Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PROBLEME DECRYPTAGE CANAL + AVEC CARTE 39

Message » 20 Oct 2010 8:27

Ca sent l'achat d'un nouveau terminal. Quel est le meilleur HumaxTn5000hd ou aston tntsat hd ?


question posé des centaines de fois...réponse la meme a chaque fois..."humax is the best" meilleure image et 0% bugs...aston belle image mais....tres peu fiable (retour SAV trop elevé)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:50

vévé a écrit:
Je possède un Humax TN 5000 HD (Canal Ready) utilisé avec une carte 39 PC 4.0 (abonnement de base Canalsat) et tout fonctionne très bien. J'ai entendu dire que cette carte pouvait poser problème aux terminaux libres. Sont-ils tous touchés par ces problèmes ?


Oui, d'où mon message précédent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:52

comme à chaque gros changement de cryptage, mais un jour ou l'autre les solutions arrivent. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:53

nenito2k a écrit:
Ca sent l'achat d'un nouveau terminal. Quel est le meilleur HumaxTn5000hd ou aston tntsat hd ?


question posé des centaines de fois...réponse la meme a chaque fois..."humax is the best" meilleure image et 0% bugs...aston belle image mais....tres peu fiable (retour SAV trop elevé)


Oui, l'Aston pêche par manque de fiabilité, c'est indéniable.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:22

salut


nenito2k a écrit:
Ca sent l'achat d'un nouveau terminal. Quel est le meilleur HumaxTn5000hd ou aston tntsat hd ?


question posé des centaines de fois...réponse la meme a chaque fois..."humax is the best" meilleure image et 0% bugs...aston belle image mais....tres peu fiable (retour SAV trop elevé)



humax est peut etre le meilleur ,mais alors leurs demos pseudo " CANAL ESCROQUERIE READY " ,ne resemblent a rien ,juste une question de point de vu ,c'est bien pour cela que canal + les valident ,moche ,depassé technologiquement

attent plutot les prochains ,j ai cru entendre que humax allait sortir un demo double tuner cnal escroquerie ready ,avec pvr ou pas vers le mois de decembre d'apres 2 galli ,à suivre

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:03

Salut à tous,

Bizarre comme affaire.

J'ai suspecté une défaillance de mon CAM SmarDTV(mauvais lot commandé chez 2Galli).

J'attends un nouveau CAM de marque SMit commandé chez DVBShop pour fin de semaine.

Curieusement, les plantages sont pas identiques pour toutes les chaînes(Abo Canal + donc acces à tous les canaux TNT sat).
Certaines démarrent même pas...et plus particulièrement Canal+...comme par hasard...

Je suis en PCHC avec carte DVB mais symtômes identiques sur mon vieux démo Néotion. Avec le Néotion, il y a des infos aprés plantage du CAM disant que le CAM se réinitialise et ça repart....Pour les canaux qui marchent...bien sur...

Je note que le problème est survenu progressivement....ma connaissance des composants m'a plutôt dirigé vers un élément qui dérive progressivement avec accélération des plantages...mais bon, forcément Canal est aussi suspect.... :lol: :lol: On prète qu'aux riches....

Curieusement, j'ai remis en place mon vieux système de lecteur Phoenix avec plugin ad hoc dans mon soft DVB préféré DVBViewer pro; et là, aucun plantage...
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un système qui simule un CAM adaptable à tous les périphs DVB sans CI pour PC.

Bizarre donc...

Je note que dans le forum Satmag, certains n'ont aucun problème avec leur démo et CAM SmarDTV...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:34

REçu le CAM SMIT ce jour de DVBShop(50€ rendu).

Il tourne actuellement sans aucun bug sur Canal+Cinéma.

Vu sa techno de CPU rapide, il est nettement plus performant au zapping et plus particulièrement au démarrage lorsque je passe d'un canal TNT hertzienne à du SAT crypté. A cet execrice, le SmarDTV me prenait un peu la tête par sa lenteur...

Donc, ce que je suspectais semble se confirmer: un lot défectueux de CAMs SmarDTV.

Je reviendrai sur ce topic si je revois des problèmes...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:30

trifon a écrit:...
Il tourne actuellement sans aucun bug sur Canal+Cinéma.
...

Salut Trifon,
Sur Canal+ Cinéma ... HD?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Oct 2010 14:51

cricri49 a écrit:
trifon a écrit:...
Il tourne actuellement sans aucun bug sur Canal+Cinéma.
...

Salut Trifon,
Sur Canal+ Cinéma ... HD?


Ben non; si on cause CAM Viaccess, c'est forcément abonnement basique carte seule sans HD possible.

L'option HD implique un démo Canal Ready qui débloque le système de protection sur les canaux HD.

Cordialement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2010 9:46

salut

je poste ce message pour savoir si depuis que des gens essaie des cams diferentes ,il y a eu des progres car ,apres la smartdtv qui fige de temps a autres

j ai achete le neotion ,qui semblait stable jusqu'a ce jeudi ,mais depuis impossible de faire un enregistrement simple (ecran noir)

donc avez vous pu faire des tests ,les memes constat etc ...

car canal + mon c..ul commence à me saouler ,et surement en enerve plein d autre ,car apres avoir fait chier pour les cams ,les demo off ,non off ,etc les cartes 18 ... et 39 ...

maintenant on peut plus faire d enregistrement

ce ne sera plus bientot le canal ready qu'il faudra appliquer mais le RESILIATION READY ... qui va devenir a la mode

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:30

ce ne sera plus bientot le canal ready qu'il faudra appliquer mais le RESILIATION READY ... qui va devenir a la mode


Entièrement d'accord sur le fait que Canal fait du grand n'importe quoi niveau matériel mais pour la résiliation ce ne serait pas un motif valable, ils te diront de prendre un de leurs décodeurs en invoquant le fait qu'avec ceux ci tu n'aurais plus de soucis et donc l'accès aux services sans problèmes.

A savoir que de toute façon, que tu sois avec un décodeur Canal ou pas (ou pas = modules cam, décodeur canal ready, décodeur non canal ready...) tu seras quoi qu'il en soit toujours sujet à leurs incidents techniques, que ça soit problèmes de transmition des droits, problèmes liés à leurs mises à jours de plan de service, etc...
Donc au final autant choisir la sécurité et prendre un décodeur qui sera le moins sujet à ces problèmes ou dont le SAV sera le mieux assuré toujours. La triste réalité chez Canal!
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL