Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb, yoyoman et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reference 43XL, designed by W.Peters

Message » 22 Oct 2010 18:44

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:
JFROU a écrit:http://cgi.ebay.fr/Enceintes-43XL-kit-JBL-Fostex-Pre-Device-/140466255905?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item20b470f821#ht_927wt_1141

Damien, c'est quoi cela. Il vend en kit ou il propose de monter l'enceinte selon nos choix?


oui en fait, il peut te faire TA 43XL rien que pour toi..................c'est tentant, non?



ah que oui, mais version 43L pour moi :mdr:


Il fait la 43 S aussi, il n'y a que 4 x 30 cm.......histoire de rester soft 8) :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

heu!!!!!!!!!!

Message » 22 Oct 2010 18:47

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:
JFROU a écrit:http://cgi.ebay.fr/Enceintes-43XL-kit-JBL-Fostex-Pre-Device-/140466255905?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item20b470f821#ht_927wt_1141

Damien, c'est quoi cela. Il vend en kit ou il propose de monter l'enceinte selon nos choix?


oui en fait, il peut te faire TA 43XL rien que pour toi..................c'est tentant, non?



ah que oui, mais version 43L pour moi :mdr:


:roll: :roll: :roll:

je prendrais bien une version... :roll: :roll: 42 S... :P :D :lol: :lol:

non , j'ai dis j'arrétes... :) :x :x :evil: ... :oops: :cry:

satan... :evil: sort de mon corps... :oops: :(
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:37

ducky7566 a écrit:...

IMG_1230.jpg

...

Dis donc Damien, le petit système à droite sur la 2ème photo, c'est pour t'essayer à la bi-amp ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:55

Ahh quand même, il y en a un qui l'a vu: radio CD 2W, biamp possible avec kit additionnel Auchan, double prise jack, autoreverse manuel, gestion extended loud bass avec switch 2 positions, fonction mp3 qualité HD non compressé lossless bit perfect crystal pur ...
Un bijou de technologie
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Oct 2010 19:59

8) un TOKAI!!!!!!!!!!!! , un vrai... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:04

JFROU a écrit:http://cgi.ebay.fr/Enceintes-43XL-kit-JBL-Fostex-Pre-Device-/140466255905?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item20b470f821#ht_927wt_1141

Damien, c'est quoi cela. Il vend en kit ou il propose de monter l'enceinte selon nos choix?


Salut JF,
Comme l'a confirmé Bruno, W.Peters peut proposer plusieurs solutions, dont celle proposant tous les composants et matériaux pour réaliser des enceintes semblables. Tout le travail complexe serait accompli par Mr Peters, création des faces avant, traitement des boomers... Cela s'adresse aux personnes, à mon avis, ayant des compétences plutôt élevées en ébenisterie, et les outils nécessaires.

C'est surtout une publicité pour montrer la part de matériaux utilisés, et ce que représenterait la main d'oeuvre nécessaire pour finaliser un tel projet dans le milieu des enceintes de série... des centaines d'heures à un taux horaire, même raisonnable, je vous laisse calculer l'addition. Mr Peters est un passionné, le prix demandé pour la quantité et qualité du travail réalisé est tout bonnement hallucinante; sans équivalent.


Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 22 Oct 2010 20:49

MADien a écrit:Ahh quand même, il y en a un qui l'a vu: radio CD 2W, biamp possible avec kit additionnel Auchan, double prise jack, autoreverse manuel, gestion extended loud bass avec switch 2 positions, fonction mp3 qualité HD non compressé lossless bit perfect crystal pur ...
Un bijou de technologie


au début je croyais que c'était lui qui marchait , mais en fait c'était les gros trucs à côté. Je m'y suis fait prendre ce poste est une bombe 8)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 23:02

ducky7566 a écrit:après le coup des emotions... :oops: :P 8)

les ptis details ... :wink:
Madien a vraiemnt des superbes formules 1 ... :oops: 8)
et devant lui un terrain en friche à "" jardiner ""... :roll: :oops:
c'est la rançon de la gloire... :oops: mais après... :P :D :P 8)

je repense encore à la "" torture "" que je vous ai infligé... :lol:

cd american beauty , no 1 du cd... :o

un éxtrème grave de la mort qui tue... :oops: :oops: les murs et le sol ne vibrent pas , pas plus que les fenètres ou le mobilier.... :o :o

mais l'onde est propre , tellurique , sysmique , apocalyptique... :roll: :roll: devastat... :lol: :lol:

bon , j'arrete , mais , faudra que je retourne chez toi chercher mon string... :oops:

paril sur le no 2 d'himalaya... 8) 8) 8) """ dantesque """ ... :oops:

le travail d'amortissement sur les 43 XL est proprement stupefiant...

sur le scheffield lab , tu prends les impactes en plein corps , mais , encore une fois , murs et sol ne bronchent pas... 8)

moi , je sors des écoutes sur les 4435... :roll: :roll: je trouve les impactes et le son de la batterie plus tranchants
sur les 35 , ce n'est que mon ressentie en prime impression... :roll:

perso , j'ecarterais un peu plus les 2 monstres , mais bon , chacun place comme il veut et comme il peut... :wink:

et puis , il faut surtout que cette machinerie se rode... :oops: :oops: :oops: que "" ça "" se delie un peu ""... 8)
et du reglage... :roll: avant d'atteindre le top... 8) :wink:

quand on voit le traitement sur les 46... :o :o :wink:

autres details... :lol: :lol:

cette seance d'hier etait delicieuse , et pourtant , comme on allait pas déménager le sallon de Madien , on a tiré... :roll: , une rallonge , et branché une barrette multi à 3,5 euros... :lol: , sur une autre barrette... :oops: :lol:

bon , il y avait quand meme 2 cables secteurs sympa pour les blocs , + "" le "" cable secteur sur le cd , ceux de Mr devillers... :wink:

à+++++



Quand je suis arrivé le morceau était en train de passer et moi j'attendais dehors après avoir sonné à la porte.
J'entendais les clochettes et ressentais l'infra grave ...... à l'extérieur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Oct 2010 0:46

:o
Félicitations Madien! :wink: 8)
C'est très beau, et en plus ça va sonner très bien c'est sur... :mdr:
Avec une paire d'enceinte de ce niveau il va sans doute falloir que tu investisses dans le traitement de la salle non?
Au niveau ampli je lis que le ML23.5 ne conviendrait (je mets exprès au conditionnel) pas trop... C'est décevant ou surprenant pour toi?
En tout cas les blocs mono de Claude c'est clair qu'ils "envoient mémé dans les orties" j'ai eu l'occasion d'écouter chez lui sur les 4435... :o
Tu as eu raison de le signaler dès le début du topic Claude c'est une crème! :wink: 8) :mdr:
Et la bi amplification c'est possible? Je pense que oui vu le double bornier... Parce ce que 4 x 18"... :o Faut les bouger.
Et c'est une tuerie en usage domestique! :mdr:
As tu fait usage d'un quelconque logiciel RTA avec un bruit rose pour t'aider à trouver les fréquences qui posent problèmes?

Bon courage pour la suite de la mise au point et encore bravo! :wink: :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 23 Oct 2010 1:14

