Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pas trop grosses avec de bonnes basses...

Message » 21 Oct 2010 18:32

Aurélien,

pourquoi ne pas regarder du coté des Vulcain Aida ?

apparement ce sont des petites enceintes fabuleuses.

il y en a justement une paire dans les p.a.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 22 Oct 2010 15:54

Perso pour l'avoir possédé je partirais sans problème sur une paire de Diablo Utopia.. :wink:
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:39

Je prêche pour ma paroisse :mdr: :

http://www.venusacoustic.fr/produits/Caldeira.html

Le modèle Crystal est déjà sompteux mais la version Signature est à tomber !!!

Image

Les Diablo, pourquoi pas, mais les ayant écouter 3 ou 4 fois, elles sont à 10.000 lieux de ce que savent faire une paire de Caldeira.
C'est pareil pour les Klinger Favre (très/trop monitoring à mon gôut, y compris sur un système full KF)

Après, c'est une histoire de goûts, certains vont adorer KF et détester Vénus Acoustic (moi c'est l'inverse bien sûr :lol: )

Mais je te conseille une écoute de ces biblios qui ressemblent à des biblios mais qui ont le goût de grosses colonnes.

FREUD912 a écrit:B&w 805Di, Wilson audio Duette. La duette a un grave équivalent à la 802 dixit un revendeur :wink:


Oula ! j'ai pas dû écouter les Duette dans de bonnes conditions alors :lol:

PS : j'ai aussi eu les Totem Mani 2 Signature à la maison et elles ne sont pas restées : certes du grave mais pour le reste :-?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Oct 2010 17:25

STEF63 a écrit:Je prêche pour ma paroisse :mdr: :

Les Diablo, pourquoi pas, mais les ayant écouter 3 ou 4 fois, elles sont à 10.000 lieux de ce que savent faire une paire de Caldeira.


Salut Stef,
:o
L'idéal serait de les comparer côte à côte sur un bon système non ? Pour bien connaître les Diablos elles doivent être énormes à l'écoute ces Caldeira à tes dires ?? :o
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:13

citikab a écrit:
STEF63 a écrit:Je prêche pour ma paroisse :mdr: :

Les Diablo, pourquoi pas, mais les ayant écouter 3 ou 4 fois, elles sont à 10.000 lieux de ce que savent faire une paire de Caldeira.


Salut Stef,
:o
L'idéal serait de les comparer côte à côte sur un bon système non ? Pour bien connaître les Diablos elles doivent être énormes à l'écoute ces Caldeira à tes dires ?? :o



Tout à fait d'accord pour la confrontation en direct.
Le seul problème des Caldeira "Signature", c'est qu'elles ont besoin de place pour s'exprimer. Elles portent le nom de "biblio" uniquement par leur forme, le rendu est bcp plus proche de belles et grandes colonnes.
Mais ce qui me touche le plus dans ces enceintes, c'est leur pouvoir de s'effacer devant la musique.
C'est souvent le caractère principal des biblios mais là, on attend des sommets.
J'ai mis 1an et demi avant de trouver cette perle rare, après de nombreuses écoutes en audito, à la maison, d'à peu près une dizaine de modèle de "biblio de course".
J'aurai pû craquer pour les Diablo (j'ai même failli :oops: ) mais l'écoute des Caldeira Signature m'a littéralement "troué le c...." :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Oct 2010 18:19

Alors je ne manquerais pas d'en écouter une paire :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:19

citikab a écrit:Alors je ne manquerais pas d'en écouter une paire :wink:


Si tu passes en Auvergne, fais moi signe :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Oct 2010 21:53

Je note je note :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:17

citikab a écrit:
STEF63 a écrit:Je prêche pour ma paroisse :mdr: :

Les Diablo, pourquoi pas, mais les ayant écouter 3 ou 4 fois, elles sont à 10.000 lieux de ce que savent faire une paire de Caldeira.


Salut Stef,
:o
L'idéal serait de les comparer côte à côte sur un bon système non ? Pour bien connaître les Diablos elles doivent être énormes à l'écoute ces Caldeira à tes dires ?? :o


C'est sûr que c'est énorme les Caldeira à l'écoute. :o

Un son de boite à 6000 € la paire, faut avoir le coeur bien accroché :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:30

NOIR a écrit:C'est sûr que c'est énorme les Caldeira à l'écoute. :o

Un son de boite à 6000 € la paire, faut avoir le coeur bien accroché :mdr:


Ah les crtiques destructive injustifiées sur les forums par des pseudo-hifistes donneur de leçons et cachés derrière un clavier, qu'est-ce que j'adore :mdr:

Soit tu en as trop dit soit pas assez :lol: Une phrase lachée de nulle part, qui fait faire au débat un bon prodigieux, c'est merveilleux !!!

Enfin, ça ne change pas...

Remarque, les VA ne sont pas des enceintes pour au(i)diophiles mais pour mélomanes.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Oct 2010 22:38

fais comme si j'étais pas là ..............et continue d'écouter tes merveilles en ne tarissant pas d'éloge pour faire avancer le débat commercial, tu as raison c'est mieux

Cela dit, j'ai déjà expliqué sur le post dédié à ces enceintes comment et pourquoi je les trouvais mauvaises par rapport à leur prix.

Mais déjà à l'époque mon avis destructeur n'était pas recevable. Alors , je passe direct au raccourci
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:46

Débat commercial ????
je ne suis pas là pour vendre mais pour offrir des options possibles dans un choix d'enceintes demandées par l'initaiteur de ce post.
Je parle de mon vécu sur les modèles testés pendant ma recherche.
Bruit de caisse sur des VA, c'est bien la première fois qu'on me la sort celle-là :mdr: C'est justement leur point fort, mais bon comme tu le dis, je fais comme si tu n'étais pas là...

NOIR a écrit:Cela dit, j'ai déjà expliqué sur le post dédié à ces enceintes comment et pourquoi je les trouvais mauvaises par rapport à leur prix.
Mais déjà à l'époque mon avis destructeur n'était pas recevable. Alors , je passe direct au raccourci

Je tenterai de retrouver ton intervention, elle peut-être intéressante .
Mais le raccourci, je le trouve un peu léger quand même mais ce n'est pas le débat sur ce post.
Dernière édition par STEF63 le 22 Oct 2010 22:50, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Oct 2010 22:49

arghh...je n'ai pas dit bruit de caisse mais son de boite, ce qui dns mon petit esprit maléfique et tordu ne veut pas dire la même chose. Un son de boite, dans mon imaginaire pervers, c'est un son qui reste dans l'enceinte et qui n'est pas naturel.

Sinon, je confirme la caisse des caldeira est très bien faite et ne vibre pas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:56

NOIR a écrit:arghh...je n'ai pas dit bruit de caisse mais son de boite, ce qui dns mon petit esprit maléfique et tordu ne veut pas dire la même chose. Un son de boite, dans mon imaginaire pervers, c'est un son qui reste dans l'enceinte et qui n'est pas naturel.

Sinon, je confirme la caisse des caldeira est très bien faite et ne vibre pas


Juste pour finir : le naturel des timbres et les coloration / contrastes de la musique, je l'ai justement trouvé chez VA et pas chez les autres fabricants => comme quoi, chaque oreille est différente...
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Oct 2010 23:00

heureux que tu sois satisfait :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message