Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reference 43XL, designed by W.Peters

Message » 20 Oct 2010 14:54

:D Je ne pense pas que Damien ait fait faire ce système sur mesure en pensant les revendre un jour! C'est l'enceinte de toute une vie ce modèle! Il me tarde de l'écouter, mais on verra après les grèves! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Oct 2010 15:10

alfachris a écrit::D Je ne pense pas que Damien ait fait faire ce système sur mesure en pensant les revendre un jour!


Tu ne me les prendras jamais au moins celles-là :wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:04

MADien a écrit:
alfachris a écrit::D Je ne pense pas que Damien ait fait faire ce système sur mesure en pensant les revendre un jour!


Tu ne me les prendras jamais au moins celles-là :wink:

:D Mais je met quand même sur la liste d'attente..........on ne sait jamais :lol: :mdr: :wink:
Comme pour les Everest de JFROU d'ailleurs..... :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

chacal!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Oct 2010 16:10

alfachris a écrit:
MADien a écrit:
alfachris a écrit::D Je ne pense pas que Damien ait fait faire ce système sur mesure en pensant les revendre un jour!


Tu ne me les prendras jamais au moins celles-là :wink:

:D Mais je met quand même sur la liste d'attente..........on ne sait jamais :lol: :mdr: :wink:
Comme pour les Everest de JFROU d'ailleurs..... :mdr: :lol: :wink:


le chacal club... :roll: ... :lol: :lol: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:35

le chacal club...

Cherche JBL 250 Ti LE ou jubilee :mdr:
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:24

d'la balle Damien 8)

ps: tu déconne, comment y va faire le pèpère maint'nant pour les écouté d'aussi loin :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:26

ducky7566 a écrit:
alfachris a écrit:
MADien a écrit:
alfachris a écrit::D Je ne pense pas que Damien ait fait faire ce système sur mesure en pensant les revendre un jour!


Tu ne me les prendras jamais au moins celles-là :wink:

:D Mais je met quand même sur la liste d'attente..........on ne sait jamais :lol: :mdr: :wink:
Comme pour les Everest de JFROU d'ailleurs..... :mdr: :lol: :wink:


le chacal club... :roll: ... :lol: :lol: :lol:


excellent :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:00

Ce serait " comparable " , sur le papier , en tout cas , à des Tannoy Kingdom , par exemple : mais , sans connaître le prix , il est difficile de cerner l'intérêt économique par rapport à une réalisation industrielle , en dehors de toute écoute bien sûr .

Belle bête , en tout cas !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:10

philou3 a écrit:Ce serait " comparable " , sur le papier , en tout cas , à des Tannoy Kingdom , par exemple : mais , sans connaître le prix , il est difficile de cerner l'intérêt économique par rapport à une réalisation industrielle , en dehors de toute écoute bien sûr .

Belle bête , en tout cas !


just for the pleasure :wink: 8)
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:17

philou3 a écrit:Ce serait " comparable " , sur le papier , en tout cas , à des Tannoy Kingdom , par exemple : mais , sans connaître le prix , il est difficile de cerner l'intérêt économique par rapport à une réalisation industrielle , en dehors de toute écoute bien sûr .

Belle bête , en tout cas !



Pour le prix, il faudrait compter 20 000 euros pour en refaire une paire à l'identique; pour les mêmes performances, et dans une finition plus de série, de type JBL Everest, il faudrait compter dans les 12 000 euros.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:58

Belle réalisation! tu pourrais faire des photos du pavillon? Il est sectoriel comme un 2397?

caladois a écrit:

salut caladois, tu a un MP
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:58

Bel après midi auprès de Damien, luc, claude et jean françois à écouter ces 43XL.

Autant Luc m'avait prévenu en me disant qu'elles étaient énormes autant j'ai été scotché en rentrant chez Damien. Elles sont réellement colossales.

L'écoute l'est tout autant. Il n'y a pas une JBL qui fait la même chose. Le secteur du bas médium à l'extrème aigu est royal et parfaitement intégré, fluide. Le grave quant à lui est inconnu à ce jour sur une enceinte de série. ça descend très bas avec un aplomb et une vigueur qu'aucune enceinte n'arrive à concurrencer

C'est un moment d'écoute inoubliable et frustrant parce que l'on ne peut pas repartir avec les enceintes

Merci pour ton invitation Damien :D
Dernière édition par NOIR le 21 Oct 2010 19:03, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

J'y étais ....

Message » 21 Oct 2010 18:58

Voilà ce que j'ai écrit sur l'autre topic sur notre écoute de ce jour des 43XL


J'y étais!
J'ai du partir plus tôt pour récupérer les enfants mais la fine équipe (Ducky, Gentlegiant et Noir) travaille à l'amélioration de l'ensemble (enfin, travailler est un grand mot ) donc je poste avant tout le monde.
Arrivé le matin, le gentil géant oeuvrait déjà aux réglages. Premier coup d'oeil furtif dans le salon, ouahou, c'est gros ... ML23.5, preamp ML 380s et source dématérialisée en chauffe. Difficiles les réglages... le grave est envahissant et grossier et la fluidité n'y est pas mais on sent que le potentiel est là derrière.
Bon, quelques minutes après, je les trouve déjà moins grosses et qu'est ce qu'elles sont belles... Un travail de pro, vraiment impressionnant.

Luc continue les réglages avec Damien, coupures par ci, coupures par là.... petit coup à droite, petit coup à gauche, on avance et on recule .... aahh le résultat devient très bon. De l'ampleur, du détail, de la percussion...elles semblent sans limites mais.... et là, Ducky arrive avec son camion complet si, si je vous jure: Les stratos, le Yaqin MS88B, la platine Yaqin, le ARC SP16, les cables et les CD, toute la loge quoi!

On attaque par le petit intégré à tubes. Très beaux timbres mais un peu mat avec un petit voile mais en même temps aucune correction acoustique cette fois-ci (plug and play, donc), et voilà que nos pieds commencent à bouger...enfin de la musicalité. Intéressant! Le saxophone gagne en naturel et en aération, cela me plaît. C'est qu'elles accepteraient bien un ampli à tubes les bougresses

On passe ensuite aux blocs mono Stratos avec le SP16 et la platine Yaqin puis avec l'ordinateur et la carte son de Damien. Et là, la revélation (qu'elle que soit la source d'ailleurs). Non de Zeus, ça envoie et cela fait de la musique sans limite. Mon pied n'arrête plus de bouger et les disques s'enchaînent. Le haut du spectre est somptueux et notamment l'aigu. Ce tweeter est fantastique, vraiment. Tout est naturel sans aucune agressivité.
Et quand cela descend dans l'infra, cela descend dans l'infra mais sans aucune résonnance malsaine.... Les stratos sont fabuleux de musicalité et de tenue et le SP16 rajoute sa patte dans l'aération et la fluidité. On sent que ces enceintes n'ont aucune limite....c'est très impressionnant tout en restant toujours musical et je précise, sans aucune correction accoustique - à l'inverse du matin où l'ensemble ML ne semblait un peu lourd et lent et nécessitait un travail sur le correcteur -
Peut être encore un petit travail de correction à effectuer sur le grave (la pièce le nécessite quoi qu'il arrive, car il s'agit là du seul vrai facteur limitatif et nous avons donné à Damien de nombreuses idées de décoration, n'est-ce pas Luc? Bon, Madame ne sera peut être pas d'accord

Un essai avec un ampli genre Phase Linear - encore plus punchy - sera surement très intéressant. Mais déjà l'essai avec les Stratos fût plus que révélateur.

Moi, perso, d'un peu dubitatif le matin je suis passé à enthousiaste avant de quitter tout ce beau monde en début d'après midi.

Et qu'est-ce qu'elles sont belles Franchement, je m'en commenderais bien une paire en plus petit (SVP, Mr Catburry ...euh pardon, Mr Peters) genre une taille en dessous, en 3 voies avec un "petit" 38 le tout pour rentrer dans mon salon J'ai déjà le nom: 43L

Damien, tu es complètement dingue mais le résultat est fabuleux... et merci à toi pour cette très agréable expérience (je voulais parler de la tarte au citron, bien sûr ............ non, je blague )

Je laisse la fine équipe nous joindre quelques photos
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:09

Ah quelle joie les amis !