Damien , a quoi servent tous ses réglages de phase sur tes enceintes ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:07

screw_squirrel a écrit::o
Félicitations Madien! :wink: 8)
C'est très beau, et en plus ça va sonner très bien c'est sur... :mdr:
Avec une paire d'enceinte de ce niveau il va sans doute falloir que tu investisses dans le traitement de la salle non?
Au niveau ampli je lis que le ML23.5 ne conviendrait (je mets exprès au conditionnel) pas trop... C'est décevant ou surprenant pour toi?
En tout cas les blocs mono de Claude c'est clair qu'ils "envoient mémé dans les orties" j'ai eu l'occasion d'écouter chez lui sur les 4435... :o
Tu as eu raison de le signaler dès le début du topic Claude c'est une crème! :wink: 8) :mdr:
Et la bi amplification c'est possible? Je pense que oui vu le double bornier... Parce ce que 4 x 18"... :o Faut les bouger.
Et c'est une tuerie en usage domestique! :mdr:
As tu fait usage d'un quelconque logiciel RTA avec un bruit rose pour t'aider à trouver les fréquences qui posent problèmes?

Bon courage pour la suite de la mise au point et encore bravo! :wink: :mdr:



Salut les gars
Après analyse, je suppose que le ML ne se marie pas aussi bien avec mes enceintes que les Stratos.
Avec le ML, les basses sont bien trop présentes. Il faut mettre les enceintes à 50cm du mur arrière pour que bien diminuer la résonance dans le grave. Là, ça marche fort.

Le ML fonctionne parfaitement, je l'avais eu sur les 4344 et c'était la meilleure association qui m'avait été donnée d'utiliser sur mes chères JBL. Cela ne fait que conforter l'importance des mariages dans un système performant.

Pour les double borniers, oui, une bi-amp est possible. Mais dixit Mr Peters, une bi-amp n'est nécessaire que si le filtre n'est pas bien conçu. Avec un filtre optimisé comme ceux qu'il réalise, il déconseille la bi-amp. Il n'y a qu'à voir le résultat obtenu jeudi dernier.

Les réglages en façade sont:
- Réglages de phase pour chacune des 4 voies
- Fréquence de coupure à 300 ou 500Hz, dans le cas d'enregistrement très pauvre en grave ... c'est un petit plus que je ne pense pas avoir à utiliser
- Et LE réglage: phasage des HP de graves avec le reste des HP. Ce qui signifie que les graves sont également filtrés, chose que l'on ne voit quasiment jamais sur aucune enceinte. Mr Peters ne l'a réalisé que 4 fois dans sa vie; 2 fois pour des laboratoires professionnels, une fois pour le système de Brufa et sur ces enceintes... Et à l'encontre des idées préconçues, cela ne freine en aucun cas la réponse dans le grave. Je ne connais pas les secrets de fabrication, mais ça marche !

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Oct 2010 15:13

MADien a écrit:
screw_squirrel a écrit::o
Félicitations Madien! :wink: 8)
C'est très beau, et en plus ça va sonner très bien c'est sur... :mdr:
Avec une paire d'enceinte de ce niveau il va sans doute falloir que tu investisses dans le traitement de la salle non?
Au niveau ampli je lis que le ML23.5 ne conviendrait (je mets exprès au conditionnel) pas trop... C'est décevant ou surprenant pour toi?
En tout cas les blocs mono de Claude c'est clair qu'ils "envoient mémé dans les orties" j'ai eu l'occasion d'écouter chez lui sur les 4435... :o
Tu as eu raison de le signaler dès le début du topic Claude c'est une crème! :wink: 8) :mdr:
Et la bi amplification c'est possible? Je pense que oui vu le double bornier... Parce ce que 4 x 18"... :o Faut les bouger.
Et c'est une tuerie en usage domestique! :mdr:
As tu fait usage d'un quelconque logiciel RTA avec un bruit rose pour t'aider à trouver les fréquences qui posent problèmes?

Bon courage pour la suite de la mise au point et encore bravo! :wink: :mdr:



Salut les gars
Après analyse, je suppose que le ML ne se marie pas aussi bien avec mes enceintes que les Stratos.
Avec le ML, les basses sont bien trop présentes. Il faut mettre les enceintes à 50cm du mur arrière pour que bien diminuer la résonance dans le grave. Là, ça marche fort.

