Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

OE-One IIS

Message » 28 Sep 2009 7:28

:D
Dernière édition par scanavini le 28 Sep 2009 13:52, édité 1 fois.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Non merci !

Message » 28 Sep 2009 12:26

Bonjour à tous.

Ce week-end, j'ai fait une grosse balade en VTT (un peu fatigué quand même) et j'ai profité des derniers beaux jours pour aller faire un tour à la mer. Il faisait beau et les oiseaux chantaient. Le soir, avec des ami(e)s, nous avons soutenu la viticulture locale en buvant quelques verres des meilleurs crus de la région. C'était bien...
Ah oui, avec ces propos lénifiants et ces images de carte postale, j'oubliais de vous dire le principal.
Ce sera ma dernière intervention sur ce forum. Une ébauche de nouveau club des fans est ouvert ici http://oe-one-fanclub.ning.com/
et vous y êtes les bienvenus. Je vous préviens, on peut y pas parler de l'influence des rayons gamma sur le comportement sexuel des coccinelles ! C'est absolument interdit et vraiment trop polémique !
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

OE-One® Swiss loudspeakers

Message » 10 Oct 2010 12:21

scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2010 14:09

Cette expérience là : http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 8850420622

Vous auriez le même graphique, non pas avec une mesure, mais avec 10 ou 15 mesures moyennées afin de voir si le son du yamaha est si reproductible que ça et pour voir si qqchose ressort du "bruit de la mesure" ? Car une mesure seul, ça ne veut pas dire grand chose.

A une prochaine.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:06

Désolé mais je ne comprends pas le sens de votre message...

- quand on ne donne aucune mesure c'est douteux
- quand on en fourni c'est mieux mais on devrait s'y prendre autrement...

Que savez-vous des conditions dans lesquelles ces enregistrements ont été faits?
Pas plus a mon avis que la plupart des mesures que les fabricants fournissent avec leurs appareils non?

Vous avez réédité votre message qui commençait par:
- ça va le business?
Dommage j'aurai eu plaisir à vous en parler...
Pas trop tout de même de peur de se faire modérer par A.L.

scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:11

scanavini a écrit:Désolé mais je ne comprends pas le sens de votre message...


Mauvaise foi.
Perso, on m'a appris à mettre des échelles en abscisse et en ordonnée de mes graphiques. Pour commencer.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:37

Merci!
Voila une reflexion pleine de bon sens qui a le mérite de clore le débat en ce qui nous concerne.
Pour finir...
Salutations
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:03

Bonjour,

ADRESSE UTILE:
http://www.stereolith.ch/

TEXTE IMPORTANT
Le système Stereolith® a été développé sur la base fondamentale de la physiologie de l'écoute humaine, ce qui est une approche innovante de la technologie de la haute fidélité.
Mieux qu'une simple amélioration d'enceintes stéréophoniques classiques, le Stereolith® est un concept unique qui ajoute à l'habituelle image gauche-droite une réalité tri-dimensionnelle, en plus de la reproduction fidèle du son.

Ceci est possible, car le Stereolith® délivre l'ensemble des informations contenues dans un enregistrement, informations que notre écoute décode comme un événement musical vécu en direct. Alors qu'avec des enceintes conventionnelles, les informations manquantes - la profondeur et la hauteur - doivent être recréées mentalement par la mémoire et la capacité de l'auditeur à "replacer" les sons dans leur position spatiale logique.

Le système Stereolith® est à la reproduction stéréophonique ce qu'est l'holographe pour l'art visuel : une véritable représentation volumétrique, tri-dimensionnelle. Sur la base de cette idée révolutionnaire, les haut-parleurs gauches et droits sont tous placés dans une unique enceinte, qui peut être placée n'importe où dans la pièce, sans affecter la qualité de la reproduction sonore. L'auditeur peut donc découvrir l'émotion sonore de pratiquement n'importe quel point devant le Stereolith®.

Ce système est si performant et convainquant que son inventeur, Walter Schupbach, a reçu le Grand Prix du Salon des Innovations 1986 à Genève, ainsi que le Diapason d'Or 1989. Il est à noter que ce système s'applique à toutes les utilisations : hi-fi, radio, télévision, cinéma, sonorisation, multimédia, automobile.

Stereolith® Sound Electronic Systems SA a été fondée en 1986 pour exploiter l'énorme potentiel que représente l'invention du système Stereolith®. La même année, nous avons déposé notre marque Stereolith® qui est actuellement protégée dans 50 pays. Les recherches et développements du Stereolith® remontent à plus de 25 ans et se poursuivent actuellement dans notre laboratoire de Prangins.