Je ne saurais commencer sans remercier mes comparses et amis Luc, Claude, Jean-François et Philippe. Et une spéciale dédicace à Mister Réglages, alias Gentlegiant et un immense merci à Claude pour son incroyable gentillesse (emmener 2 blocs Stratos, une platine, un intégré, un préamp,... y'en a pas beaucoup qui l'auraient fait !).

Arrivée de Luc ce matin vers 9h. On attaque les écoutes et surtout les réglages. Tout de suite, ce qui saute aux oreilles: une pièce bien trop claire; et des graves envahissants et je pèse mes mots. Sur les conseils de W.Peters, j'avais acquis il y a quelques temps un égaliseur paramétrique, un Klark Teknik DN410. On commence à corriger le grave... puis il est l'heure d'aller chercher JF. Au retour, tout va bien, Luc n'a pas encore fendu les murs.

On se remet aux réglages. Grâce aux oreilles aiguisées de Mr Réglages et de JF, on détecte les fréquences à corriger. Ca prend tournure. Le côté rond, envahissant des graves laisse la place à des graves plus rapides, on retrouve de l'impact et par la même occasion de la lisibilité sur les registres médium et aigus. Ca commence à le faire méchamment.

Puis, arrivée du salon de la hifi vers midi. Le semi est garé devant la maison. Déchargement. Le VRP :wink: Ducky commence le déballage. On passe sur l'intégré à tubes Yaqin. Rien à redire sur les timbres, le côté chatoyant des aigus, le saxo prend vie, on gagne en naturel. Sur le grave, il est étonnamment moins en avant. J'ai oublié de préciser que nous sommes sans le Klark Teknik, car pas assez de cables, et pas d'entrées XLR.

Après analyse, je suppose que le ML23.5 envoie trop de graves, il excite les HP de 46cm à un niveau ! Nous avions essayé d'éloigner les enceintes à 50cm du mur arrière. Bien mieux. Mais vue déjà la profondeur des bébés, Madame me tuerait.

Après cette "découverte", on passe sur l'ensemble pré ARC SP16 et blocs monos Stratos Extreme. Et là, simplement superbe et naturel. Le foot taping. Ca envoie, les impacts sont secs, les aigus détaillées, ciselés même, les interprètes sont là. Luc commence à taquiner le potard et aucune dureté n'est constatée. Et quand Luc tourne le potard, il le tourne bien !

Côté source, PC+carte son Lynx 2B ou lecteur CD à tubes Yaqin (Ducky donnera sa référence exacte car je ne m'en rappelle plus). Je suis content car ces essais confirment les performances d'une source dématérialisée. Le lecteur CD était vraiment bon, et la carte son a su rester musicale, sans dureté. On gagne en naturel avec le lecteur CD à tubes, mais la carte son donne plus de détails, de largeur de bande.

Bref, ça swingue, ça dépote, ça scotche ... je suis aux anges. L'assocation qui ressort est : un ampli à fort courant, pêchu pour les graves, et à la fois harmonieux sur les médiums-aigus + un préamp à tubes, pour ajouter de la musicalité.

Encore mille merci à toute l'équipe et surtout à Mr Willy PETERS pour le travail incommensurable qu'il a accompli sur ces enceintes.

Madien, un fou ravi :D
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

presque parfait..

Message » 21 Oct 2010 20:18

j'essaye lachement un copié colé... :roll: :oops:

:oops: :-? :P 8)

oui , ça aurait presque pu etre une après midi parfaite... :roll: :roll: :-?

un pti accrochage 3 kilometres avant chez Damien... :x :evil: :evil: :evil:

bref , rien de garve , si ce n'est deja un coup "" d'emotion "" ... :oops: :oops:

bon , TOFSSSSSSS !!!!!!!!!!!

IMG_1230.jpg


IMG_1231.jpg


IMG_1232.jpg


IMG_1236.jpg


IMG_1241.jpg


voilà deja un premier jet... :o :o :o



on se sent presque ridicule à coté... :oops: :oops: :o

et niveau son... 8) 8) 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message