché ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:27

L'image est détaillée, le grain est là. Le film n'est pas si sombre que certains le disent.
En tout cas c'est conforme à ce que veulent Mann et Spinotti son directeur photo.

Il y a pleins de grabs qui trainent partout sur les sites, qui donnent une idée assez juste de l'image du film en mouvement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:36

merci max, je me tâte encore les avis sont mitigé...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:39

yous a écrit:merci max, je me tâte encore les avis sont mitigé...

Un extrait du commentaire de Robert Harris qu'on ne présente plus sur ce Blu ray :
I presume that most of you have heard the word "painterly" referring to a film's cinematography, or the phrase "painted with light." Dante Spinotti, who photographed Michael Mann's pre-revolutionary war adventure, based upon the almost unreadable book by James Fenimore Cooper, does precisely that.

He paints with light. Tiny bits of light that reflect and disappear between trees and leaves and moonlight.

Visually, this is a very low key Blu-ray, with numerous extremely dark scenes, which hardly shed a light on the subjects. Even well lit scenes, not under trees, and outdoors have a low key look to them.

And that look, especially on well tuned systems, is absolutely gorgeous. Many colorists, if presented with the look of this film, would have immediately cranked up the contrast. But that would have merely made things heavier, and far less visible than the images on this Blu-ray. When we need to see into the shadows, we can, as this release has been prepared with a delicate hand, and a knowledge of the benefits of light vs. shadow on film. This is a beautiful rendering of image.

The Last of the Mohicans is a quality adventure tale set during the French and Indian War, c. 1757, with superb casting and acting. The Blu-ray shows off the brilliant military uniforms, as well as details in beads and leathers. The forests are dark, sometimes foreboding, and a natural centerpiece to the film, which was shot in North Carolina.

A magnificent Blu-ray.

Highly Recommended.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:44

maxbond a écrit:L'image est détaillée, le grain est là. Le film n'est pas si sombre que certains le disent.
En tout cas c'est conforme à ce que veulent Mann et Spinotti son directeur photo.

Il y a pleins de grabs qui trainent partout sur les sites, qui donnent une idée assez juste de l'image du film en mouvement.


Tu nous fais un test ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:46

C'est pas aussi catastrophique que cela, après un second "visionnage" cela passe mieux, la première fois ça choque, in extenso dans le commentaire audio Mann, stipule que c'est la version ultime et qui lui ressemble le plus donc de toute façon et comme en dvd une prochaine édition n'est pas près d'arriver.
Si une version différente sort en Europe elle ne sera forcement pas approuvé par M Mann ou alors je ne comprend plus rien. Remarquez, D Argento a déjà fait le coup, il approuve toute les versions de son Suspiria, toutes aussi différentes les unes que les autres... Argent quand tu nous tiens! :wink:
Dernière édition par LINK1976 le 21 Oct 2010 22:11, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 21 Oct 2010 17:49

ok, en gros ceci justifie cela.. :mdr: :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:58

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:L'image est détaillée, le grain est là. Le film n'est pas si sombre que certains le disent.
En tout cas c'est conforme à ce que veulent Mann et Spinotti son directeur photo.

Il y a pleins de grabs qui trainent partout sur les sites, qui donnent une idée assez juste de l'image du film en mouvement.


Tu nous fais un test ? :idee:

Ce que j'ai à dire sur la qualité de l'image n'est pas très éloigné de ce que certains test disent ou de ce que j'ai déjà dit ici.
J'ai une version VHS du film et le DVD. Je ne trouve pas que le Blu ray soit beaucoup plus sombre que le DVD. Mais en même temps, les transferts de films sur DVD, on le sait maintenant, ne doivent pas être tout le temps pris pour références (format non respecté, artifices à gogos pour donner un semblant de qualité aux films....).

A mon avis, Si Warner fait bien son travail, le "Barry Lyndon" de Kubrick ne sera pas très éloignée de la qualité de l'image de "Le dernier des Mohicans" en termes d'images, d'autant plus que la plupart des scènes étaient éclairées aux bougies. On verra bien.

En général les films de Mann ont toujours sucité polémiques que ce soit au cinéma ou en vidéo: images trop bruitées du à l'utilisation de caméras HD dans des scènes peu éclairées "Miami Vice", l'utilisation de caméras HD pour un film d'époque comme "Public enemies"......Mais bon c'est son choix, on aime ou on n'aime pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:39

l'utilisation de caméras HD pour un film d'époque comme "Public enemies".

Et ?

Quel est le problème avec cette approche ???
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:44

Han_Shot_First a écrit:l'utilisation de caméras HD pour un film d'époque comme "Public enemies".

Et ?

Quel est le problème avec cette approche ???

Certains trouvent que ça ne colle pas(surtout les critiques dites "pro") va savoir
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:11

Suis allé voir Chez Saturn, Virgin et Leclerc, rien pour l'instant, pas de date, le Blu-ray n'est même pas référencé dans leur base de données !!! :o Pour 1 film qui devrait sortir demain, c'est curieux !!!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 04 Déc 2010 18:16

Pas de dernier des Mohicans en rayon, quelqu'un a-t-il des infos quant à la sortie du film en France ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 02 Sep 2011 17:17

up

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message