Le ML fonctionne parfaitement, je l'avais eu sur les 4344 et c'était la meilleure association qui m'avait été donnée d'utiliser sur mes chères JBL. Cela ne fait que conforter l'importance des mariages dans un système performant.

Pour les double borniers, oui, une bi-amp est possible. Mais dixit Mr Peters, une bi-amp n'est nécessaire que si le filtre n'est pas bien conçu. Avec un filtre optimisé comme ceux qu'il réalise, il déconseille la bi-amp. Il n'y a qu'à voir le résultat obtenu jeudi dernier.

Les réglages en façade sont:
- Réglages de phase pour chacune des 4 voies
- Fréquence de coupure à 300 ou 500Hz, dans le cas d'enregistrement très pauvre en grave ... c'est un petit plus que je ne pense pas avoir à utiliser
- Et LE réglage: phasage des HP de graves avec le reste des HP. Ce qui signifie que les graves sont également filtrés, chose que l'on ne voit quasiment jamais sur aucune enceinte. Mr Peters ne l'a réalisé que 4 fois dans sa vie; 2 fois pour des laboratoires professionnels, une fois pour le système de Brufa et sur ces enceintes... Et à l'encontre des idées préconçues, cela ne freine en aucun cas la réponse dans le grave. Je ne connais pas les secrets de fabrication, mais ça marche !

Madien


Effectivement ça à l'air de tenir la route ce concept... :idee: 8)
Moi avec mes "petites" 4430 j'ai rapidement évolué vers la bi-amp et là je suis en tri-amp depuis que j'ai le caisson avec le 2123H.
Cela parce que j'ai tenu à les conserver en état d'origine. Mais un filtre de course et un seul PL400 ça aurait été pas mal non plus... :mdr:

Impressionnant le réglage indépendant des phases... :o Mais il va te falloir un logiciel RTA et des trains d'ondes ou signaux carrés pour régler tout ça... Parce qu'a l'oreille on fait beaucoup de choses mais là c'est quand même pointu non?? :roll:

Très intéressant aussi le "klark teknik dn 410", c'est un joujou de cet acabit qu'il me faudrait pour atténuer les résonances de ma pièce... :wink:
Si j'ai bien compris tu l'as utilisé à "l'oreille"... Enfin avec celles de Gentlegiant! :mdr:

Je ne sais pas quel est ton style de musique de prédilection mais avec ce matériel TOUT doit passer! De la 5ème de Beethoven à "Highway To Hell" d'AC/DC en passant par "Kind Of Blue de Miles Davis... :D

Bonne continuation et bonnes écoutes! :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

yes!!!!!

Message » 23 Oct 2010 15:59

:P salut Screw... :wink:
pour le fun , je leur avais apporté le van hallen... :oops:

l'enregistrement est pas top , mais , on s'est fait une plongée dans l'adolescence des plus sympa... :P :P :roll: 8)

à mi volume... 8) ça le faisait bien... :P :P

souvenirs... :roll: :roll: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:01

Ducky avait même le cul qui vibrait ... je n'en dirai pas plus :wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

oups!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Oct 2010 16:09

MADien a écrit:Ducky avait même le cul qui vibrait ... je n'en dirai pas plus :wink:


:o ... :oops: :oops: , balance... :( faux frere... :cry: :cry: ... :lol: :lol:

non , rien ne vibrait chez toi , sauf le canapé... :oops: d'ou mon émoi... :roll: :roll: :-?
j'ai pas l'habitude... :-? :lol: :lol:

là , je joue avec mes cerwin vega... :roll: faut les roder un peu aussi... :wink:

ça envoie des parpaings... :oops: :oops:

bon , pour l'instant , c'est un peu "" gros "" , bourru... :roll:
à voir si dans 1 mois , elles vont se delier un peu... :roll: :roll:

mais bon , à 800 ros la paire... :o :oops: ça sonne quand meme bin... :P :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message