Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dans ses yeux

Message » 20 Oct 2010 22:53

Image

Triste que ce film passe inaperçu, "Dans ses yeux" est probablement la plus belle surprise de l'année et prouve une nouvelle fois la supériorité du cinéma espagnol (également argentin). Énorme succès en Argentine (le 2ème film le plus vu depuis 35 ans dans le pays), le film a également reçu un Goya et un oscar du meilleur film étranger. De belles récompenses pour un film qui le mérite pour le coup beaucoup.
J'avais un peu peur de tomber sur film un peu académique, un peu fade, pas forcément intéressant et j'ai très vite changé d'avis. On a affaire à un très bon film de genre qui justement mélange habilement les genres avec une subtilité rarement vue (thriller, drame psychologique, mélo etc.), tout s'imbrique à merveille pour donner un film totalement profond, fort et émouvant au possible.
Tout est réussi, la mise en scène est très posée et cadrée (faussement académique je dirais, elle essaye simplement de coller au plus près des personnages) mais surtout très belle et classe. On peut noter aussi un énorme plan séquence au milieu (justifié) assez bluffant de maîtrise qui m'a littéralement impressionné (même si un peu bidouillé forcément) !
Les acteurs sont parfaits (surtout au niveau des regards et des non dit, la mise en scène capte ces émotions comme jamais), la musique magnifique et le scénario sublime avec une fin à couper le souffle. Non vraiment ce film est une tuerie et d'une beauté qui m'a scotché ! Chef d'oeuvre !

Image : Tourné à l'aide de la fameuse caméra RED ONE, le transfert ne peut que briller ! Et c'est le cas ! Piqué, contraste, noirs, tout y est pour nous offrir encore une fois un blu ray exemplaire. Surtout qu'on sent que le film a été travaillé de bout en bout et notamment en post prod (ajout subtil de grain sur la scène d'intro par exemple). Pas besoin de trop développer à ce niveau on peut difficilement reprocher quelque chose.

Son : là par contre c'est moins le top vu le type de film (très calme en général). Peu d'effets, pas vraiment de dynamisme, mais franchement est-ce vraiment un défaut ? Piste correct sans esbrouffe, immersive juste ce qu'il faut (je parle de la VO)

Indispensable en tout cas
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:42

Je suis tout à fait d'accord avec Nikolai.

Pour moi, un de mes coups de coeur de l'année 2010.

Je l'ai vu au cinéma, il y a quelques mois et j'ai prévu d'acheter le blu ray.

C'est un film qui m'a fait penser au cinéma italien d'autrefois dans lequel on trouvait tout ce qui fait la vie ( regrets, nostalgie, amour, amitié, haine, peur et souffrance).

On y retrouve les différents genres cinématographiques : à la fois comédie et drame avec en toile de fond un thriller et pourtant ce n'est pas indigeste du tout.

avec en prime de très grands acteurs dont Ricardo Darin qui était déjà impressionnant dans les "les 9 reines" pour ceux qui connaissent.

Si vous êtes passé à coté au ciné, il est moment de se rattraper avec le blu-ray :wink: .
maxli42
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Localisation: entre Forez et Lyonnais
  • offline

Message » 21 Oct 2010 18:05

Une belle édition confirmée ici : http://www.hdnumerique.com/dossiers/395 ... eux-1.html
ffbs9900
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:38
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:22

Dahan en a fais la pub dans "opération frisson".
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:42

maxli42 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Nikolai.

Pour moi, un de mes coups de coeur de l'année 2010.

Je l'ai vu au cinéma, il y a quelques mois et j'ai prévu d'acheter le blu ray.

C'est un film qui m'a fait penser au cinéma italien d'autrefois dans lequel on trouvait tout ce qui fait la vie ( regrets, nostalgie, amour, amitié, haine, peur et souffrance).

On y retrouve les différents genres cinématographiques : à la fois comédie et drame avec en toile de fond un thriller et pourtant ce n'est pas indigeste du tout.

avec en prime de très grands acteurs dont Ricardo Darin qui était déjà impressionnant dans les "les 9 reines" pour ceux qui connaissent.

Si vous êtes passé à coté au ciné, il est moment de se rattraper avec le blu-ray :wink: .


Pas mal pensé à "Il etait une fois en amerique" sur les regrets, la nostalgie, la frustration, aussi à Zodiac pour le côté enquête qui dure sur une vingtaine d'années. Non vraiment ce film est sublime, c'est ce genre de film qui mériterait 8 pages au lieu d'un IRON MAN 2 sous prétexte qu'il n'a pas de VF HD =)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message