Seuls les produits portant la marque Stereolith® ou la mention "Licence SES Stereolith®" offrent toutes les garanties d'une optimalisation constante. Ils appliquent les paramètres physiologiques, physiques et électroacoustiques issus des toutes dernières connaissances découvertes en la matière. Tous autres produits utilisant le principe du dipôle Stereolith® sont des copies.
paraleli
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2010 20:56
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:22

UNE AUTRE ADRESSE
http://www.stereolith.com/

TEXTE TRADUIT DE L'ALLEMAND
Le Stereolith ® doit son existence à l'esprit passionné de la recherche de la Swiss Schuepbach Walter.

Schuepbach Walter est né dans les années 1940 dans le canton de Vaud en Suisse sur le lac Léman. Dès son adolescence, il aime la musique et travaille comme technicien du son pour le théâtre et concert.

Dans les années 70, il a été avec le hörphysiologischen et de recherche acoustique de Alan Blumlein Victor Brociner, Rudolf Häusler, Sidney Levy et Jean Piaget, qui l'a inspiré pour développer un authentique système de son surround.

Le résultat est un ensemble de haut-parleurs qui se traduisent par son surround spéciale concept sonore en pratique. Dans les années 80, il fonde la société Stereolith ®.

Son développement se voit décerner le Prix 1986 exceptionnelle pour les inventeurs salons de Genève. 1989 Walter Schuepbach remplacé à Paris le "Diapason d'Or".

Dans le début des années 90, la société a obtenu la licence de Studer Stereolith ®. Walter Schuepbach est chargé de l'élaboration d'un solitaire enceinte d'ambiance pour la prestigieuse marque REVOX. Le résultat est appelé "Duetto". Les haut-parleurs Stereolith ®-REVOX considéré par les experts aujourd'hui comme une icône.

Depuis le tournant du millénaire, la société se concentre de plus en plus Stereolith ® propres canaux de distribution et développé sous la direction de Walter Schuepbach sans cesse de nouveaux produits. À l'heure actuelle, la cinquième génération de système Stereolith ® disponibles, le modèle M 232e D'autres développements suivront. Car, comme Walter Schuepbach:
«C'est à peine un jour que je ne peux nouvel enthousiasme pour le plaisir pur de son surround. Ceci est et reste ma passion et la force motrice."
paraleli
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2010 20:56
  • offline

OE-One® III avec stabilisateur granitique actif SST2000

Message » 23 Oct 2010 20:38

...
Dernière édition par scanavini le 15 Nov 2010 12:39, édité 1 fois.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:17

scanavini a écrit:[Edit. par Haskil : quand on dit qu'on ne revient pas là dessus. On ne revient pas dessus.]

- ce n'était pas une contestation publique de la modération. c'était une appréciation positive de son efficacité. Cette nuance est de taille et je laisse cette nouvelle modération à l'appréciation des lecteurs.

Donc je réitère : on peut parler des enceintes tant qu'on veut, profitons-en ! et merci haskil :P

et dorénavant L'OE-One® III sera présentée comme ça:

Image


Elle me fait penser à l'incal noir.
Pour ma part, je ne trouve pas cet objet bien beau mais c'est sans importance.
Ce qui est important à mes yeux, ce sont les lieux possibles d'écoute.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:09

Enfin ça sent mauvais la copie
paraleli
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2010 20:56
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:15

Deux petits liens vers le modèle d'origine qui a servi la copie

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio- ... 604755256/

http://www.multiservice.ch/occas.htm
paraleli
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2010 20:56
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:02

...
Dernière édition par scanavini le 15 Nov 2010 12:39, édité 2 fois.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:34

Bonjour,
Quelques petites questions sur cette enceinte originale:

Vous précisez que la base est active; quelle est sa puissance? La connexion se fait elle en analogique (RCA ou XLR), ou bien en numérique? Le filtrage incorpore t-il des possibilité de réglage ou de correction acoustique?

Pouvez-vous fournir quelques mesures comme les courbes de réponse dans l'axe d'écoute, à 30° et 60° (ou un diagramme polaire), une courbe de SPL max en fonction de la fréquence...

Bref, de quoi se faire une petite idée du produit sur des éléments factuels, en attendant de pouvoir l'écouter.

Cordialement,
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message